Pannes sondes lambda aval camaro6 v8
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Pannes sondes lambda aval camaro6 v8
Bonjour,
J ai acheté une camaro6 v8 6.2l de 2019 a 15500kms sp95, en janvier 23
L ancien proprio a fait une vidange et un defaut moteur apparut en declarant un defaut sonde lambda aval 2 jours avant l achat, il prend les frais en charge donc je remonte de biarritz avec, tout va bien, pas de trous a l acceleration et au demarrage tt tourne.
Je la passe au ct avant ces 4 ans en retirant le defaut fin janvier23, tt va bien aussi
Je commandes les 2 sondes aval et je l ai fait posé par un garagiste que je connais bien et là! Je la reprend, je fais 50m et catastrophe !
Plus d accelerations, des trous et tremblement au ralentit donc defaut moteur qui reapparait et on me dit que c est surement une bougie derriere etc…
Je sais plus quoi pensez la dessus … bobines bougies, faisceaux?
Je comprends pas car avec le defaut elle marchait pas trop mal et apres c est pire…
Help me !!
Pr infos au démarrage elle commence a rattatooiller a froid sur une centenes de mètres avant cette reparation d hier
J ai acheté une camaro6 v8 6.2l de 2019 a 15500kms sp95, en janvier 23
L ancien proprio a fait une vidange et un defaut moteur apparut en declarant un defaut sonde lambda aval 2 jours avant l achat, il prend les frais en charge donc je remonte de biarritz avec, tout va bien, pas de trous a l acceleration et au demarrage tt tourne.
Je la passe au ct avant ces 4 ans en retirant le defaut fin janvier23, tt va bien aussi
Je commandes les 2 sondes aval et je l ai fait posé par un garagiste que je connais bien et là! Je la reprend, je fais 50m et catastrophe !
Plus d accelerations, des trous et tremblement au ralentit donc defaut moteur qui reapparait et on me dit que c est surement une bougie derriere etc…
Je sais plus quoi pensez la dessus … bobines bougies, faisceaux?
Je comprends pas car avec le defaut elle marchait pas trop mal et apres c est pire…
Help me !!
Pr infos au démarrage elle commence a rattatooiller a froid sur une centenes de mètres avant cette reparation d hier
Dernière modification par Jet bzh le 12 mars 2023, 17:21, modifié 1 fois.
- xl74
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8
Pas facile à dire...
Ca ressemble effectivement fort à un problème d'allumage.
J'imagine que tu as checker les câbles d'allumage ? j'ai eu un truc dans le genre cette hiver j'avais un câbles d'allumage bouffé
Ensuite contrôler les bougies une à une celles de droite c'est la misère à contrôler je te conseille d'enlever la fixation du vase d'expansion du liquide de refroidissement pour plus de facilité.
Pour le reste je suis nul en mécanique donc je m'arrêterai là.
Bon courage
Ca ressemble effectivement fort à un problème d'allumage.
J'imagine que tu as checker les câbles d'allumage ? j'ai eu un truc dans le genre cette hiver j'avais un câbles d'allumage bouffé
Ensuite contrôler les bougies une à une celles de droite c'est la misère à contrôler je te conseille d'enlever la fixation du vase d'expansion du liquide de refroidissement pour plus de facilité.
Pour le reste je suis nul en mécanique donc je m'arrêterai là.
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8
Salut à toi, j'ai les mêmes défauts que toi, elle est au garage en ce moment même.
Le garagiste a checker les bougies et elles sont bonnes, du coup la semaine prochaine il me change bobine et faisceau, parce que apparemment j'aurais deux bobines pas au top de leur forme.
Je te tiendrais au courant quand je l'a récupère.
Le garagiste a checker les bougies et elles sont bonnes, du coup la semaine prochaine il me change bobine et faisceau, parce que apparemment j'aurais deux bobines pas au top de leur forme.
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8
Merci a toi xl74 pour tes infos je ne sais pas ce qui vont faire mais ils recoivent les bougies mardi et ce qui me gonfle dans tt ca, c est qu avec le defaut moteur sonde elle marche mieux qu avec les sondes neuves !! Hum et on t annonce d autres choses, est ce que c est le faite d avoir fait biarritz stbrieuc et 300kms chez moi qui a encrassé une bougie ou plusieurs ou autres !xl74 a écrit : ↑12 mars 2023, 09:00 Pas facile à dire...
Ca ressemble effectivement fort à un problème d'allumage.
J'imagine que tu as checker les câbles d'allumage ? j'ai eu un truc dans le genre cette hiver j'avais un câbles d'allumage bouffé
Ensuite contrôler les bougies une à une celles de droite c'est la misère à contrôler je te conseille d'enlever la fixation du vase d'expansion du liquide de refroidissement pour plus de facilité.
Pour le reste je suis nul en mécanique donc je m'arrêterai là.
Bon courage
D etre dans le flou et attendre ca me gonfle pas mal lol
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8
Slt emmacoco85Emmacoco85 a écrit : ↑12 mars 2023, 11:50 Salut à toi, j'ai les mêmes défauts que toi, elle est au garage en ce moment même.
Le garagiste a checker les bougies et elles sont bonnes, du coup la semaine prochaine il me change bobine et faisceau, parce que apparemment j'aurais deux bobines pas au top de leur forme.
Je te tiendrais au courant quand je l'a récupère.
Merci pour ton retour, a oui hum, et elle a cb de kms la tienne?
Tiens moi au jus pour ta cam!
Cdl
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8
Il faut passer un lecteur pour connaître les codes qui en ressorte, tu n'as pas ça ?
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8
Lm22,
C est le code 420 qui en ressortait avant le changement des 2 sondes 1 et 2 aval apres ca indiquait 2 pannes la meme et une autre dont j ai pas pris la photo…
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8
Il est très étonnant qu'une sonde lambda soit défectueuse après si peu de km. P4020 signifie (c'est écrit dessus) que le taux de conversion du catalyseur n'est pas bon, car l'ECU compare entre les sondes amont et aval.
Regarde ce post du forum américain
https://www.camaro6.com/forums/showthread.php?t=538115
S'il faut recalibrer l'ECU, il faut un pro qui puisse se connecter chez GM ou dispose d'un TECH2 (ou équivalent).
Ça n'est qu'une piste, mais ça ne me semble pas mal à investiguer.
Il faudrait également le ou les autres codes, car cela donne souvent des infos complémentaires.
Regarde ce post du forum américain
https://www.camaro6.com/forums/showthread.php?t=538115
S'il faut recalibrer l'ECU, il faut un pro qui puisse se connecter chez GM ou dispose d'un TECH2 (ou équivalent).
Ça n'est qu'une piste, mais ça ne me semble pas mal à investiguer.
Il faudrait également le ou les autres codes, car cela donne souvent des infos complémentaires.
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8
dpa merci pour l info c est possible que ca soit ca maus le garagiste n a surement pas le tech2 et c est compliqué de trouvé un garage adequate chevrolet et encore plus en bretagne… humDPA a écrit : ↑12 mars 2023, 16:40 Il est très étonnant qu'une sonde lambda soit défectueuse après si peu de km. P4020 signifie (c'est écrit dessus) que le taux de conversion du catalyseur n'est pas bon, car l'ECU compare entre les sondes amont et aval.
Regarde ce post du forum américain
https://www.camaro6.com/forums/showthread.php?t=538115
S'il faut recalibrer l'ECU, il faut un pro qui puisse se connecter chez GM ou dispose d'un TECH2 (ou équivalent).
Ça n'est qu'une piste, mais ça ne me semble pas mal à investiguer.
Il faudrait également le ou les autres codes, car cela donne souvent des infos complémentaires.
Si y trouve pas mardi avec changement de bougies d apres le garagiste, y me remet les sondes pourries et direction vitré dep35 AMC atelier qui sont pro americaine chevrolet et dodge
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Re: Pannes sondes lambda aval camaro6 v8
Je te souhaite que ce soit ça, mais je ne vois pas comment une bougie pourrait provoquer un tel symptôme. Déjà sur un V8 sans tout le bastringue électronique, c'est pas évident de trouver un cylindre qui fonctionne partiellement, mais d'après ce que tu décris, il y en aurait plusieurs ou alors ton auto s'est mise en sécurité, signe d'un malaise profond. Mais à 15500km, tout ça est étonnant. Quant aux bobines, quand il y en avait une pour tous les cylindres, ça pouvait arriver, mais maintenant il y en a une par bougie, il faudrait là encore que plusieurs aient rendu l'âme en même temps, bizarre.
Par contre, tu dis dans ta description "SP95", donc si tu regardes ton manuel utilisateur il est indiqué d'utiliser du "SP98". Le 95 n'est pas interdit, mais à utiliser en dépannage. Si tu roules régulièrement avec ça, il peut y avoir des conséquences. Certains roulent avec du 95 sans problème particulier, mais ce n'est pas fait pour.
Moi, avant de changer quoi que se soit, je ferais un reset de l'ECU pour repartir sur des bases saines.
Par contre, tu dis dans ta description "SP95", donc si tu regardes ton manuel utilisateur il est indiqué d'utiliser du "SP98". Le 95 n'est pas interdit, mais à utiliser en dépannage. Si tu roules régulièrement avec ça, il peut y avoir des conséquences. Certains roulent avec du 95 sans problème particulier, mais ce n'est pas fait pour.
Moi, avant de changer quoi que se soit, je ferais un reset de l'ECU pour repartir sur des bases saines.