gregoryd59 a écrit :E34 pourquoi pas mais bon si le prix est comme le E10 quasiment au prix du SP98 ,il n y a pas grand interet
C’est tout l’intérêt. Maintenir la TIPP sur la betterave.
Ils sont malins les bougres : la TIPP à changer de nom pour s’appeler la TICPE élargie à tout les produits énergétiques :
« En 2011 le nom de cette taxe a été changé de « taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers » à « taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques », prenant en compte le fait que l'assiette de cette taxe s'applique aux produits d'origine non pétrolière (biocarburants).
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US catback Borla Atak Collecteur long tube stainless power Cata sport CAI Roto Fab flexfuel (avec sonde) jantes LDV167-5
En parlant de truc bizarre avec l'ethanol la mienne me fais des démarrages pas terrible en ce moment depuis 3-4 semaines je m'explique :
Je suis en stage 1 e85 depuis debut decembre et c'est un reprogramateur srx assez réputé dans mon coin (algorithme 80) qui me la fait, passage au banc ect...
Depuis 3-4 semaines lorsque je démarre à froid (premier démarrage moteur ) elle met 2 3 secondes à démarrer puis on entend que les cylindres tournent pas rond genre 1 secondes et c'est reparti niquel....cet hiver ça marchait du feu de dieu à l'e85 meme en negatif ça faisait un gros coup de fouet au démarrage et le moteur démarré au quart de tour, pas de broutage rien .... la j'ai plus le gros coup de démarrage comme avant, ca fais linverse je dirais, ca part du bas pour allez a 1000tr/min avant sa fouetter au dessus des 1000 pour descendre direct à 1000...et si j'éteins et que je rallume la oui c'est bon et idem quand le moteur est chaud ras...
C'est vraiment le premier démarrage du matin , c'est pas méchant elle broute pas derrière les premiers km sont nickel pas de trou ect mais juste ça...
Il y aurait pas une sonde à froid dessus ou autre choses qui ferai foire mon premier démarrage à froid?
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Le bruit qu’elle fait la première seconde du démarrage du moteur me fait penser à celui que faisaient certaines caisses jusqu’aux années 90 quand elles faisaient de l’auto allumage (p’tain, ça fait tellement longtemps que j’ai plus pensé à ce truc que je ne suis même plus certain de comment on nommait le fait que le moteur redémarre tout seul pendant quelques secondes une fois qu’on avait coupé le contact).
Klbr a écrit : ↑08 mai 2022, 08:18
En parlant de truc bizarre avec l'ethanol la mienne me fais des démarrages pas terrible en ce moment depuis 3-4 semaines je m'explique :
Je suis en stage 1 e85 depuis debut decembre et c'est un reprogramateur srx assez réputé dans mon coin (algorithme 80) qui me la fait, passage au banc ect...
Depuis 3-4 semaines lorsque je démarre à froid (premier démarrage moteur ) elle met 2 3 secondes à démarrer puis on entend que les cylindres tournent pas rond genre 1 secondes et c'est reparti niquel....cet hiver ça marchait du feu de dieu à l'e85 meme en negatif ça faisait un gros coup de fouet au démarrage et le moteur démarré au quart de tour, pas de broutage rien .... la j'ai plus le gros coup de démarrage comme avant, ca fais linverse je dirais, ca part du bas pour allez a 1000tr/min avant sa fouetter au dessus des 1000 pour descendre direct à 1000...et si j'éteins et que je rallume la oui c'est bon et idem quand le moteur est chaud ras...
C'est vraiment le premier démarrage du matin , c'est pas méchant elle broute pas derrière les premiers km sont nickel pas de trou ect mais juste ça...
Il y aurait pas une sonde à froid dessus ou autre choses qui ferai foire mon premier démarrage à froid?
Ps : bougie iridium neuve depuis début février
ça me fait pareil et pourtant ma reprog date d'un an , mais cet hiver je mettais 7/8l de 95 , alors que là je suis 100% E85 , mais bon l'année dernière j'y étais aussi et elle fonctionnait très bien !
Problème de qualité de E85 ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002