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David1 - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
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RV57 - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
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Reprogrammation et DFCO

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Reprogrammation et DFCO

Messagepar BaTo » 20 août 2018, 12:18

Y'en a-t-il parmi vous qui au passage d'une reprog on "joué" un peu, ou demandé au reprogrammateur de jouer un peu avec le Decelaration Fuel Cut Off? Des paramètres que l'on peut modifier légèrement (ou diaboliquement) pour créer des pops&crackle lors du rétrogradage et lors du relâchement de la pédale de droite.
Exemple ci-dessous:



Évidemment je trouve que sur cet exemple c'est un peu exagéré même si le parking aide à la résonance.

Le but serait de savoir s'il est possible d'arriver à un résultat avec seulement 2 ou 3 pops, sans avoir non plus des tchétchènes qui tire à la kalash derrière, sans poser de problème aux catas et/ou au culasses dû à la montée de la température ?
Je sais que certains y arrivent "naturellement" (comprendre sans toucher au DFCO) après avoir supprimé les catas, avec d'autres collecteurs ou encore après avoir supprimé les silencieux.
Est-il possible donc de procéder à un réglage léger pour avoir quelques pops gentils et sexy sans pour autant user prématurément des pièces? La Camaro le supporte-t-elle d'origine?
Sinon, quelle(s) pièce(s) faut-il changer pour qu'elle en bénéficie sans dommages?
Dernière édition par BaTo le 20 août 2018, 21:03, édité 1 fois.
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Re: Reprogrammation et DFCO

Messagepar cama02 » 20 août 2018, 12:35

BaTo a écrit :Y'en a-t-il parmi vous qui au passage d'une reprog on "joué" un peu, ou demandé au reprogrammateur de jouer un peu avec le Decelaration Fuel Cut Out? Des paramètres que l'on peut modifier légèrement (ou diaboliquement) pour créer des pops&crackle lors du rétrogradage et lors du relâchement de la pédale de droite.
Exemple ci-dessous:



Évidemment je trouve que sur cet exemple c'est un peu exagéré même si le parking aide à la résonance.

Le but serait de savoir s'il est possible d'arriver à un résultat avec seulement 2 ou 3 pops, sans avoir non plus des tchétchènes qui tire à la kalash derrière, sans poser de problème aux catas et/ou au culasses dû à la montée de la température ?
Je sais que certains y arrivent "naturellement" (comprendre sans toucher au DFCO) après avoir supprimé les catas, avec d'autres collecteurs ou encore après avoir supprimé les silencieux.
Est-il possible donc de procéder à un réglage léger pour avoir quelques pops gentils et sexy sans pour autant user prématurément des pièces? La Camaro le supporte-t-elle d'origine?
Sinon, quelle(s) pièce(s) faut-il changer pour qu'elle en bénéficie sans dommages?


perso avant de changer la ligne ca le faisait déjà mais la c encore plus fort et plus souvent moi j adorre mais j ai un peu peur d etre pas tres discret pour les messieurs de la gendarmerie

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cama02
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Re: Reprogrammation et DFCO

Messagepar cama02 » 20 août 2018, 12:36

cama02 a écrit :
BaTo a écrit :Y'en a-t-il parmi vous qui au passage d'une reprog on "joué" un peu, ou demandé au reprogrammateur de jouer un peu avec le Decelaration Fuel Cut Out? Des paramètres que l'on peut modifier légèrement (ou diaboliquement) pour créer des pops&crackle lors du rétrogradage et lors du relâchement de la pédale de droite.
Exemple ci-dessous:



Évidemment je trouve que sur cet exemple c'est un peu exagéré même si le parking aide à la résonance.

Le but serait de savoir s'il est possible d'arriver à un résultat avec seulement 2 ou 3 pops, sans avoir non plus des tchétchènes qui tire à la kalash derrière, sans poser de problème aux catas et/ou au culasses dû à la montée de la température ?
Je sais que certains y arrivent "naturellement" (comprendre sans toucher au DFCO) après avoir supprimé les catas, avec d'autres collecteurs ou encore après avoir supprimé les silencieux.
Est-il possible donc de procéder à un réglage léger pour avoir quelques pops gentils et sexy sans pour autant user prématurément des pièces? La Camaro le supporte-t-elle d'origine?
Sinon, quelle(s) pièce(s) faut-il changer pour qu'elle en bénéficie sans dommages?


perso avant de changer la ligne ca le faisait déjà mais la c encore plus fort et plus souvent moi j adorre mais j ai un peu peur d etre pas tres discret pour les messieurs de la gendarmerie


ton voisin va etre content :LOL: :LOL: :LOL: :non:

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Re: Reprogrammation et DFCO

Messagepar Indiana » 20 août 2018, 13:08

Les lignes qui ne sont pas d'origine le font plus ou moins déjà, dans des proportions très acceptables.

Des pètes pareils à 12/15 km/h, moi ça ne me rassurerait pas pour la mécanique quand ça va arriver à 180....

(Et DFCO c'est le nom de l'équipe de foot de Dijon, sur le moment je n'ai pas bien vu le rapprochement ! :grin: )
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Re: Reprogrammation et DFCO

Messagepar Ricker77 » 20 août 2018, 16:52

Indiana a écrit :Les lignes qui ne sont pas d'origine le font plus ou moins déjà, dans des proportions très acceptables.

Des pètes pareils à 12/15 km/h, moi ça ne me rassurerait pas pour la mécanique quand ça va arriver à 180....

(Et DFCO c'est le nom de l'équipe de foot de Dijon, sur le moment je n'ai pas bien vu le rapprochement ! :grin: )



Ça dépend si tu es en bva ou bvm car en bva avec la ligne d’origine ben ça ne fait rien du tout à moins de rétrograder assez fort avec les palettes et encore c’est pas super. Plus la ligne vieilli ceci dit elle commence à petarader légèrement mais c’est vraiment léger

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Re: Reprogrammation et DFCO

Messagepar Indiana » 20 août 2018, 18:39

C'est bien ce que je dis :

Indiana a écrit :Les lignes qui ne sont pas d'origine le font plus ou moins déjà


;)
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Re: Reprogrammation et DFCO

Messagepar cama02 » 20 août 2018, 20:25

le carburant peut jouer un role surement moi je roule en 98
en quoi cela peut cause des dégâts mecaniques

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Re: Reprogrammation et DFCO

Messagepar BaTo » 20 août 2018, 21:11

Bah j'ai un catback Corsa ZL1 comme vous savez. Et suis en BVA. Néanmoins je n'ai pas de pop en décélération ni au relâchement de la pédale d'accélération. J'en ai au démarrage à froid mais c'est tout.
Modifier le Deceleration Fuel Cut Off permet de continuer d'envoyer un peu d'essence une fois la pédale de droite relâchée. Du coup l'essence en plus brûle dans la ligne et provoque ce bruit. Et du coup ces "explosions" sont de forte chaleur, ce qui peut endommagé les catas et le reste. Mais si ces explosions sont contrôlées comme sur des voitures où c'est prévu d'origine ça ne pose pas de problèmes.
Comme la Camaro de certains le fait plus ou moins naturellement, et qu'elle accepte quand même pas mal de chose vu que c'est un tank, je me demande donc s'il est possible d'ajouter un peu de pop via le DFCO sans dommage.
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Re: Reprogrammation et DFCO

Messagepar Indiana » 20 août 2018, 21:52

Je crois bien que tu rs le premier à se poser ce genre de question... Pas sûr que quelqu'un est une réponse :\
6.2l... Non, pas aux 100Km !

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Re: Reprogrammation et DFCO

Messagepar cama02 » 21 août 2018, 08:35

BaTo a écrit :Bah j'ai un catback Corsa ZL1 comme vous savez. Et suis en BVA. Néanmoins je n'ai pas de pop en décélération ni au relâchement de la pédale d'accélération. J'en ai au démarrage à froid mais c'est tout.
Modifier le Deceleration Fuel Cut Off permet de continuer d'envoyer un peu d'essence une fois la pédale de droite relâchée. Du coup l'essence en plus brûle dans la ligne et provoque ce bruit. Et du coup ces "explosions" sont de forte chaleur, ce qui peut endommagé les catas et le reste. Mais si ces explosions sont contrôlées comme sur des voitures où c'est prévu d'origine ça ne pose pas de problèmes.
Comme la Camaro de certains le fait plus ou moins naturellement, et qu'elle accepte quand même pas mal de chose vu que c'est un tank, je me demande donc s'il est possible d'ajouter un peu de pop via le DFCO sans dommage.


je n ais fait aucune modif pour obtenir ce pop a part la ligne zl1
j avais déjà le pop avant mais maintenant c est plus fort en son mais du coup si ca peut endommage le moteur comme ils le décrivent ici https://www.shiftech.eu/fr/actualites/p ... rackle-map
c est plutot inquietant pour la mienne qui le fait en pemanence


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