Page 1 sur 4
plaquettes
Publié : 05 mars 2014, 23:05
par thepoete
vous en pensez quoi de mes plaquettes avant? ca tiendra une journée de circuit?

Re: plaquettes
Publié : 05 mars 2014, 23:13
par lucky
Perso, je prendrais pas le risque.
Sur circuit, les freins sont relativement sollicités, ils chauffent et risque de se détériorés très vite, surtout en fin de vie.
Tu risque de pas terminer ta journée de circuit.
Re: plaquettes
Publié : 05 mars 2014, 23:16
par thepoete
ou alors je freine jamais....

Re: plaquettes
Publié : 06 mars 2014, 00:14
par RDesign
Ce n'est pas pour les plaquettes que je suis sceptique, c'est pour le liquide de frein... tu vas rouler combien de session ? sur quel type de circuit ? combien de temps pour chaque session et entre chaque session ?
Pour les plaquettes, tant que la lamelle métallique ne touche pas le disque, c'est encore OK.
Re: plaquettes
Publié : 06 mars 2014, 00:36
par thepoete
RDesign a écrit :Ce n'est pas pour les plaquettes que je suis sceptique, c'est pour le liquide de frein... tu vas rouler combien de session ? sur quel type de circuit ? combien de temps pour chaque session et entre chaque session ?
Pour les plaquettes, tant que la lamelle métallique ne touche pas le disque, c'est encore OK.
Pour le reste t'inquiètes pas c'est pas la première fois que je vais sur circuit. Je sais gérer la mécanique et les niveaux pour ne pas faire souffrir trop la voiture. Bon ça me rassure un peu pour les plaquettes, et très tenté de finir mes pneus avant samedi, par ce beau soleil ^^. Je vérifierai régulièrement l'état des plaquettes et voilà.
Pour info, la cession c'est au circuit de bresse, ce samedi, toute la journée pour 180 euros. Si certains veulent venir
Re: plaquettes
Publié : 06 mars 2014, 00:42
par RDesign
Ok, enfin garde quand même au moins 1 ou 2 mm de jeu entre la lamelle et le disque, histoire de pouvoir rentrer chez toi avec des freins...

Re: plaquettes
Publié : 06 mars 2014, 01:34
par Unknown
Les plaquettes sont loin d'être HS sur la photo !
Il reste 2 ou 3 mm avant que la patte métallique ne rentre en contact avec le disque. En roulage sur route normale ça représente bien 5 000km voir beaucoup plus.
Re: plaquettes
Publié : 06 mars 2014, 08:05
par Inconnu
A tu des plaquette d'avence ? Pour allez au circuit en toute securite ?
Sinon jai un jeu d'avence je te les donne et tu me redonnera apres si non utiliser
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Re: plaquettes
Publié : 06 mars 2014, 09:27
par thepoete
Lamiricain a écrit :A tu des plaquette d'avence ? Pour allez au circuit en toute securite ?
Sinon jai un jeu d'avence je te les donne et tu me redonnera apres si non utiliser
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
C'est gentil mais le circuit c'est ce samedi, et t'es pas vraiment mon voisin lol. Je ferai attention et je vérifierai en cours de cession, voilà tout.
Je vous referai une photo après le circuit

Re: plaquettes
Publié : 06 mars 2014, 09:41
par Inconnu
Ok bon circuit samedi
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk