déport 2013
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déport 2013
bonsoir à tous
j'ai un doute concernant l'ET des jantes d'origine d'une 2013, je sais que l'avant c'est 35, mais l'arrière en parcourant les divers posts j'ai lu du 35 ou du 40, alors lequel le bon ?
merci
a+
j'ai un doute concernant l'ET des jantes d'origine d'une 2013, je sais que l'avant c'est 35, mais l'arrière en parcourant les divers posts j'ai lu du 35 ou du 40, alors lequel le bon ?
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Re: déport 2013
Hello,
oui, l’arrière est en ET40, mais ce chiffre n’est valable dans la majorité des cas qu’avec les jantes d’origine, si tu prends d’autres marques, ta jante en ET40 dépassera du bord de tes ailes arrière d’environ 5 mm (+ le bourrelet du pneu, tu te retrouveras très vite avec des roues qui dépasseront des ailes de 1 à 2 cm si tu reste en taille de pneus d’origine), si le résultat peut être sympa, tu te retrouveras vite à avoir tes pneus qui frottent contre les ailes en étant chargé ou même à vide en prenant des courbes rapides, c’est le cas notamment avec les jantes de marque TSW ou la, si tu mets des pneus plus larges, c’est carrément pas loin de 5 cm qui dépasseront de chaque côté, Willy Denz en a fait l’expérience avec sa "Fury Road".
Donc, si tu comptes acheter de nouvelles jantes, je ne peux que te conseiller de voir avec ton marchand qu’il te laisse la possibilité de faire des essais sur route avant de t’arrêter su un modèle spécifique.
oui, l’arrière est en ET40, mais ce chiffre n’est valable dans la majorité des cas qu’avec les jantes d’origine, si tu prends d’autres marques, ta jante en ET40 dépassera du bord de tes ailes arrière d’environ 5 mm (+ le bourrelet du pneu, tu te retrouveras très vite avec des roues qui dépasseront des ailes de 1 à 2 cm si tu reste en taille de pneus d’origine), si le résultat peut être sympa, tu te retrouveras vite à avoir tes pneus qui frottent contre les ailes en étant chargé ou même à vide en prenant des courbes rapides, c’est le cas notamment avec les jantes de marque TSW ou la, si tu mets des pneus plus larges, c’est carrément pas loin de 5 cm qui dépasseront de chaque côté, Willy Denz en a fait l’expérience avec sa "Fury Road".
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Re: déport 2013
Oui, évidemment cet ET n'est valable que pour la jante arrière d'origine, si changement d'une jante plus large, l'ET change forcément.
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Re: déport 2013
bonjour
à l'arrière je suis en ET 35 avec des bbs ch-r de 10.5x20 avec des 275 et je suis pas au ras des ailes
à l'arrière je suis en ET 35 avec des bbs ch-r de 10.5x20 avec des 275 et je suis pas au ras des ailes
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Re: déport 2013
bonjour
je voudrais savoir quand on est en 8x20 ET35 av et 9x20 ET40 ar en 245 et 275 comme pneus,combien il manque de mm pour arriver aux bords des ailes av et ar.
merci
a+
je voudrais savoir quand on est en 8x20 ET35 av et 9x20 ET40 ar en 245 et 275 comme pneus,combien il manque de mm pour arriver aux bords des ailes av et ar.
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Re: déport 2013
Hello,
pour ça, il te faut mesurer directement sur ta caisse, mais ce que je peux déjà te dire pour l’avant, c’est que ça doit tourner autour de 20 à 25 mm pour que la jante (sans compter le bourrelet du pneu).
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Re: déport 2013
je ne peux pas mesurer sur ma caisse, je ne suis plus en jante d'origine, c'est pour cela que je pose la question
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Re: déport 2013
OK, juste, je mesurerais demain, mais les données risquent d’être faussées du fait que la caisse est rabaissée de 4cm, et pour l’avant, il y a en plus les cales de 20mm, mais ça, on pourra toujours déduire, c’est surtout le fait qu’elle soit rabaissée qui me fait mettre des réserves sur le résultat.chevy65 a écrit : ↑01 nov. 2020, 19:47je ne peux pas mesurer sur ma caisse, je ne suis plus en jante d'origine, c'est pour cela que je pose la question
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Re: déport 2013
ok, mais je ne pense pas que le fait quelle soit rabaissé change quoi que ce soit, mais bon je peux me tromper.tu est bien en jante d'origine?