Page 1 sur 1

elargisseurs de 5mm

Publié : 05 nov. 2020, 18:56
par chevy65
bonsoir à tous, quelqu'un a déjà installé élargisseurs de 5mm ?

Re: elargisseurs de 5mm

Publié : 05 nov. 2020, 20:31
par jerrylee
Hello,

pas à ma connaissance, mais 5 mm, ça me paraît un peu léger, tu n’as pas intérêt à dépasser d’un NM le couple de serrage au risque de le fendre, déjà avec des 10mm, il y a quelques Ricains qui ont eu ce problème certainement dû à un serrage inadapté, mais là, je ne prendrais pas le risque.

Re: elargisseurs de 5mm

Publié : 05 nov. 2020, 23:32
par chevy65
Image[/img]

tu crois que ce modèle là peut se fendre? :\

Re: elargisseurs de 5mm

Publié : 06 nov. 2020, 01:09
par jerrylee
chevy65 a écrit : 05 nov. 2020, 23:32 Image[/img]

tu crois que ce modèle là peut se fendre? :\
Sur la photo, ce n’est en tout cas pas du 5mm, mais comme dit, 5mm me paraissent vrais très fins pour le poids de la caisse et les contraintes qu’ils risquent de subir, alors la moindre erreur de calcul en les vissant à la clef dynamométrique pleut se révéler catastrophique s’ils cassent pendant que tu roules vu les quelques cas de casse qu’il y a eu aux US avec des 10mm, plusieurs sont partis dans le décor, alors à toi de voir si ça en vaut la peine, mais plutôt que de mettre des cales, tu n’as qu’à mettre des jantes avec un ET leur permettant d’être plus à l’extérieur de façon à les faire venir plus à l’extérieur au ras des ailes

Re: elargisseurs de 5mm

Publié : 06 nov. 2020, 12:48
par RDesign
Franchement, dans ton cas, si tu cherches des jantes qui affleureront les ailes sans prendre de risque de frottement dans les ailes, prends des répliques ZL1 ou Z28, ce sera plus simple.

Re: elargisseurs de 5mm

Publié : 06 nov. 2020, 18:40
par chevy65
ok, tu as raison cela vaut pas la peine de prendre des risques. :good: