Il ne manque pas une courroie la ? ^^
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Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^
Ah oui, alors là jojothejojos n'a plus le choix, il devra s'en arranger tout seul.
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Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^
Il semblerai que ce ne soit pas le même garage.DPA a écrit :Ah oui, alors là jojothejojos n'a plus le choix, il devra s'en arranger tout seul.
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Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^
le garage est bien toujours actif
j'ai mis en route la clim, je n'arrive pas a tourner la poulie du compresseur à la main mais je pense que c'est normal car une fois embrayer ca doit forcer kmm.
verdict week end prochain. tant pis pour la clim il fait beau je vais décapoter ce week end ^^
j'ai mis en route la clim, je n'arrive pas a tourner la poulie du compresseur à la main mais je pense que c'est normal car une fois embrayer ca doit forcer kmm.
verdict week end prochain. tant pis pour la clim il fait beau je vais décapoter ce week end ^^
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Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^
Sur la Camaro, ça chauffe beaucoup à l'intérieur , au bout d'une ou deux heures de route c'est intenable sans clim.
C'est normal que tu ne puisses pas tourner le compresseur à la main quand il est embrayé. Au fait, est-ce que tu entends le claquement de l'embrayage quand tu mets la clim en marche ?
Même une fois la courroie installée, il faut faire contrôler par quelqu'un qui a le matériel adéquat, car il faut s'assurer que le circuit soit suffisamment chargé (c'est le gaz que l'on met dedans qui assure la lubrification du compresseur).
C'est normal que tu ne puisses pas tourner le compresseur à la main quand il est embrayé. Au fait, est-ce que tu entends le claquement de l'embrayage quand tu mets la clim en marche ?
Même une fois la courroie installée, il faut faire contrôler par quelqu'un qui a le matériel adéquat, car il faut s'assurer que le circuit soit suffisamment chargé (c'est le gaz que l'on met dedans qui assure la lubrification du compresseur).
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Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^
Je pense que le fonctionnement d’un compresseur de clim doit avoir un comportement assez similaire à celui d’une tondeuse à gazon quand tu la démarre avec la courroie, si tu tires lentement sur cette courroie, aucune résistance, et dès que tu tires d’un coup ça accroche, donc pas assez (je pense) de vitesse en tournant le compresseur à la main pour vraiment savoir s’il est grippé ou pas (j’ai eu le cas avec l’alternateur de ma 205 GTi, la courroie casse, et comme il ne paraissait pas deconner en le tournant à la main j’ai remplacé la courroie qui a tout de suite cassé dès que j’ai redémarré le moteur, enfin, presque tout de suite, elle a d’abord fait un monstre boucan).
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Re: Il ne manque pas une courroie la ? ^^
Un compresseur de clim ne fonctionne pas de la même manière: non sollicité, il tourne librement, si on le sollicite il y a un embrayage commandé par un électro-aimant qui permet de compresser le gaz pour le faire chauffer et ensuite le détendre brutalement pour le fabriquer le froid. L'embrayage est géré par le système de régulation du véhicule, mais quand il y a demande de froid sur un compresseur en état de marche et embrayé, il est tout à fait normal de ne pouvoir le tourner manuellement, car il faut pousser le gaz dans le circuit.