Problèmes sur CutOut QTP Lw profile
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Problèmes sur CutOut QTP Lw profile
Hello,
j'ai finalement récupéré ma caisse, qui fonctionne enfin nickel
Mais un bonheur n'arrivant jamais seul (ou est le malheur ?) ce sont maintenant mes cut out qui me lachent. Bon ok j'ai bcp joué avec depuis que j'ai récupéré la caisse, mais ils ont genre 1000km.
D'un coup, ils ont cessé de fonctionner (les 2) en position a peine ouvert.
Je suis passé sous la voiture vérifier qu'aucun cable n'est coupé.
Quand j'appuie sur la telecommande en posant ma main sur un des clapets j'entends bien un "clac" on sent qu'il veut bouger mais il est bloqué. Sur l'autre, rien du tout.
J'ai changé le fusible par acquis de conscience mais pareil. En enlevant le fusible je n'ai plus le "clac" donc c'est que le jus passe bien.
Jai commencé un démontage du moteur de celui qui claque, juste pour voir si le clapet bouge mais non.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? je pense aux moteurs HS (ou alors est-ce que ça peut se gripper ?), j'ai vu sur le net que ca pouvait cramer comme ca, et plus particulièrement si on appuie trop sans faire gaffe alors qu'ils sont fermés.
Hier j'ai voulu en commander chez Kc-motors, mais au depart le mec m'annonce entre 4 et 12 semaines de délais, puis fini par annuler ma commande car avec le prix du dollars, le prix annoncé en Euro n'est plus valable. Bref la loose.
Merci pour vos retours si ce genre de soucis vous parle
j'ai finalement récupéré ma caisse, qui fonctionne enfin nickel
Mais un bonheur n'arrivant jamais seul (ou est le malheur ?) ce sont maintenant mes cut out qui me lachent. Bon ok j'ai bcp joué avec depuis que j'ai récupéré la caisse, mais ils ont genre 1000km.
D'un coup, ils ont cessé de fonctionner (les 2) en position a peine ouvert.
Je suis passé sous la voiture vérifier qu'aucun cable n'est coupé.
Quand j'appuie sur la telecommande en posant ma main sur un des clapets j'entends bien un "clac" on sent qu'il veut bouger mais il est bloqué. Sur l'autre, rien du tout.
J'ai changé le fusible par acquis de conscience mais pareil. En enlevant le fusible je n'ai plus le "clac" donc c'est que le jus passe bien.
Jai commencé un démontage du moteur de celui qui claque, juste pour voir si le clapet bouge mais non.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? je pense aux moteurs HS (ou alors est-ce que ça peut se gripper ?), j'ai vu sur le net que ca pouvait cramer comme ca, et plus particulièrement si on appuie trop sans faire gaffe alors qu'ils sont fermés.
Hier j'ai voulu en commander chez Kc-motors, mais au depart le mec m'annonce entre 4 et 12 semaines de délais, puis fini par annuler ma commande car avec le prix du dollars, le prix annoncé en Euro n'est plus valable. Bref la loose.
Merci pour vos retours si ce genre de soucis vous parle
- barrutch
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Re: Problèmes sur CutOut QTP Lw profile
Salut jojo,
J'ai le même problème, voir : viewtopic.php?f=10&t=4729&p=130447&hili ... CH#p130447
Par contre ce ne sont pas les mêmes clapets, mais on ne sait jamais si ça peut te donner des idées.
J'ai pu l'identifier à 90% :
- les clapets grippent et se bloquent en position fermée car il y a une empreinte rugueuse à l'intérieur de l'échappement.
- l'axe des clapets se désolidarise ou se tort, sous le fait de la chaleur, et oui, c'est un kit pour échappement qui ne résiste pas à la chaleur !!!
- moi, en plus, j'ai frotté sur un accès surélevé à une résidence, donc j'ai arraché un des moteur.
Bref, ça m'est arrivé il y a 6 mois et toujours pas trouvé quelqu'un pour me le réparer. J'attends qu'on me rappelle. Il faut appeler les préparateurs ou les garages spécialisés en américaine. Apparemment, le clapet qui bouche l'échappement "normal" n'est pas accessible sans découper la tôle.
Je me demande si je vais m'en sortir un jour... si tu y arrives fais moi signe.
Pour me dépanner, je mets le cutout sur position milieu et je passe ma main tout de suite (car trop chaud après) dans la sortie échappement libre pour appuyer fortement sur le haut du clapet pour le faire basculer. Si je dois faire un grand voyage, je le ferme et appuie sur le bas pour bien le fermer.
Voilà où j'en suis, ça fait bricolage mais j'ai pas trouvé autre chose.
Bon courage.
J'ai le même problème, voir : viewtopic.php?f=10&t=4729&p=130447&hili ... CH#p130447
Par contre ce ne sont pas les mêmes clapets, mais on ne sait jamais si ça peut te donner des idées.
J'ai pu l'identifier à 90% :
- les clapets grippent et se bloquent en position fermée car il y a une empreinte rugueuse à l'intérieur de l'échappement.
- l'axe des clapets se désolidarise ou se tort, sous le fait de la chaleur, et oui, c'est un kit pour échappement qui ne résiste pas à la chaleur !!!
- moi, en plus, j'ai frotté sur un accès surélevé à une résidence, donc j'ai arraché un des moteur.
Bref, ça m'est arrivé il y a 6 mois et toujours pas trouvé quelqu'un pour me le réparer. J'attends qu'on me rappelle. Il faut appeler les préparateurs ou les garages spécialisés en américaine. Apparemment, le clapet qui bouche l'échappement "normal" n'est pas accessible sans découper la tôle.
Je me demande si je vais m'en sortir un jour... si tu y arrives fais moi signe.
Pour me dépanner, je mets le cutout sur position milieu et je passe ma main tout de suite (car trop chaud après) dans la sortie échappement libre pour appuyer fortement sur le haut du clapet pour le faire basculer. Si je dois faire un grand voyage, je le ferme et appuie sur le bas pour bien le fermer.
Voilà où j'en suis, ça fait bricolage mais j'ai pas trouvé autre chose.
Bon courage.
- cocobeloeuil
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Re: Problèmes sur CutOut QTP Lw profile
Bonjour, mes QTP ont bien fonctionné pendant 2/3 ans et 20000 kms, puis ils se sont mis à gripper, ce qui a niqué un relais électrique dans le boitier commandé par la télécommande, j'ai donc relié les 2 moteurs sur le même relais et ça a refonctionné pendant quelque temps mais au final, ils ont fini par regripper, j'ai cherché des graisses et dégrippants fonctionnant à chaud et tout et tout mais, rien à faire. Toujours ce bruit de canard enrhumé car les cut's n'étaient pas complètement fermés. Donc vu qu'il s'agissait de ma ligne d'origine, j' ai opté pour une ligne Corsa qui supprime le drone et qui fait suffisamment de bruit pour moi.
Bise à vous et quoi qu'il arrive profitez bien de vos Cam.
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Compromis,... choses dues.
- camaro2016
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- jerrylee
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Re: Problèmes sur CutOut QTP Lw profile
Je me demande si ces problèmes de grippage ne peuvent pas être en partie évités en badigeonnant de temps en temps les parties mobiles soumises à fortes variations de températures et d’humidité avec de la graisse pour fusils d’assaut, l’idée peut peut-être faire sourire mais un temps, les jantes en tôle que j’avais pour les pneus d’hiver de mes caisses étaient régulièrement et littéralement soudées en 3 mois sur les moyeux centraux des caisses a cause du sel et des conditions météo, et il fallait cogner très fort sur les jantes pour pouvoir débloquer tout ça, et même en appliquant une graisse (au titane il me semble) avant la pose des jantes pour la saison d’hiver, c’était régulièrement la galère au moment d’y enlever, jusqu’au jour où j’ai pris un de ces pots de graisse (qu’on trouve plus facilement ici que les boîtes de raviolis ) et que j’en applique sur les moyeux, et miracle, depuis ce jour-là, plus eu de soucis pour virer les jantes en tôle à la fin des hivers.
- alanbike
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Re: Problèmes sur CutOut QTP Lw profile
Les soucis sont que c'est soumis à de fortes températures, à l'intempérie et que les axes sont métal contre métal !
Sur mes 4x4 je les avait refaits en reperçant et en mettant des bagues au bon diamêtre, c'était de la bidouille mais ça avait tenu un moment !
L'avantage des 4x4 US est que je me mettais en dessous sans les lever pour démonter mon Cut , et que les cut sont beaucoup moins chers , je ne sais pas pourquoi car ça doit bien être les même !
il suffit de les acheter au " diamètre " et non au modèle de voiture
Sur mes 4x4 je les avait refaits en reperçant et en mettant des bagues au bon diamêtre, c'était de la bidouille mais ça avait tenu un moment !
L'avantage des 4x4 US est que je me mettais en dessous sans les lever pour démonter mon Cut , et que les cut sont beaucoup moins chers , je ne sais pas pourquoi car ça doit bien être les même !
il suffit de les acheter au " diamètre " et non au modèle de voiture
Alain vers Nevers ( 58 )
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Re: Problèmes sur CutOut QTP Lw profile
J'ai l'impression que tous ces trucs sont des daubes plus faits pour être vendus que pour être utilisés.
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Re: Problèmes sur CutOut QTP Lw profile
Hello
J'ai devissé les 2 vis qui maintiennent le moteur au bloc dans lequel il y a le clapet. Celui ci etant solidaire du clapet, quand je tourne le moteur le clapet tourne aussi sans probleme. donc il n'est pas grippé dans son axe. Par contre si je tiens le moteur, je n'arrive pas à bouger le clapet à la main.
Normal ?
Je vais controler également les relais mais je pense au moteur HS. J'ai vu quelques commentaires sur internet :
"I have had 2 older motors that both bit the dust. After opening the motors after failure, it is easy to spot the culprit. Gear teeth fail due to over torque. Over torque occurs because you must hold the relay control switch until fully open or closed, and listen for the change in exhaust note. If you hold it too long, it puts excess torque on the motor and gears."
J'ai trouvé 2 moteurs de remplacement sur ebay qui devraient arriver dans 15jours.
J'ai devissé les 2 vis qui maintiennent le moteur au bloc dans lequel il y a le clapet. Celui ci etant solidaire du clapet, quand je tourne le moteur le clapet tourne aussi sans probleme. donc il n'est pas grippé dans son axe. Par contre si je tiens le moteur, je n'arrive pas à bouger le clapet à la main.
Normal ?
Je vais controler également les relais mais je pense au moteur HS. J'ai vu quelques commentaires sur internet :
"I have had 2 older motors that both bit the dust. After opening the motors after failure, it is easy to spot the culprit. Gear teeth fail due to over torque. Over torque occurs because you must hold the relay control switch until fully open or closed, and listen for the change in exhaust note. If you hold it too long, it puts excess torque on the motor and gears."
J'ai trouvé 2 moteurs de remplacement sur ebay qui devraient arriver dans 15jours.
- Alain
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Re: Problèmes sur CutOut QTP Lw profile
Tu parles des cuts ou bien des pots de graisse ?
Yes, we Cam!
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Bienfaiteur 2023
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Re: Problèmes sur CutOut QTP Lw profile
La graisse, ça dépend laquelle et la quantité, les cuts, je vois que beaucoup ont des soucis.