Filet anti-remous Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Filet anti-remous Cabriolet

Message par CALIMARO59 »

Contribution perso récupérée et modifiée :

FILET ANTI REMOUS CAMARO CABRIOLET :
J'avais comme solutions :

-soit acheter le saute vent camaro gm (cout + ou – 480€) qui condamne les places arrières ,ce qui me plaisait pas du tout et fait ressembler le cab à un Pick-up (avis perso !)
en plus il est encombre le coffre qui est déjà pas trop grand.
en effet sans saute vent c'est intenable à l'arrière dés 50/60km/h et gênant des 90 km/h à l'avant

j'ai opté pour : l'achat d'un filet anti-remous adaptable sur le comptoir du cabriolet(260€);il le vendait avec en option une jupe en simili cuir à 50€ en plus. comme cette jupe qui serait tombée sur les pieds à l'arrière ou sur les sièges me plaisait pas non plus ;
j'ai choisi comme solution complémentaire :
l’achat d'un organiseur de voyage à 38 € qui se fixe entre les 02 sièges par sangle velcro pour bloquer le vent ,; ;ça me permet de garder l'accès aux places arrières et de rouler à 4 décapoté ; le filet anti remous est fixé sur l’appui tête et bascule avec le dossier ; ce le filet anti remous est bien moins encombrant dans le coffre ,

Essai aux places avant : c'est concluant , je peux rouler à 140KM/H décapoté par 18° sans être gêné alors qu'avant c'était à partir de 90 km/h que c'était gênant;
par contre pour les places arrières , aucune efficacité .
C'est une solution , pas parfaite peut-être mais esthétiquement je pense que ça tient la route ! je préfère que les 4 places restent visibles plutôt que condamner 2 places.
CAM DECAPOT 007.jpg
CAM DECAPOT 008.jpg
Copie de CAM DECAPOT 005.jpg
En plus pour les places arrières et surtout pour l’esthétique :achat d'un windrestrictor en plexi mis derrière les places arrières
Conclusion :pas très efficace : ça permet aux passagers arrières d’être à peu près tranquilles jusque 70/80Km /h au lieu de 50Km/h ; ça évite quand même le retour du vent dans le cou des passagers et coté esthétique , c'est très bien .. ça me suffit! .

Cheveux au vent je veux bien, mais cheveux dans les yeux ( suis loin d'être chauve ) non !!!!!! et maintenant je peux rouler à plus de 130 km/h sans avoir le cyclone sandy dans l'habitacle à partir de 90 km/h ;
sans filet anti remous ,rouler décapoté c'est quasi impossible correctement sur la cam à la différence de ma vieille corvette cab avec laquelle je pouvais rouler sans accessoires à 130.


:beer1:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: Filet anti-remous Cabriolet

Message par aramis »

CALIMARO59 a écrit : Cheveux au vent je veux bien, mais cheveux dans les yeux ( suis loin d'être chauve ) non !!!!!! et maintenant je peux rouler à plus de 130 km/h sans avoir le cyclone sandy dans l'habitacle à partir de 90 km/h ;
:beer1:
Autre solution pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux, mettre une casquette, ce qui évite en plus les coups de soleil .... :good:
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: Filet anti-remous Cabriolet

Message par CALIMARO59 »

cagoule-polaire-i3-polarclava.jpg
Ouais à 140/H ,sans filet anti remous , vaut mieux une cagoule comme ça dans ma region , pour le froid , éviter les otites et que la casquette s’envole

:lol: :lol: :lol:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
david1
Dragster
Dragster
Messages : 1635
Inscription : 24 févr. 2014, 00:04
Modele : Camaro
Localisation : Haut Doubs
Statut : Hors-ligne

Re: Filet anti-remous Cabriolet

Message par david1 »

Moi j'étais bien content du filet anti remous GM , oui en effet les places arrières sont condannées pour les personnes ,mais il y a de la place pour mettre des affaires sans que cela ne s'envolent , et puis sur les routes allemandes, à 250km, rien ne bouge . Par contre le tien j'en doute tu me le confirmeras . Au niveau de la place ,une fois pliéeen 4, il ne prend pas beaucoup d'espace . je l'ai vendu à silvadero qui pourra nous dire si il en est content . voici c'est que mon avis 8-)
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: Filet anti-remous Cabriolet

Message par CALIMARO59 »

Ben je l'ai essayé qu'à 200 KM/H : ça tient très bien et sans bruits .par contre le passager à l'arrière , il est obligé de se coucher s'il veut pas se retrouver avec des dreads improvisés sur la tête et les affaires tout au moins aux pieds s'envolent pas!

:blink: :crazy:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: Filet anti-remous Cabriolet

Message par CALIMARO59 »

Pour celui qui veut pas mettre 450 € dans le filet anti-remous Gm :


http://www.comptoirducabriolet.com/file ... iolet.html



:beer1:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
silverado
Kart
Kart
Messages : 76
Inscription : 26 juin 2014, 08:30
Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
Statut : Hors-ligne

Re: Filet anti-remous Cabriolet

Message par silverado »

Je confirme !! le filet anti remous TIP TOP
super efficace! Et plié en 4 il prends pas de place dans le coffre.
Et puis c'est marqué CAMARO dessus!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: Filet anti-remous Cabriolet

Message par CALIMARO59 »

silverado a écrit :Je confirme !! le filet anti remous TIP TOP
super efficace! Et plié en 4 il prends pas de place dans le coffre.
Et puis c'est marqué CAMARO dessus!!! :lol:

Combien le Filet GM , 450€ € ? s'emm....pas , le même sur le comptoir du cab 190€ (sans GM dessus!)
:bigeyes:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Filet anti-remous Cabriolet

Message par rollmops »

tu as deja regardé le prix d'un pot de Nutella par rapport a l'erzatz ^^ :cassos:
mada16
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2023, 18:00
Modele : camaro V SS 2012 convertible
Localisation : COGNAC
Statut : Hors-ligne

Re: Filet anti-remous Cabriolet

Message par mada16 »

Salut à tous,
je déterre un peu (voire beaucoup...) le sujet car je viens d'acquérir une camaro V cabriolet de 2012 et je voudrais m'équiper d'un filet anti remous.

J'ai bien vu sur le site US de GM le filet d'origine qui se plie en quatre, mais ça coute quand même un bras ce truc...
Sur d'autres sites, comme le comptoir du cab, amazon, ou ebay on en trouve des bien moins cher (entre 150 et 200) mais ils ne se plient pas en quatre, seulement en deux...
Ma question : est ce que plié en deux il rentre dans le coffre? Est ce que quelqu'un a ce genre de filet générique et a essayé de le mettre dans le coffre?
J'ai vu deux modèles , dont celui là https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... iolet.html,
avec les dimensions en position ouvert, et je me suis fait un gabarit en carton de la plus grande dimension (108x44) et quand j'essaie, ça rente au cm près. Ce qui me manque c'est l'épaisseur des deux parties pliées, c'est peut être les deux ou trois cm de trop qui feront que ça rentrera pas...
Merci de votre aide
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »