Des gens honnêtes...
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Des gens honnêtes...
Voilà une aventure qui peut vous intéresser.
En juin 2022, la batterie de ma Camaro SS V8 ayant plus de 10 ans, j’ai acheté par précaution une batterie Varta F21 pour 199,99€ (modèle recommandé par Varta pour cette voiture) chez NORAUTO à Alençon. Je l’ai installée quelque temps après et tout fonctionnait correctement.
Lors de l’achat, j’ai reçu une facture et un carte cartonnée me proposant un contrôle du circuit de charge du véhicule, or même si mon auto n’est pas toute jeune, elle n’avait que 20 000km et tout fonctionnait parfaitement.
Il y a 15 jours, en voulant utiliser la voiture arrêtée depuis 8 jours, j’ai constaté que la batterie était complètement vide. J’ai utilisé une batterie de secours et l’auto a redémarré sans difficulté. J‘ai enlevé la batterie de secours et laissé un conditionneur branché plusieurs jours et là impossible de faire monter ma batterie Varta à plus de 12.30V.
L’alternateur charge correctement (14,60V au ralenti) j’ai réinstallé ma vielle batterie (rangée depuis une dizaine de mois) et tout est rentré dans l’ordre.
J’ai contacté le magasin NORAUTO d’Alençon où l’on m’a invité à venir sur place avec la batterie. Ce que j’ai fait samedi 22/04 matin. Donc batterie testée, résultat : elle est défectueuse.
Mais on ne peut vous la remplacer, car vous n’avez pas fait le test de charge et la carte n’est pas tamponnée. Personne ne m'a informé d'une telle obligation lors de l'achat et la facture ne mentionne aucune restriction de garantie.
Bien que j’aie une facture, un ticket de caisse, ces gens ne veulent pas honorer la garantie légale que je croyais pourtant intangible.
Le réceptionniste m’a donné un n° de portable du patron où je me suis fait envoyer sur les roses en me conseillant d’appeler le service client, ce que je vais faire dès lundi. Je me propose également de contacter le fabricant et la DGCCRF, la suite dès que possible.
En tout cas avis aux clients de cette chaîne, c’était mon premier achat chez eux, et bien entendu, le dernier.
En juin 2022, la batterie de ma Camaro SS V8 ayant plus de 10 ans, j’ai acheté par précaution une batterie Varta F21 pour 199,99€ (modèle recommandé par Varta pour cette voiture) chez NORAUTO à Alençon. Je l’ai installée quelque temps après et tout fonctionnait correctement.
Lors de l’achat, j’ai reçu une facture et un carte cartonnée me proposant un contrôle du circuit de charge du véhicule, or même si mon auto n’est pas toute jeune, elle n’avait que 20 000km et tout fonctionnait parfaitement.
Il y a 15 jours, en voulant utiliser la voiture arrêtée depuis 8 jours, j’ai constaté que la batterie était complètement vide. J’ai utilisé une batterie de secours et l’auto a redémarré sans difficulté. J‘ai enlevé la batterie de secours et laissé un conditionneur branché plusieurs jours et là impossible de faire monter ma batterie Varta à plus de 12.30V.
L’alternateur charge correctement (14,60V au ralenti) j’ai réinstallé ma vielle batterie (rangée depuis une dizaine de mois) et tout est rentré dans l’ordre.
J’ai contacté le magasin NORAUTO d’Alençon où l’on m’a invité à venir sur place avec la batterie. Ce que j’ai fait samedi 22/04 matin. Donc batterie testée, résultat : elle est défectueuse.
Mais on ne peut vous la remplacer, car vous n’avez pas fait le test de charge et la carte n’est pas tamponnée. Personne ne m'a informé d'une telle obligation lors de l'achat et la facture ne mentionne aucune restriction de garantie.
Bien que j’aie une facture, un ticket de caisse, ces gens ne veulent pas honorer la garantie légale que je croyais pourtant intangible.
Le réceptionniste m’a donné un n° de portable du patron où je me suis fait envoyer sur les roses en me conseillant d’appeler le service client, ce que je vais faire dès lundi. Je me propose également de contacter le fabricant et la DGCCRF, la suite dès que possible.
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Re: Des gens honnêtes...
tu peux essayer l UFC-Que choisir de ton département ca coute pas grand chose.
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Re: Des gens honnêtes...
Bonjour,
Je crois que toutes les batteries sont garanties.
2 ans minimum il me semble.
Donc quoi qu'il en soit, avec une facture datant de Juin 2022, il n'ont même pas à discuter et te rendre une batterie neuve ou te rembourser.
Bonne journée.
Je crois que toutes les batteries sont garanties.
2 ans minimum il me semble.
Donc quoi qu'il en soit, avec une facture datant de Juin 2022, il n'ont même pas à discuter et te rendre une batterie neuve ou te rembourser.
Bonne journée.
Compromis,... choses dues.
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Re: Des gens honnêtes...
La garantie constructeur contre les vices cachés doit être assurée par le vendeur la première année. La facture d'achat est le seul document nécessaire.
Ils testent eux même la batterie et constatent qu'elle est défectueuse, ils l'a changent.
Il faut leur demander de mettre ce qu'ils te disent pas écrit et leur dire que le tribunal de proximité sera saisi.
Ils testent eux même la batterie et constatent qu'elle est défectueuse, ils l'a changent.
Il faut leur demander de mettre ce qu'ils te disent pas écrit et leur dire que le tribunal de proximité sera saisi.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
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Re: Des gens honnêtes...
Je suis d'accord avec ce que vous dites les amis, mais faire respecter ses droits devient impossible.
J'ai été au magasin samedi matin, le gars est parti avec la batterie à l'atelier, il est revenu me confirmant qu'elle était défectueuse et demandé d'amener la voiture devant l'atelier, là ils ont contrôlé que l'alternateur débitait bien et le réceptionniste m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, m'a collé un bout de papier avec le portable de son patron sur la batterie, il a tourné les talons et est parti.
Que voulez-vous faire face à de telles attitudes ?
Ah oui, hier j'ai envoyé un message (non polémique) chez Varta en leur demandant ce que je devais faire pour bénéficier de la garantie. Pour UFC j'ai longtemps été membre, jusqu'au jour où, comme beaucoup, j'ai eu un litige avec France Télécom, je leur ai envoyé un dossier complet et je n'ai jamais eu de retour. Je n'ai pas renouvelé mon abonnement.
J'ai été au magasin samedi matin, le gars est parti avec la batterie à l'atelier, il est revenu me confirmant qu'elle était défectueuse et demandé d'amener la voiture devant l'atelier, là ils ont contrôlé que l'alternateur débitait bien et le réceptionniste m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, m'a collé un bout de papier avec le portable de son patron sur la batterie, il a tourné les talons et est parti.
Que voulez-vous faire face à de telles attitudes ?
Ah oui, hier j'ai envoyé un message (non polémique) chez Varta en leur demandant ce que je devais faire pour bénéficier de la garantie. Pour UFC j'ai longtemps été membre, jusqu'au jour où, comme beaucoup, j'ai eu un litige avec France Télécom, je leur ai envoyé un dossier complet et je n'ai jamais eu de retour. Je n'ai pas renouvelé mon abonnement.
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Re: Des gens honnêtes...
Ah ben merde, en lisant le titre je m’attendais à une histoire rocambolesque qui se terminait bien mais non
Si tu as une protection juridique, c’est le moment de la mandater, sinon, pour du plus rapide… nan, rien
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Re: Des gens honnêtes...
Alors ce matin, appel à la DGCCRF ou un conseiller m'a indiqué la marche à suivre (RAR, avec mise en demeure de traiter le problème dans les dix jours, au-delà, saisine d'un médiateur via le tribunal). Il m'a également confirmé qu'avec une facture et/ou un ticket de caisse il n'y avait besoin de rien de plus pour faire jouer la garantie.
Ensuite, appel au service clients Norauto, un peu galère le passage d'interlocuteur en interlocuteur, mais au bot de 45 min, un gars bien dégourdi, qui me rappelle 10 min plus tard, il a contacté le magasin et il me propose de ramener la batterie où ils vont la mettre en charge pendant 48 heures et si elle est vraiment morte, procédure de remboursement. J'avoue que cette solution a ma préférence.
Je vous tiens au jus, mais je vous déconseille vraiment cette enseigne.
Par contre, pas de nouvelle de Varta.
Ensuite, appel au service clients Norauto, un peu galère le passage d'interlocuteur en interlocuteur, mais au bot de 45 min, un gars bien dégourdi, qui me rappelle 10 min plus tard, il a contacté le magasin et il me propose de ramener la batterie où ils vont la mettre en charge pendant 48 heures et si elle est vraiment morte, procédure de remboursement. J'avoue que cette solution a ma préférence.
Je vous tiens au jus, mais je vous déconseille vraiment cette enseigne.
Par contre, pas de nouvelle de Varta.
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Re: Des gens honnêtes...
Incroyable cette histoire
C'est peut être juste le magasin , car avec cette enseigne je n'ai jamais eu de soucis de SAV sur Nevers
Perso mes batteries ( quand je trouve les bonne ) je les prends a Carrefour , de marque carrefour et franchement depuis des années je n'ai jamais eu un seul soucis et elles sont garantie 3 ans !
Ah si je dis une bêtise une fois quasiment a la fin de la garantie , sur mon Avalanche elle a lâché d'un coup ( sûrement un élément qui avait lâché ) , et batterie remplacée instantanément par une neuve , sans contrôle !
C'est peut être juste le magasin , car avec cette enseigne je n'ai jamais eu de soucis de SAV sur Nevers
Perso mes batteries ( quand je trouve les bonne ) je les prends a Carrefour , de marque carrefour et franchement depuis des années je n'ai jamais eu un seul soucis et elles sont garantie 3 ans !
Ah si je dis une bêtise une fois quasiment a la fin de la garantie , sur mon Avalanche elle a lâché d'un coup ( sûrement un élément qui avait lâché ) , et batterie remplacée instantanément par une neuve , sans contrôle !
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Re: Des gens honnêtes...
Le problème n'est pas l'enseigne mais le magasin avec sa direction. Pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec cette enseigne. Par contre avec fau vert ça a été différent et depuis je ne suis jamais retourné dans ce magasin, ailleurs oui. Il suffit de trouver les bons interlocuteurs.DPA a écrit : ↑24 avr. 2023, 20:05 Alors ce matin, appel à la DGCCRF ou un conseiller m'a indiqué la marche à suivre (RAR, avec mise en demeure de traiter le problème dans les dix jours, au-delà, saisine d'un médiateur via le tribunal). Il m'a également confirmé qu'avec une facture et/ou un ticket de caisse il n'y avait besoin de rien de plus pour faire jouer la garantie.
Ensuite, appel au service clients Norauto, un peu galère le passage d'interlocuteur en interlocuteur, mais au bot de 45 min, un gars bien dégourdi, qui me rappelle 10 min plus tard, il a contacté le magasin et il me propose de ramener la batterie où ils vont la mettre en charge pendant 48 heures et si elle est vraiment morte, procédure de remboursement. J'avoue que cette solution a ma préférence.
Je vous tiens au jus, mais je vous déconseille vraiment cette enseigne.
Par contre, pas de nouvelle de Varta.
Le plaisir est là où on le trouve !
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Re: Des gens honnêtes...
Ben je ne sais pas si c'est le magasin ou l'enseigne, mais le patron qui m'a envoyé sur les roses est aussi celui du magasin de Caen.
Bref, j'ai donc été porter la batterie hier matin. Là, pas de discussion stérile, j'ai été reçu par une aimable dame, très pro: ils chargent la batterie deux jours et la laissent refroidir et contrôlent si elle est chargée (ou pas).
J'ai l'impression que j'étais attendu.
La suite en fin de semaine.
Bref, j'ai donc été porter la batterie hier matin. Là, pas de discussion stérile, j'ai été reçu par une aimable dame, très pro: ils chargent la batterie deux jours et la laissent refroidir et contrôlent si elle est chargée (ou pas).
J'ai l'impression que j'étais attendu.
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