Problème bruit métallique

Psycho
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 29 mars 2023, 12:28
Modele : Camaro 6 gen
Statut : Hors-ligne

Problème bruit métallique

Message par Psycho »

Bonjour à tous,

Bon deuxième problème en un mois de possession de la Camaro, je viens chercher votre aide (encore une fois). J'ai un gros bruit métallique qui va de pair avec le moteur. Chaud ou froid aucune importance. Je vous laisse une vidéo d'un mec qui a exactement le même bruit que moi.



Édit: j'ai mis une meilleure vidéo, certains parlent de pompe et/ou d'injecteur ? Vous aussi vous avec ce bruit ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Problème bruit métallique

Message par alanbike »

ça j'aime pas :?

Je suppose que tu as vérifié le niveau d'huile , dans ce cas :

ça peut être une grosse " fuite " d'allumage mais je n'y crois pas de trop ( pour vérifier , fait tourner l'a voiture de nuit et regarde si tu as des arcs électriques ) !

Mais je pencherais plus pour de la mécanique pure , genre bielle ou culbuteurs !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Psycho
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 29 mars 2023, 12:28
Modele : Camaro 6 gen
Statut : Hors-ligne

Re: Problème bruit métallique

Message par Psycho »

Merci de ta réponse.

Oui j'ai vérifié, j'ai fait l'appoint (il manquait vraiment pas grand chose mais dans le doute). Et toujours le bruit :bang:
La voiture est toujours sous garantie mais s'il y a vraiment un problème ça commence à faire beaucoup en tout juste un mois.

On est d'accord que la tienne n'a pas ce bruit métallique qui accompagne le moteur ?
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 783
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Problème bruit métallique

Message par camaro2016 »

Elle a combien de Kms ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème bruit métallique

Message par jerrylee »

Si c’est bien le bruit que j’entends, moi je pencherais aussi pour les culbuteurs, mais je n’arrive pas bien à savoir de quel bruit il s’agit pour celui qui est inquiétant car entre l’échappement, celui qui me fait penser au bruit des culbuteurs des L6 BMW et un autre qui semble résonner, difficile à dire.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Problème bruit métallique

Message par alanbike »

Comme je l'ai dit plus haut je pense a deux choses , culbu déréglés et fuite électrique !
Je l'ai déjà eu sur une moto et ça cliquette comme des culbu pas réglés ( c'était un bi-cylindre mais ça doit être pareil sur un moteur de voiture ) :hein:

Vidéo sur un moteur Subaru , pour voir !
Bon Ok c'est plus rapide , mais ça doit dépendre des tours moteurs !

Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 836
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : En ligne

Re: Problème bruit métallique

Message par DPA »

Aux USA, il y en a beaucoup qui ont des problèmes de poussoirs.
En général, sauf à traiter dès le début, ça peut être très sérieux pour le moteur. Maintenant souvent leurs autos sont kilométrées et pas bien entretenues.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème bruit métallique

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 02 juin 2023, 06:38 Comme je l'ai dit plus haut je pense a deux choses , culbu déréglés et fuite électrique !
Je l'ai déjà eu sur une moto et ça cliquette comme des culbu pas réglés ( c'était un bi-cylindre mais ça doit être pareil sur un moteur de voiture ) :hein:

Vidéo sur un moteur Subaru , pour voir !
Bon Ok c'est plus rapide , mais ça doit dépendre des tours moteurs !

Ça j’ai eu sur mon premier break Volvo 850-T5, c’est une maladie connue sur ce modèle, les fils des bougies sèchent, se craquellent et provoque se genre d’étincelles, mais on s’en aperçoit très vite car à chaque étincelle la caisse donne des à coups à l’accélération.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 783
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Problème bruit métallique

Message par camaro2016 »

jerrylee a écrit :
Ça j’ai eu sur mon premier break Volvo 850-T5, c’est une maladie connue sur ce modèle, les fils des bougies sèchent, se craquellent et provoque se genre d’étincelles, mais on s’en aperçoit très vite car à chaque étincelle la caisse donne des à coups à l’accélération.
T’as eu un T5 Image
Moi aussi en berline Image
J’ai beaucoup aimé cette voiture. Et des beaux souvenirs Image
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème bruit métallique

Message par jerrylee »

j’en ai eu 2 en break, juste avant la Cam, le pied géant et la caisse idéale pour les pères de famille toujours pressés 😬, surtout la plus foncée (derrière la blanquette que je venais d’aller chercher à la concession ce jour là), qui était une ancienne de gendarmerie de l’autoroute avec le moteur qui avait certainement été "légèrement" gonflé.
IMG_3558.jpeg
IMG_3557.jpeg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre