Hello,
J'ai passé la Cam au ban... Puissance embrayage 376 Ch, on est très loin de ce que GM nous vend !
D'autres ont fait le test ?
Puissance au ban
- xl74
- Formule 3000
- Messages : 422
- Inscription : 16 août 2018, 14:08
- Modele : A pieds
- Statut : Hors-ligne
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10919
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Puissance au ban
T’es censé avoir quoi comme puissance? 453 cv ?
Édit: je viens de regarder sur ton post de présentation de la bluette, et effectivement, si je ne me trompe pas, elle est censée avoir 453 cv, mais comme déjà dit à de nombreuses reprises par de nombreux membres dont moi, on n’a jamais la puissance annoncée car d’une part, le constructeur la mesure différemment et d’autres paramètres peuvent aussi influencer cette puissance, peut-être que le soft destiné aux versions Européennes peut nuire aux performances, tu as un K&N, c’est censé donner entre 16 et 18cv supplémentaires, mais c’est ce que dit le fabricant.
La mienne est censée avoir 405cv, lors du passage au banc avant optimisation, résultat, elle était a 372,18 et 397,26 après optimisation, selon le préparateur, elle devait encore prendre 10 a 15cv supplémentaires après quelques jours de roulage, et si j’ai nettement senti la différence tout de suite après l’optimisation, je n’ai en revanche rien constaté de flagrant par la suite et n’ai pas voulu me taper de nouveau 400 bornes aller-retour pour refaire une mesure, mais les 400 cv qu’elle a à coup sûr maintenant suffisent largement, mais effectivement, pour la tienne, 75 cv de différence, ça fait vraiment beaucoup, il faudrait refaire un passage sur un autre banc car le premier est peut-être mal calibré.
Édit: je viens de regarder sur ton post de présentation de la bluette, et effectivement, si je ne me trompe pas, elle est censée avoir 453 cv, mais comme déjà dit à de nombreuses reprises par de nombreux membres dont moi, on n’a jamais la puissance annoncée car d’une part, le constructeur la mesure différemment et d’autres paramètres peuvent aussi influencer cette puissance, peut-être que le soft destiné aux versions Européennes peut nuire aux performances, tu as un K&N, c’est censé donner entre 16 et 18cv supplémentaires, mais c’est ce que dit le fabricant.
La mienne est censée avoir 405cv, lors du passage au banc avant optimisation, résultat, elle était a 372,18 et 397,26 après optimisation, selon le préparateur, elle devait encore prendre 10 a 15cv supplémentaires après quelques jours de roulage, et si j’ai nettement senti la différence tout de suite après l’optimisation, je n’ai en revanche rien constaté de flagrant par la suite et n’ai pas voulu me taper de nouveau 400 bornes aller-retour pour refaire une mesure, mais les 400 cv qu’elle a à coup sûr maintenant suffisent largement, mais effectivement, pour la tienne, 75 cv de différence, ça fait vraiment beaucoup, il faudrait refaire un passage sur un autre banc car le premier est peut-être mal calibré.
Dernière modification par jerrylee le 10 août 2022, 20:30, modifié 1 fois.
- xl74
- Formule 3000
- Messages : 422
- Inscription : 16 août 2018, 14:08
- Modele : A pieds
- Statut : Hors-ligne
Re: Puissance au ban
Oui c'est ça
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10919
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Puissance au ban
J’ai rajouté toute une tartine entre temps, relis la partie sur le passage au banc, on sait jamais.
- xl74
- Formule 3000
- Messages : 422
- Inscription : 16 août 2018, 14:08
- Modele : A pieds
- Statut : Hors-ligne
Re: Puissance au ban
C'est ce qu'il me semble en effet après passage éthanol et reprog c'est mieux. mais d'origine il en manque un bon bout
-
- Kart
- Messages : 86
- Inscription : 05 avr. 2014, 00:58
- Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto
- Statut : Hors-ligne
Re: Puissance au ban
Chez qui as tu fait ton passage au banc et ta reprog ?
J'ai pas les données sous les yeux, mais de mémoire, lors de ma reprog E85, ils m'ont trouvé 443 initialement, ce que je trouvais plutôt pas mal.
Après la reprog, elle est montée à 470 environ.
Apres c'est peut être pas les mêmes mesures !?
Entre les mesures aux roues, à l'embrayage, etc, je m'y perds un peu....
J'ai pas les données sous les yeux, mais de mémoire, lors de ma reprog E85, ils m'ont trouvé 443 initialement, ce que je trouvais plutôt pas mal.
Après la reprog, elle est montée à 470 environ.
Apres c'est peut être pas les mêmes mesures !?
Entre les mesures aux roues, à l'embrayage, etc, je m'y perds un peu....
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto
- xl74
- Formule 3000
- Messages : 422
- Inscription : 16 août 2018, 14:08
- Modele : A pieds
- Statut : Hors-ligne
Re: Puissance au ban
Elle a été faite vers Vienne sur un ban Dyno. A ma connaissance il y a déjà des disparités de mesure entre 2 bans donc...
-
- Kart
- Messages : 86
- Inscription : 05 avr. 2014, 00:58
- Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto
- Statut : Hors-ligne
Re: Puissance au ban
Bonjour à tous !
J'ai retrouvé mes courbes de puissances trouvées lors du passage au banc, je t'en fait part du coup....
Avant prépa E85 :
Puissance moteur : 426cv
Puissance aux roues : 401cv
Puissance corrigée selon conditions athmo : 439cv
Couple : 629nm
Après prépa E85 :
Puissance moteur : 452cv
Puissance aux roues : 433cv
Puissance corrigée selon conditions athmo : 470cv
Couple : 639nm
Vous en pensez quoi ? C'est la première fois que je passe une voiture au banc !
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto