Volcanoe - Rasso "Boucles de Seine" (Paris) - Avril 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Fylgood - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Indiana et Myriam - Rasso "Du Morvan à l'Auxois" (Bourgogne) - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
David1 - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso "Troyes zième" (Champagne) - Septembre 2016Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

Messages "ouvrir/fermer vitres conducteur et passager"

Auteur du sujet
jerrylee
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Modèle : Coupé BVA 6.2 blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, TSW Mirabeau pour l'hiver et DLW Uros K-S pour l'été, Phantom grill.
Statut : Hors-ligne

Messages "ouvrir/fermer vitres conducteur et passager"

Messagepar jerrylee » 29 juin 2018, 20:18

Hello toutes et tous,

Je sait que ma batterie commence à être un peu faiblarde vu les températures extrêmes auxquelles elle est régulièrement soumise entre du grand négatif l’hiver chez moi et les grandes valeurs Corse et Ibérique, mais depuis environs 1 semaine, à chaque premier démarrage de la journée j’ai le message me demandant d’ouvrir et fermer la vitre conducteur et la même chose pour celle passager qui s’affiche, ça peut être un signe que la batterie devient de plus en plus faible ?

Je ne roule quasiment pas avec ces temps-ci, tout au plus 1 ou 2 km par jour pour aller chercher et ramener à l’ecole ma gamine (quand j’y vais pas carrément avec la trottinette électrique), le reste du temps je me déplace avec ma brêle, alors c’est sur qu’elle n’a de toute façon pas le temps de se recharger avec ces petites distances, et en plus, il y a des accessoires qui tournent en permanence (DashCam et les 2 trackers), alors ? J’anticipe et remplace cette batterie ou alors c’est un signe de panne ?

Merci

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!

RDesign
Sheriff
Sheriff
Modèle : MY2012 - Extended 45th Edition

Re: Messages "ouvrir/fermer vitres conducteur et passager"

Messagepar RDesign » 29 juin 2018, 21:31

Tu as essayé de descendre tes vitres et de les remonter en maintenant le bouton appuyé ou tiré ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."

Indiana
Administrateur
Administrateur
Modèle : 2012 EU BVA - noire bandes rouges

Messagepar Indiana » 29 juin 2018, 22:50

Je brancherais un maintient de charge pour la nuit histoire de voir si tu as toujours le message le lendemain. Si oui, batterie faible sûrement et qui ne prend plus assez la charge.
6.2l... Non, pas aux 100Km !

Auteur du sujet
jerrylee
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Modèle : Coupé BVA 6.2 blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, TSW Mirabeau pour l'hiver et DLW Uros K-S pour l'été, Phantom grill.

Messagepar jerrylee » 29 juin 2018, 23:33

RDesign a écrit :Tu as essayé de descendre tes vitres et de les remonter en maintenant le bouton appuyé ou tiré ?

Oui, fait à chaque fois.

Indiana a écrit :Je brancherais un maintient de charge pour la nuit histoire de voir si tu as toujours le message le lendemain. Si oui, batterie faible sûrement et qui ne prend plus assez la charge.

C’est ce que j’ai fait juste avant de poster le premier message.

Indiana
Administrateur
Administrateur
Modèle : 2012 EU BVA - noire bandes rouges

Messagepar Indiana » 30 juin 2018, 01:03

Si tu as ce message malgré une charge batterie, ça voudrait dire qu'il faut la changer oui...
6.2l... Non, pas aux 100Km !

Dudu_38
Dragster
Dragster
Modèle : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds

Messagepar Dudu_38 » 30 juin 2018, 10:20

Ça ressemble à un recalibrage de la course des vitres aussi...
comme ci l'info (le calibrage de la course)) était perdue. Capteur défaillant ? Processeur qui oublie l'info ? Bref pas forcément la batterie ?

CAMAZAL67
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Modèle : CAMARO 2014

Messagepar CAMAZAL67 » 30 juin 2018, 10:51

T'aurais pas branché une connerie Wish sur l'alimentation de tes vitres ? Type éclairage de porte ? Qui serait en train de faire faux contact à la longue !!

Auteur du sujet
jerrylee
Bienfaiteur
Bienfaiteur

Messagepar jerrylee » 30 juin 2018, 11:19

CAMAZAL67 a écrit :T'aurais pas branché une connerie Wish sur l'alimentation de tes vitres ? Type éclairage de porte ? Qui serait en train de faire faux contact à la longue !!

Nan :redass: :lapin:

Indiana a écrit :Si tu as ce message malgré une charge batterie, ça voudrait dire qu'il faut la changer oui...

Je n’avait pas encore branché la batterie en charge quand j’ai eu tous ces messages, là, elle l’est depuis hier en fin d’apres midi et je vais la laisser branchée jusqu’a lundi, on verra à ce moment si j’ai encore ces messages.

SEB33
Caisse à savon
Caisse à savon
Modèle : CAMARO 45TH 2012

Messagepar SEB33 » 01 juil. 2018, 20:03

Moi, ça me l'a fait quand j'ai changé ma batterie. Normal de le faire une fois, mais moi, ça a duré plusieurs démarrage où je montais et descendais les vitres à chaque fois. Au bout de 5-6 fois à le faire, tout est rentré dans l'ordre :o

Dudu_38
Dragster
Dragster
Modèle : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds

Messagepar Dudu_38 » 01 juil. 2018, 21:49

Apprentissage long :o

Revenir vers « Maintenance, entretien, SAV »