Probleme de boite auto en 3eme

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par jerrylee »

Vraiment aucune idée, déjà que je ne connais pas la procédure de contrôle du niveau.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Psycho
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 29 mars 2023, 12:28
Modele : Camaro 6 gen
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Psycho »

Salut à tous

Je viens vous donner des nouvelles. GM est bien au courant du TCC, on m'a envoyé un document à remplir qui est bizarre (durée garantie etc mais GM l'a déjà ça vu que c'est eux qui ont vendu le véhicule !). Donc j'ai fait jouer la powertrain warranty.
Le document a été retourné et j'attends. D'après le garagiste ça devrait passer sans problème mais sait on jamais.
Cosby
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 05 avr. 2014, 00:58
Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Cosby »

gsxr60077 a écrit : 16 juin 2020, 02:24 Moi c est chez American Automotive qu'il ont trouvé et régler le problème
Bonsoir à tous.

Depuis cet été où je me suis mis à beaucoup plus utiliser les palettes, je me suis effectivement aperçu qu'il y avait ce problème d'accélération. En effet, après décélération et un rétrogradage en mode track aux palettes, lors de la relance en 3 entre 2000 et 3000 tours, plus rien, plus d'accélération, il se passe absolument plus rien et après 3/4 secondes ça repart..... C'est excessivement gênant et clairement pas normal.

Pour le reste, je n'ai pas d'autre soucis avec la boîte, pas de vibrations, les passages se font en douceur, bref impeccable...
Enfin impeccable, sauf ça quoi.... 😅🤮

Je vais contacter ce garage conseillé par Gsxr pour voir ce qu'ils en disent. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! 😉

A bientôt !
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto
Arpad
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2023, 23:37
Modele : Camaro SS 6.2 mdl 2018
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Arpad »

J'ai aussi ce problème lorsque je passe les vitesses avec les palettes la 3eme mets 1o ans pour passer a la vitesse supérieur ?! sauf si je roule pépère ! desque j'appuis c'est la que ca bloque ... :bang:
J'ai du mal a croire que cela provient de l'huile BVA !! sinon le problème persisterait aussi en Auto ce qui n'est pas du tout le cas...!
Pour moi c'est un problème de calculateur en mode manu qui cloche, cette histoire d'huile qui empêche de passer les rapports correctement en manu est une hérésie :cassos:
prochain achat boitier pour empêcher de passer en V4 je verrais bien si cela continue a le faire ... :lapin:
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par alanbike »

Le boitier ne changera rien au problème de la boite bien connu sur les modèles de ces années là :?
On en a déjà parlé sur le fofo !

Le boitier n'est pas fait pour arranger ça , il est juste fait pour empêcher la coupure des cylindres ! ;)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Atomic
Kart
Kart
Messages : 77
Inscription : 29 juin 2023, 19:59
Modele : Camaro 6 SS 2018
Localisation : 47... vallée du Lot
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Atomic »

Arpad a écrit : 24 oct. 2023, 18:33 J'ai aussi ce problème lorsque je passe les vitesses avec les palettes la 3eme mets 1o ans pour passer a la vitesse supérieur ?! sauf si je roule pépère ! desque j'appuis c'est la que ca bloque ... :bang:
J'ai du mal a croire que cela provient de l'huile BVA !! sinon le problème persisterait aussi en Auto ce qui n'est pas du tout le cas...!
Pour moi c'est un problème de calculateur en mode manu qui cloche, cette histoire d'huile qui empêche de passer les rapports correctement en manu est une hérésie :cassos:
prochain achat boitier pour empêcher de passer en V4 je verrais bien si cela continue a le faire ... :lapin:
je confirme... avec pose du boitier neutralisant l'AFM, le problème de la Troisième est toujours présent :bang: !!
Arpad
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2023, 23:37
Modele : Camaro SS 6.2 mdl 2018
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Arpad »

Je viens d'envoyer un mail a GM j'attends leurs réponses :bang:
je vous tiens au courant...vu que j'ai un garage Chevrolet à 3O bornes de chez moi avec un peu de chance .... :rocknroll:
J'ai reçu une reponse automatique avec un numéro de ticket ! ca doit être la CAF américaine :redass:
Arpad
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2023, 23:37
Modele : Camaro SS 6.2 mdl 2018
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Arpad »

Chez moi le régime moteur monte bien jusqu'a la zone rouge mais ne passe pas en 4eme ou alors après qlqs secondes !
ce qui est étonnant c'est que la 4 ne passe pas automatiquement des que tu es en zone rouge ...?!
faut insister sur la palette pour passer a la vitesse sup !
Je me souvient que sur mon ancienne Merco la vitesse sup passait automatiquement sans intervention sur la palette :bang:
Ca casse les C.... :bang: :bang: :bang:
Par contre en AUTO le changement de rapport se fait à la vitesse de l'éclair :rocknroll:
Répondre