J'ai la pression ... ou pas ?

Arpad
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2023, 23:37
Modele : Camaro SS 6.2 mdl 2018
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Arpad »

Moi j'ai des Hankook hiver ils sont pas mal ! apres j'ai pas testé sur la neige...! mais sur pluie c'est tres bien
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3051
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Mirdwen »

Je vais faire un allé-retour cette semaine sur Grenoble ... ils prévoient du gras, du "froid", et ça va faire 400 bornes d'autoroutes, ça fera un bon test ...

Mais pour les quelques km que j'ai fait avec, j'ai rien noté de perturbants dans ces Uniroyal (je me suis même aperçu que - même si je l'avais pas ressenti avant - je perdais pas mal de puissance à l'accélération, avec mon vieux train arrière usé ... maintenant, ça grip alors tout de suite ça dépote ! :cassos: )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6482
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par CAMAZAL67 »

camaro2016 a écrit : 10 oct. 2023, 05:39 Idem. Plutôt partisan des 4 mêmes AV/AR.
Mercredi je change mon train de hankook 295 315 par des Michelin 285 305.
Sur quel site tu les as pris ?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12117
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Indiana »

Quelpneu.com

Ça liste quasiment tous les sites, comme ça tu as le moins cher !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 782
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : En ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par camaro2016 »

CAMAZAL67 a écrit :
camaro2016 a écrit : 10 oct. 2023, 05:39 Idem. Plutôt partisan des 4 mêmes AV/AR.
Mercredi je change mon train de hankook 295 315 par des Michelin 285 305.
Sur quel site tu les as pris ?
Je les ai trouvé d’occasion sur le bon coin.
J’ai pris le risque. Mais ça a payé.
Le garage qui m’a fait le montage équilibrage m’a dit qu’ils devaient être à 15/20% d’usure et en très bon état.
Je dois refaire le jeu de jantes d’origine et refaire un nouveau train de pneus. J’ai pas encore fait le choix de la marque.
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3051
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Mirdwen »

Bon ... verdict des 4 Uniroyal après 600 bornes d'autoroute (avec péage pour les départs arrêtés ! :angel: ), de petites routes qui tournent, démarrages à froid et autre joyeuseté sur du sec ou du petit gras ...
Ben rien à dire. Ou plutôt si : je me souvenais pas que ça grippait comme ça ... En mettant godasse au péage, très peu d'anti-patinage, voir pas du tout ... du coup, la vache, j'avais oublié que ça poussait aussi fort ! :rocknroll:

Pression de gonflage à froid : 2.56-2.60 affichés à froid sur les capteurs.
Je sais déjà que sur le mouillé, ça fera le café donc pas grand chose à leur reprocher à ces pneus.

Bref, le verdict sur les Rainsport 5, c'est ou que Alanbike a pas eu de bol sur son jeu de pneu, ou que ... moi j'ai eu du bol sur les miens.
Difficile de les recommander du coup, mais perso, j'en suis très content.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par alanbike »

Sur le mouillé tu vas être surpris :grin:

Oui sûrement que je n'ai pas eu de chance , ou qu'ils ne s'accordent pas avec les Michelin avant !

Mais comme je n'ai pas les moyens de changer des pneus quasiment neufs , même les Michelin !

On verra la prochaine fois , en attendant je suis plus sage ! :D

C'est vrai qu'ils grippent très fort ces pneus , mon soucis n'est en fait que dans les virages ou je sens l'arrière se balader avec un temps de réponse , comme si le transfert de masse se faisait une fois la caisse sur ses appuis :?

ça fait flipper car je ne sais jamais si elle va se " caler " ou partir du cul !!! :bang:

A mon avis les flancs des pneus sont trop souples !
Avec les 4 peut être que ça ne se sent pas , si les 4 partent en même temps !

Les Michelin à l'avant sont incomparables , d'une précision chirurgicale , je ne les sens pas , ils sont là et font leur job a merveille !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Klbr »

Mirdwen a écrit : 19 oct. 2023, 20:22 Bon ... verdict des 4 Uniroyal après 600 bornes d'autoroute (avec péage pour les départs arrêtés ! :angel: ), de petites routes qui tournent, démarrages à froid et autre joyeuseté sur du sec ou du petit gras ...
Ben rien à dire. Ou plutôt si : je me souvenais pas que ça grippait comme ça ... En mettant godasse au péage, très peu d'anti-patinage, voir pas du tout ... du coup, la vache, j'avais oublié que ça poussait aussi fort ! :rocknroll:

Pression de gonflage à froid : 2.56-2.60 affichés à froid sur les capteurs.
Je sais déjà que sur le mouillé, ça fera le café donc pas grand chose à leur reprocher à ces pneus.

Bref, le verdict sur les Rainsport 5, c'est ou que Alanbike a pas eu de bol sur son jeu de pneu, ou que ... moi j'ai eu du bol sur les miens.
Difficile de les recommander du coup, mais perso, j'en suis très content.
Attend de faire 5-6000 avec.....tu verras la différence entre des pneus entrée de gamme et des pneus haut de gamme style Michelin ou pirelli P-zero....je dirais que le bon rapport qualité prix reste vredestein vorti+ et encore mes vred on 5000km et je trouve que j'ai plus autant d'adhérence que avant....ma prochaine monte sera du Michelin ....c'est cher mais au la qualité d'adhérence reste constante
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par alanbike »

Exact , j'ai changé la marque que j'avais dessus ( Pirelli ) car ils étaient très bruyants , mais s'accordaient à merveille avec les Michelin avant !

Les Uniroyal super silencieux neuf , quelle différence , ben sont devenus presque aussi bruyants , bon ok sur un cabrio on doit plus les entendre j'imagine :(
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3051
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Mirdwen »

Klbr a écrit : 22 oct. 2023, 22:28 Attend de faire 5-6000 avec.....tu verras la différence entre des pneus entrée de gamme et des pneus haut de gamme style Michelin ou pirelli P-zero....je dirais que le bon rapport qualité prix reste vredestein vorti+ et encore mes vred on 5000km et je trouve que j'ai plus autant d'adhérence que avant....ma prochaine monte sera du Michelin ....c'est cher mais au la qualité d'adhérence reste constante
euuuh, pour rappel, mon précédent jeu de rainsport 5 (arrière) a fait plus de 30k km et avaient bien 6 ans ... Les avants étaient des Pirelli me semble. Alors certes, y avait de la perte d'adhérence à l'accélération en départ arrêté (d'un autre, coté, pneus vieux et lisses quoi), mais sans pour autant transformer la camaro en cercueil dans les virages donc ... pour moitié moins cher (minimum), ça te permet de les changer deux fois plus souvent ... pour moi, le rapport qualité (tenue de route) / prix, il est la ... à 250-300 balles le pneu.

Pour mémoire, l'entrée de gamme, c'est 50-100 balles le pneu avec des "marques" inconnues (genre fasttrack) ... cela dit, je connais un pro du pneu avec une M3 qui roule avec ce genre de trucs, et qui en est complètement satisfait. Il les change plus souvent, voila tout (et à moins de remords de les fumer sur circuit).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre