Probleme de boite auto en 3eme

Herve67
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2023, 11:19
Modele : Camaro SS 2017
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Herve67 »

Salut à tous,

Comme tout le monde le sait la Camaro 6 V8 Boite Auto 8 a ce soucis où de temps à autres il y a un raté à la ré accélération.

Pour ma part comme je n'utilise quasi pas les palettes au volant je n'ai rien remarqué en quasi 4 ans .
Ayant lu sur les forum que potentiellement je pouvais avoir le pb, j'ai fait des essai et bien évidemment ma Camaro a cette maladie.

Donc pour moi le problème survient uniquement :
- en conduite sportive
- avec les palettes au volant
- quand je passe de la 3me à la seconde et que je ré accélère
et cela se produit très rarement

J'ai contacté Chevrolet Europe et ils m'ont répondu assez rapidement en me conseillant d'aller chez AUTOPOLIS à BERTRANGE au Luxembourg (227 km / 2h15 de Strasbourg) car ce sont les plus proche de Strasbourg et qui maitrise le Français.
J'ai aussi eu l'adresse de CORVETTETOTAL à Bonstetten en Suisse (224 km / 2h15 de Strasbourg) et de ADRIAN à Hoheischweiler en Allemagne (120 km / 1h30 de Strasbourg ).
(Tous les 3 confirmés par Chevrolet Europe pour être concessionnaire de la marque )

J'ai contacté les 3 avec la même réponse des 3.

- Diagnostique à faire pour confirmer le Pb
- si confirmation, faire vidange et 3x rinçage de la boite puis mettre huile préconisée par Chevrolet
- Coût de l'opération 1000 - 1200 €

Je viens de faire l'opération chez AUTOHAUS ANDRIAN
Ils me disent de faire +/-300 km puis de leur dire si le problème a disparu, si non ils refont une opération sous garantie.
D'après ce qu'ils m'ont dit il n'y a que des cas unique où le problème persiste ou revient.

Pour info j'ai aussi fait faire ma révision des 30 000, le tout pour 1930 €
(révision complète avec remplacement de tous les fluides et tous les filtres)
soit 1050 € pour l'opération boite et 880 € pour la révision.

@+hervé
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par jerrylee »

Herve67 a écrit : 03 juin 2023, 18:16 Salut à tous,

Comme tout le monde le sait la Camaro 6 V8 Boite Auto 8 a ce soucis où de temps à autres il y a un raté à la ré accélération.

Pour ma part comme je n'utilise quasi pas les palettes au volant je n'ai rien remarqué en quasi 4 ans .
Ayant lu sur les forum que potentiellement je pouvais avoir le pb, j'ai fait des essai et bien évidemment ma Camaro a cette maladie.

Donc pour moi le problème survient uniquement :
- en conduite sportive
- avec les palettes au volant
- quand je passe de la 3me à la seconde et que je ré accélère
et cela se produit très rarement

J'ai contacté Chevrolet Europe et ils m'ont répondu assez rapidement en me conseillant d'aller chez AUTOPOLIS à BERTRANGE au Luxembourg (227 km / 2h15 de Strasbourg) car ce sont les plus proche de Strasbourg et qui maitrise le Français.
J'ai aussi eu l'adresse de CORVETTETOTAL à Bonstetten en Suisse (224 km / 2h15 de Strasbourg) et de ADRIAN à Hoheischweiler en Allemagne (120 km / 1h30 de Strasbourg ).
(Tous les 3 confirmés par Chevrolet Europe pour être concessionnaire de la marque )

J'ai contacté les 3 avec la même réponse des 3.

- Diagnostique à faire pour confirmer le Pb
- si confirmation, faire vidange et 3x rinçage de la boite puis mettre huile préconisée par Chevrolet
- Coût de l'opération 1000 - 1200 €

Je viens de faire l'opération chez AUTOHAUS ANDRIAN
Ils me disent de faire +/-300 km puis de leur dire si le problème a disparu, si non ils refont une opération sous garantie.
D'après ce qu'ils m'ont dit il n'y a que des cas unique où le problème persiste ou revient.

Pour info j'ai aussi fait faire ma révision des 30 000, le tout pour 1930 €
(révision complète avec remplacement de tous les fluides et tous les filtres)
soit 1050 € pour l'opération boite et 880 € pour la révision.

@+hervé
Hello,

merci pour ces infos, mais perso, je trouve quand même abusé que GM ne prenne pas totalement en garantie cette vidange de boîte car ça reste somme toute un problème récurrent et connu, malheureusement, nous ne sommes pas sur le bon continent pour que les proprios de Gen6 puissent lancer une opération commune de contestation en justice et que GM assume ses responsabilités.😞😞
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Psycho
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 29 mars 2023, 12:28
Modele : Camaro 6 gen
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Psycho »

Je ne veux surtout pas te plomber le moral mais de source sûre le process ne coûte pas plus de 300 balles.....
Je le sais je suis en plein dedans
GM DOIT prendre en charge, ils sortent d'une class action qu'ils ont perdu.
Après faut que le garage fasse bien les choses aussi
Perso je suis en attente de prise en charge
Herve67
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2023, 11:19
Modele : Camaro SS 2017
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Herve67 »

Salut Perso j'ai préféré me rendre dans une concession Chevrolet car en théorie ils ont toutes les infos et savent ce qui est à faire et savent ce qu'ils font. Je m'étais renseigné sur le sujet chez des réparateurs d'Américaines et là le coût de l'opération était beaucoup plus bas. Mais ils ne parlaient que de vidange de boite sans pouvoir me dire le pourquoi du comment !? Encore une fois ce n'est que mon avis, mais j'avais l'impression qu'ils ne savaient pas de quoi il en retournait et ça ça sonne pas bien à mes oreilles :-)
Les 3 concessions Chevrolet m'ont dit exactement la même chose, en premier lieu un diagnostique puis si nécessaire 3 x rinçage avec un produit spécifique et remise en place d'une huile préconisée par Chevrolet et recharger le programme de la boite. L'opération est garantie par la concession.

Concernant la prise en charge, Chevrolet Europe m'a répondu que mon numéro de série n'est pas concerné par une quelconque action qui peut être prise sous garantie :-(

Dernier point : si demain je vends ma Camaro, l'acheteur pourra se dire que j'ai fait le nécessaire dans les règles de l'art :-)

(mais ça m'a couté 1000 € )
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 836
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par DPA »

Il y a un bulletin technique GM sur ce sujet (ref. 18-NA-355 d’août 2019)) écrivant la procédure. Si ça intéresse quelqu'un, je dois l'avoir.
Psycho
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 29 mars 2023, 12:28
Modele : Camaro 6 gen
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Psycho »

DPA a écrit : 12 juin 2023, 21:49 Il y a un bulletin technique GM sur ce sujet (ref. 18-NA-355 d’août 2019)) écrivant la procédure. Si ça intéresse quelqu'un, je dois l'avoir.
https://gm-techlink.com/?p=11127

Celui là ?

Perso le garage que j'ai au tel m'a été recommandé par GM. Le mecano qui connait la procédure m'a dit directement ça coûte 300 balles.
J'attends toujours que GM dise oui ou non même si je ne vois pas pourquoi ils refuseraient. J'ai fait un diag de la boîte et le garage l'a envoyé.
Avatar de l’utilisateur
Rosso
Kart
Kart
Messages : 33
Inscription : 29 avr. 2023, 19:16
Modele : Camaro 6
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Rosso »

Il me semble que le passage par la case garage soit obligatoire pour corriger le problème.
Si j'ai bien compris le problème des vibrations se règle avec une vidange de la boîte avec la bonne huile ATF et le problème de l'accélération en 3 ème avec une mise à jour des boîtiers?

Est-ce que le fait rouler avec son véhicule sans avoir procédé à ces modifications peut engendrer des dégâts sur la boîte de vitesse ?

Certains disent que sa peut endommager le convertisseur de couple, mais moi de mon côté on me dit que non...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par jerrylee »

Rosso a écrit : 13 juin 2023, 15:01 Il me semble que le passage par la case garage soit obligatoire pour corriger le problème.
Si j'ai bien compris le problème des vibrations se règle avec une vidange de la boîte avec la bonne huile ATF et le problème de l'accélération en 3 ème avec une mise à jour des boîtiers?

Est-ce que le fait rouler avec son véhicule sans avoir procédé à ces modifications peut engendrer des dégâts sur la boîte de vitesse ?

Certains disent que sa peut endommager le convertisseur de couple, mais moi de mon côté on me dit que non...
Si tu n’as aucun des symptômes décrits plus haut, aucune raison que ça endommage quoi que ce soit, par contre si tu les as,il vaut mieux faire effectuer la vidange préconisée par sécurité.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 836
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par DPA »

Psycho a écrit : 13 juin 2023, 14:45
DPA a écrit : 12 juin 2023, 21:49 Il y a un bulletin technique GM sur ce sujet (ref. 18-NA-355 d’août 2019)) écrivant la procédure. Si ça intéresse quelqu'un, je dois l'avoir.
https://gm-techlink.com/?p=11127

Celui là ?

Perso le garage que j'ai au tel m'a été recommandé par GM. Le mecano qui connait la procédure m'a dit directement ça coûte 300 balles.
J'attends toujours que GM dise oui ou non même si je ne vois pas pourquoi ils refuseraient. J'ai fait un diag de la boîte et le garage l'a envoyé.
Moi c'est un PDF, mais il est pour les USA, pour l’Europe il y en a un autre (19-NA-355) que je n'ai pas, mais ça ne doit pas être très différent:
BT-BVA8-MC-10163890-9999.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rosso
Kart
Kart
Messages : 33
Inscription : 29 avr. 2023, 19:16
Modele : Camaro 6
Statut : Hors-ligne

Re: Probleme de boite auto en 3eme

Message par Rosso »

jerrylee a écrit : 13 juin 2023, 22:38
Rosso a écrit : 13 juin 2023, 15:01 Il me semble que le passage par la case garage soit obligatoire pour corriger le problème.
Si j'ai bien compris le problème des vibrations se règle avec une vidange de la boîte avec la bonne huile ATF et le problème de l'accélération en 3 ème avec une mise à jour des boîtiers?

Est-ce que le fait rouler avec son véhicule sans avoir procédé à ces modifications peut engendrer des dégâts sur la boîte de vitesse ?

Certains disent que sa peut endommager le convertisseur de couple, mais moi de mon côté on me dit que non...
Si tu n’as aucun des symptômes décrits plus haut, aucune raison que ça endommage quoi que ce soit, par contre si tu les as,il vaut mieux faire effectuer la vidange préconisée par sécurité.
Sur youtube, il y a plusieurs propriétaires de Camaro SS qui ont effectué la vidange chez eux et ont posté des tutos vidéos. Au final les problèmes de vibrations sont corrigés grace à cette huile de boite:
Image

Quelle est la bonne température de l'huile de boite pour pouvoir vérifier le niveau, j'ai un document où c'est indiqué entre 95 et 100 degrés c'est bon ?
Répondre