DISQUES EBC
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DISQUES EBC
Bonjour à tous !
J'espère que vous n'avez tous que le virus de la CAMARO .
J'ai suivi les conseils donnés sur le forum et j'ai récupéré ma Camaro avec jantes peintes disques EBC et Plaquettes Yellow étriers peints. Photo jointe
C'est beaucoup mieux pour le look mais surtout plus rien à voir pour le freinage . Enfin une Camaro qui freine !!!
Même à 70 ans (ce mois ci ) la Camaro c'est le pied il faut en profiter avant l’électrique obligatoire .
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J'ai suivi les conseils donnés sur le forum et j'ai récupéré ma Camaro avec jantes peintes disques EBC et Plaquettes Yellow étriers peints. Photo jointe
C'est beaucoup mieux pour le look mais surtout plus rien à voir pour le freinage . Enfin une Camaro qui freine !!!
Même à 70 ans (ce mois ci ) la Camaro c'est le pied il faut en profiter avant l’électrique obligatoire .
- jerrylee
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Re: DISQUES EBC
Hello,
le changement des disques et plaquettes par de l’EBC est une excellente chose, mais pour que le tout soit sans faille, il faudrait également remplacer les durites pour des plus performantes (aviation par exemple) et le liquide de freins par du 5 ou 5.1 (j’ai un doute sur l’existence du 5.1) car un fluide d’origine portera trop vite à ébullition et les durites d’origine se dilate très vite (3 ou 4 freinages d’urgence rapprochés feront qu’au suivant, ton seul frein qui pourra fonctionner est de réciter 12x un avé Maria pour espérer ne pas cartonner. pp
le changement des disques et plaquettes par de l’EBC est une excellente chose, mais pour que le tout soit sans faille, il faudrait également remplacer les durites pour des plus performantes (aviation par exemple) et le liquide de freins par du 5 ou 5.1 (j’ai un doute sur l’existence du 5.1) car un fluide d’origine portera trop vite à ébullition et les durites d’origine se dilate très vite (3 ou 4 freinages d’urgence rapprochés feront qu’au suivant, ton seul frein qui pourra fonctionner est de réciter 12x un avé Maria pour espérer ne pas cartonner. pp
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Re: DISQUES EBC
Surtout PAS du DOT5 Jerrylee !!!!! Surtout pas !
C'est bien le DOT5.1 qui est plus endurant, attention de ne pas tout emmêler, on parle de freinage là
Pour les durites avia, utiles si et seulement si freinages intenses et répétitifs dans des délais rapprochés, genre en mode circuit, ou attaque en montagne sur plusieurs kms.
En utilisation "civilisée" elles ne seront pas indispensables
Mais ce qui est certain c'est que ce montage disques percés/rainurés + plaquettes yellow stuff est bigrement plus efficace que la monte d'origine : attaque à la pédale plus franche et mordant incomparable à l'origine.
Il y a moyen de faire encore mieux, avec du carbone, mais là on tombe dans une utilisation dédiée circuit car les freins ne seront efficaces que s'ils sont chauds.
Bon roulage à toi
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Re: DISQUES EBC
Effectivement le DOT5 n'est missible avec aucun autre DOT(3/4/5.1) car il n'a pas la même composition chimique (avec ou sans silicone, je ne sais plus), on trouve les explications sur Wikipedia...
Pour les durites... Pour réussir à les dilater en 3 ou 4 freinages même rapprochés, ça me semble difficile, par contre la plaquette elle même perd de son efficacité si elle est au delà de son point de chauffe maxi, ce qui peut arriver avec celles d'origine dans ce cas. Celles avec un mélange céramique/carbone comme les ebc ou les powerstop sont bien plus résistantes (dans leur version "non économique" bien sur ! ).
Pour les durites... Pour réussir à les dilater en 3 ou 4 freinages même rapprochés, ça me semble difficile, par contre la plaquette elle même perd de son efficacité si elle est au delà de son point de chauffe maxi, ce qui peut arriver avec celles d'origine dans ce cas. Celles avec un mélange céramique/carbone comme les ebc ou les powerstop sont bien plus résistantes (dans leur version "non économique" bien sur ! ).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: DISQUES EBC
Une purge complète du circuit a été faite avant de mettre du DOT 5 .C'est important la purge car le DOT 5 n'est pas miscible avec les autres produits il est à base de silicone le mélange avec les anciens fluides ne serait pas bon du tout pour le freinage. Pour une utilisation route même avec les durites d'origine le mordant et l'endurance des EBC et YELLOWSTUFF n'ont rien à voir avec les disques stock. C'est surtout la réponse au freinage qui arrive beaucoup plus vite et avec moins de pression sur la pédale . Le prochain achat va être une ligne qui "chante" un peu plus .Je ne sais pas encore quoi je vais draguer pour voir ce qui est bien pour le V6 .Je ne suis pas chaud pour les "cuts" qui ont souvent un effet délétère sur les soupapes d'échappement.
J'aimerais pouvoir me balader un peu plus surtout qu'a 0,52€ le litre de E85 en ce moment le passage à la pompe n'est pas douloureux !!
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Re: DISQUES EBC
Tu as mis du DOT5 ?? (sans le .1 ? )
Ça ne me semble pas très recommandé... Le DOT porte ce nom en référence au "Department of Transportation" américain.
D'après eux L'utilisation de liquides DOT 5 à la place du DOT 3, DOT 4 ou DOT 5.1 peut endommager les joints et rendre le freinage impossible. ; Aux États-Unis, les liquides de freins doivent répondre à la « Norme no 116 ; Liquides de freins pour véhicules à moteur ». Sous cette norme, le Department of Transportation donne quatre spécifications nomimales pour les liquides de freins : DOT 3, DOT 4, Super DOT 4 et DOT 5.1. ; Il [le 5]est largement utilisé dans les véhicules anciens parce qu'il n'attaque pas les peintures, mais il n'est pas compatible avec l'ABS.
Vu ces informations : joints, ABS et véhicules anciens, ça ne me semble pas une bonne idée pour une Camaro récente... Qui t'as conseillé ça et sur quelles bases ?
Ça ne me semble pas très recommandé... Le DOT porte ce nom en référence au "Department of Transportation" américain.
D'après eux L'utilisation de liquides DOT 5 à la place du DOT 3, DOT 4 ou DOT 5.1 peut endommager les joints et rendre le freinage impossible. ; Aux États-Unis, les liquides de freins doivent répondre à la « Norme no 116 ; Liquides de freins pour véhicules à moteur ». Sous cette norme, le Department of Transportation donne quatre spécifications nomimales pour les liquides de freins : DOT 3, DOT 4, Super DOT 4 et DOT 5.1. ; Il [le 5]est largement utilisé dans les véhicules anciens parce qu'il n'attaque pas les peintures, mais il n'est pas compatible avec l'ABS.
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Re: DISQUES EBC
Tu parles bien du DOT 5 ?Indiana a écrit : ↑03 mai 2020, 23:06 Tu as mis du DOT5 ?? (sans le .1 ? )
[le 5]est largement utilisé dans les véhicules anciens parce qu'il n'attaque pas les peintures, mais il n'est pas compatible avec l'ABS.[/i]m
Vu ces informations : joints, ABS et véhicules anciens, ça ne me semble pas une bonne idée pour une Camaro récente... Qui t'as conseillé ça et sur quelles bases ?
Yes, we Cam!
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Re: DISQUES EBC
Oui le 5. J'ai modifié !
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Re: DISQUES EBC
Merci pour les réponses c'est toujours bien d'avoir des informations pertinentes . Le liquide de frein est bien du DOT 5.1 donc normalement pas de souci.
Je profite de ce mail pour solliciter encore une fois vos informations . J'ai commencé a chercher pour trouver une ligne susceptible de faire mieux "chanter" le V6 . J'ai lu avec intérêt tout le chapitre consacré à l'échappement sur le forum et je pense m'orienter vers un AXLE-BACK celui de MAGNAFLOW semble bien mais pas cadeau . Trouve-on en France des fournisseurs où faut-il passer par les USA
Camaristement 4570ALAIN
Je profite de ce mail pour solliciter encore une fois vos informations . J'ai commencé a chercher pour trouver une ligne susceptible de faire mieux "chanter" le V6 . J'ai lu avec intérêt tout le chapitre consacré à l'échappement sur le forum et je pense m'orienter vers un AXLE-BACK celui de MAGNAFLOW semble bien mais pas cadeau . Trouve-on en France des fournisseurs où faut-il passer par les USA
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