Alors si tu as 2 emplacements libres dans chaque feu, je pense que ça devrait jouer sans problème, par contre, vu la puissance de consommation de courant supplémentaire, je ne sait pas si ça pourrait mettre un message d’erreur sur ton tableau de bord à chaque enclenchement des clignotants, messages du style de ceux qui s’affichent quand on a une ampoule grillée et qu’il faut quittancer a chaque premier démarrage du moteur via le bouton au bout de la manette des clignotants.lynyrd a écrit : ↑10 août 2022, 18:40Oui, les clignotants ont des ampoules.
Dans le module, il y a trois sorties distinctes, une pour la LED du clignotant ( j'ai remplacé l'ampoule par une LED) et je présume qu'il faut ajouter deux LED dans le feu.
1_0_1F_D4F_1450_13E_820000_0_0_0_20220620183128.jpg
Clignotants séquentiels
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Re: Clignotants séquentiels
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Re: Clignotants séquentiels
Le message d'erreur est quand la consommation n'atteint pas un minimum d'ampère, c'est la raison pour laquelle il faut ajouter une résistance quand on remplace des ampoules halogène par des LED pour tromper l'ordinateur de bord et lui faire croire que la consommation ne change pasjerrylee a écrit : ↑10 août 2022, 18:47 Par contre, vu la puissance de consommation de courant supplémentaire, je ne sait pas si ça pourrait mettre un message d’erreur sur ton tableau de bord à chaque enclenchement des clignotants, messages du style de ceux qui s’affichent quand on a une ampoule grillée et qu’il faut quittancer a chaque premier démarrage du moteur via le bouton au bout de la manette des clignotants.
Les LED consomme beaucoup moins donc message d"erreur, ampoule grillée.
Bonjour,
Voici une explication alambiquée du montage: Méthode de connexion:
Le fil noir est connecté au pôle négatif, le fil marron à la lampe du
Clignotant avec le fil jaune, feu stop avec le fil rouge.
Sortie; câble noir négatif, câble jaune clignotant
Le fil rouge est une lumière forte ou faible.
Deux produits sont installés sur le véhicule: l'un à gauche et l'autre à droite.
Si vous y comprenez quelque chose.
Apparemment, il y a plusieurs ampoules dans le feu arrière de 2016 à 2018 en 2019 il a changé Les différents emplacement des ampoules
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Re: Clignotants séquentiels
Hé bien non, il y a une seule ampoules ( clignotant) le reste est intégré au feu.
J'ai un emplacement pour deux ampoules supplémentaires.
Mais je pense que c'est mort un seul on y vois l'autre coté, l'autre est borgne
J'ai un emplacement pour deux ampoules supplémentaires.
Mais je pense que c'est mort un seul on y vois l'autre coté, l'autre est borgne
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Re: Clignotants séquentiels
Tu parles des 2 feux ? si sur l’un les 2 emplacements sont ouverts et un des mêmes emplacements sur l’autre est borgne, ça ne pourrait pas être le feu antibrouillard vu qu’en Europe nous n’en avons qu’un seul? a moins que sur les Gen6 cet antibrouillard sur trouve au centre du bouclier?
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Re: Clignotants séquentiels
Dans le même feu, il y a un trou qui est borgne et l’autre normal, en effet le feu antibrouillard se trouve au milieu du bouclier, ce qui n’est pas réglementaire, il devrait se trouver soit à gauche ou des deux côtés.
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Re: Clignotants séquentiels
La réglementation française dit que "Lorsque le feu arrière de brouillard est unique, il doit être situé à gauche du plan longitudinal médian du véhicule." Donc, si dans le module qui se trouve au milieu du bouclier, tu as à gauche, le feu de brouillard arrière, c'est conforme.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 000283739/
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Re: Clignotants séquentiels
Sur les Camaro 6 il se trouve en plein milieu (1) et pourtant elles sont Homologuées, ceux de chaque coté (2) sont des catadioptres. La réglementation en Belgique : Les véhicules doivent être équipés d'un ou de deux feux de brouillard arrière de couleur rouge, s'il n'y a qu'un seul feu, celui-ci doit se trouver à l'extrémité coté gauche.Alain a écrit : ↑12 août 2022, 15:50 La réglementation française dit que "Lorsque le feu arrière de brouillard est unique, il doit être situé à gauche du plan longitudinal médian du véhicule." Donc, si dans le module qui se trouve au milieu du bouclier, tu as à gauche, le feu de brouillard arrière, c'est conforme.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 000283739/
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Re: Clignotants séquentiels
Ton feu dans le cadre 1, il y a quoi dedans ? Côté gauche feu de brouillard et côté droit feu de recul ? Si oui, alors c'est conforme à la réglementation française... et probablement à la réglementation belgelynyrd a écrit : ↑12 août 2022, 16:18Sur les Camaro 6 il se trouve en plein milieu (1) et pourtant elles sont Homologuées, ceux de chaque coté (2) sont des catadioptres.Alain a écrit : ↑12 août 2022, 15:50 La réglementation française dit que "Lorsque le feu arrière de brouillard est unique, il doit être situé à gauche du plan longitudinal médian du véhicule." Donc, si dans le module qui se trouve au milieu du bouclier, tu as à gauche, le feu de brouillard arrière, c'est conforme.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 000283739/
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La réglementation en Belgique : Les véhicules doivent être équipés d'un ou de deux feux de brouillard arrière de couleur rouge, s'il n'y a qu'un seul feu, celui-ci doit se trouver à l'extrémité coté gauche.
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Re: Clignotants séquentiels
La réglementation française ajoute que "Les dispositifs conformes à un cahier des charges ayant fait l'objet d'un accord international auquel la France participe et qui, après essais, ont reçu l'agrément de l'un quelconque des pays participant audit accord, sont considérés comme ayant reçu l'agrément prévu à l'alinéa ci-dessus.". Voir le lien dans mon message précédent.
A mon humble avis, ça doit être conforme...
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