Filtre à carburant

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12117
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par Indiana »

Le boîtier, du moment qu'il est couplé à un capteur éthanol, ajuste l'injection en fonction du taux réel d'éthanol. De plus il est facile à enlever.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

lynyrd a écrit : 08 nov. 2022, 12:10 Les différence entre la reprogrammation E85 et boitier E85, les avantages et les inconvénients ?
Boîtier éthanol ou reprogrammation E85 ?

Nous avons testé le boîtier éthanol et la reprogrammation flex fuel sur plusieurs motorisations. Dans 95% des cas, nous recommandons la reprogrammation pour sa précision et son adaptabilité au véhicule. Malheureusement, il est parfois impossible de réaliser une reprogrammation E85 sur certains véhicules où nous conseillons dans ce cas un boîtier si le propriétaire maintient l’idée de faire une conversion bioéthanol.

Nous faisons le choix de la reprogrammation pour son respect de la mécanique et son unicité. Tous les jours, nous voyons des différences au sein d’une même motorisation, donc la pose d’un boîtier générique ne nous semble pas être une option rigoureuse et honnête.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3000
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par alanbike »

C'est clair que quand je vois le temps qu'il a mis a " régler " ma reprog , si j'avais mis un boitier ça aurait été plus simple , mais .................
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12117
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par Indiana »

Juge et partie. Un mec qui fait de la reprogrammation ne va pas dire qu'un boîtier ça le fait aussi...

Et y'a boîtier et boîtier+sonde (éthanol et température), la technique est très différente, le résultat aussi.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3000
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par alanbike »

Ben mon reprogrammeur vend et installe les deux , il explique les différences et c'est au choix du client !

Perso je voulais un reprog sinon le boitier je l'aurais installé moi-même !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 10 nov. 2022, 15:40 Ben mon reprogrammeur vend et installe les deux , il explique les différences et c'est au choix du client !
Et quels sont ses différences ?
A part le prix du boitier, pour un 2, 3 ou 4 cylindres, il faut compter environ 800 à 1200. Pour un 5 ou 6 cylindres, le prix du boîtier éthanol peut varier entre 1000 à 1500. pour un 8 cylindres, le prix varie entre 1200 à 2000.
En moyenne, il faut compter entre 800€ et 1200€ tout compris pour faire installer un boîtier éthanol.

Quand on voit le prix, la reprogrammation est moins couteuse !
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3000
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par alanbike »

Un boitier Eflexfuel de base est moins cher , dans les 400€ et a déjà été installé sur les V8 avec la sonde , sur les 4cyl turbo je ne sais pas par contre , il faudrait leur demander !

La reprog est vraiment personnalisé à ta voiture , comme déjà dit je lui ai ramené 3 fois une semaine pour l'affiner et la régler au mieux possible !
Et maintenant, elle fonctionne à merveille, aucun soucis de démarrage a froid , pareil qu'avec du 95/98 !
Avec un boitier il n'y aura pas de réglage que le boitier peut gérer , dans la plupart des autos ça suffit, mais dans le cas de la mienne ça n'aurait pas été aussi bien que ça l'est actuellement , il a eu des difficultés pour optimiser la reprog !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 10 nov. 2022, 17:25 La reprog est vraiment personnalisé à ta voiture , comme déjà dit je lui ai ramené 3 fois une semaine pour l'affiner et la régler au mieux possible !
Tout ceux que j'ai contacté pour la reprogrammation me disent:
Il faut mettre au moins 10 % éthanol sur ce genre de moteur ça ne fonctionne pas bien 100% e85.
Il faut mettre au moins 10% de 98 dans le mélange nous le conseillons pour tous les moteurs turbos puissants.
Le prix pour convertir votre véhicule au E85 est de 449€ sur ce modèle il faut au moins mettre 10% de 98 dans votre mélange et cela ne posera pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3000
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par alanbike »

Oui en principe vil faut mettre un peu de 95 ou 98 l'hiver , pour aider au démarrage , ce que je faisais au début quand j'ai eu la reprog , mais maintenant et depuis le 3eme ajustement , je n'en ai plus besoin , elle démarre peut-être même mieux qu'avant et même en restant un mois sans tourner, elle démarre nickel !
Pour cet hiver, je pense que je mettrai un peu de 95 quand même , juste par conscience et au cas où il fasse bien froid !!
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 11 nov. 2022, 06:32 Oui en principe vil faut mettre un peu de 95 ou 98 l'hiver , pour aider au démarrage , ce que je faisais au début quand j'ai eu la reprog , mais maintenant et depuis le 3eme ajustement , je n'en ai plus besoin , elle démarre peut-être même mieux qu'avant et même en restant un mois sans tourner, elle démarre nickel !
Pour cet hiver, je pense que je mettrai un peu de 95 quand même , juste par conscience et au cas où il fasse bien froid !!
Donc, si j’ai tout bien compris, l’apport des 10% de SP95 ou 98, c’est juste pour le démarrage l’hiver ?
Répondre