Corik - Rasso "Troyes zième" (Champagne) - Septembre 2016Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Mike Pretty - Rasso "Paris by Night, Winter Ed." - Décembre 2013Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Indiana et Myriam - Rasso "Du Morvan à l'Auxois" (Bourgogne) - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
David1 - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Viper10 - Rasso "Boucles de Seine" (Paris) - Avril 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Avatar de l’utilisateur

Mirdwen
Dragster
Dragster
Messages : 2254
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modèle : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Messagepar Mirdwen » 15 sept. 2018, 09:14

jerrylee a écrit :Tu veux dire qu’en mode M l’AFM s’active quand même des fois ? J’avais aussi ça sur ma blanquette.



Il y a deux règles pour le M :
- tu passes en positions M et tant que tu touches pas aux palettes, la voiture continue de gérer toute seule le passage de vitesse (en + et en -), et à vitesse stabilisée, l'AFM se met en marche;
- dès que tu touches aux palettes, tu as la gestion des vitesses (de mémoire, la voiture ne reprend la main qu'en cas de gros sous-régime) et l'AFM ne se déclenche plus du tout.

Pour faire taire l'AFM, il faut donc passer en M et changer de vitesse aux palettes (perso, je descend et remonte aussitôt une vitesse, genre je suis en 6, je passe 5 et repasse 6).
Inconvénient : faut se rappeler de changer les vitesses quand on arrive aux péages ou qu'on sors de l'autoroute ... :cassos:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur

Passmur
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 2490
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modèle : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Bourgogne sud
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Messagepar Passmur » 15 sept. 2018, 11:34

Moi j'ai un boitier qui enlève l'AFM, comme ça moins de soucis de changer avec les palettes. Comme ça le drone est moins important.
Le plaisir est là où on le trouve !

Avatar de l’utilisateur

jerrylee
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 5132
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modèle : Coupé BVA 6.2 blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, TSW Mirabeau pour l'hiver et DLW Uros K-S pour l'été, Phantom grill.
Localisation : St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Messagepar jerrylee » 16 sept. 2018, 01:55

Passmur a écrit :Moi j'ai un boitier qui enlève l'AFM, comme ça moins de soucis de changer avec les palettes. Comme ça le drone est moins important.


J’avais aussi le "Kill AFM" Ranger, mais plus besoin de cet accessoire qu’il ne faut pas oublier de déconnecter si on ne se sert pas de sa caisse pendant quelques jours sous peine de se retrouver en panne de batterie lors du prochain démarrage depuis le passage de ma blanquette chez préparateur pour faire sauter toutes les brides, désactiver l’AFM et reprogrammer le limiteur de vitesse à... 646km/h... :LOL: :LOL:
Image !!! REP mon Drakkar !!!


Revenir vers « Moteurs, transmissions, préparations, CAI »

Qui est en ligne ?

Au total, il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 0 invité (selon le nombre d’utilisateurs actifs des 10 dernières minutes)
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 69 le 24 mai 2015, 16:19

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité