Devis pour vidange pont et boite auto 70 000kms

Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3051
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Devis pour vidange pont et boite auto 70 000kms

Message par Mirdwen »

Bon, ma 45th a maintenant dépassé ses 10 ans d'existence et je voulais lui offrir une grosse révision générale avec vidange de tous les fluides (pont, boite, etc ...)

Problème : le garage Opel qui me faisait l'entretien a visiblement de moins en moins de contacts / réponses de la part de GM ...
du coup, ils veulent bien me faire les opérations, mais me demandent de fournir les pièces puisqu'eux n'arrivent pas à obtenir de réponses/prix pour les pièces d'origines (et ils n'ont pas le droit/ne souhaitent pas acheter des pièces non d'origine en remplacement).
Je leur fournit déjà le filtre habitacle (j'ai commandé un K&N t'en qu'à faire), me manque le filtre pour la boite auto ...

Après un peu de recherche, l'un de vous saurait lequel des deux filtres est le mieux ?
https://www.auto-doc.fr/vaico/7997046
https://www.auto-doc.fr/vaico/7656715

Les deux sont donnés pour compatibles (même si le plus cher est aussi compatible corvette, mais dans l'absolue je m'en fout).

Pour info, le devis que j'ai pour l'instant est dans les 700 € TTC, hors ces deux pièces ci-dessus (les 8 bougies sont remplacées aussi) ce qui me semble honnête, perso.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Devis pour vidange pont et boite auto 70 000kms

Message par jerrylee »

Hello,

il me semble avoir vu passer il y a quelques mois une annonce sur le forum d’un membre qui vent des kits de vidange pour bva pour 70€, vais voir si je retrouve ça.

Édit: voili-voilou, mes boyaux de la tête ne sont visiblement par encore noyés sous des flots de sangria 😬: viewtopic.php?t=4733

A voir si c’est toujours d’actualité, et du coup, ça pourrait aussi m’être utile pour la remise en route "trajets normaux" de ma blanquette.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3000
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Devis pour vidange pont et boite auto 70 000kms

Message par alanbike »

Je l'ai fait faire chez jeff il y a un an env. !
par contre c'est lui qui fournis tout , je ne me suis occupé de rien du tout , juste a aller au sud d'Orléans !
En une demi journée tout est fait ainsi que canister au dessus du pont !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3051
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Devis pour vidange pont et boite auto 70 000kms

Message par Mirdwen »

Mouais, alors, vous êtes gentil mais y a pas moyen que j'aille chez Orlinns (rappel : j'habite St-Etienne, c'est méga loin), et j'avais bien vu les filtres vendu sur le forum, qui ressemblent quand même furieusement à ceux que j'ai posté, mais en 1.5 à 2 fois plus cher. :doh:

Notre boite de vitesse auto étant une 6L80, j'aurais tendance à partir sur le plus cher ... Le 6L80E concernerait les Cadillac a priori.

trouvé moins cher ici du coup :
https://www.amazon.fr/VAICO-V40-1095-V4 ... %C3%A9+6.2
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre