alanbike a écrit : ↑08 juin 2023, 11:22
Je regarderais côté culbuteurs , poussoirs ou allumage !
on entend bien en effet !
Ne tarde pas a faire quelque chose
Je note merci
Je dois amener la voiture pour la boîte auto donc je verrai sur place avec le garage pour qu'ils jettent un oeil sur ça en plus
Certains parlent d'injection directe sur l'autre vidéo, si ça pouvait être aussi simple ça serait cool
La voiture est de 2019 avec 40k km donc bon
camaro2016 a écrit : ↑08 juin 2023, 12:07
Ce n’est pas régulier avec le régime moteur.
Ça peut être du cliquetis…
J’envoie la vidéo.
Je n'ai pas du tout l'oreille alors, pour moi c'était synchro. Quand j'accélère d'ailleurs ça suit le rythme moteur.
camaro2016 a écrit : ↑08 juin 2023, 12:23
Première réponse :
« Bonjour , sûrement problème de pompe à huile il doit y avoir un poussoir de bloqué après sur vidéo pas simple »
Merci, faut vraiment que j'aille la montrer alors. Mais a 40k a peine déjà ce genre de problème.....
alanbike a écrit : ↑08 juin 2023, 13:02
Ben oui les poussoirs hydrauliques de culbuteurs !!!
Il y a urgence quand même !
On parle de jour, semaine, mois ? Je dois faire la boîte dans le mois logiquement.
Si c'est vraiment un ou plusieurs poussoirs oui là il y a urgence , perso je roule plus avec avant que ce soit fait tu risque de gros dégâts , si ce n'est pas déjà fait !
Mais avant il faudrait en être sûr !
Le coup du morceaux tasseau en bois ou tournevis , ou une tige de métal serait déjà une approche pour voir si c'est dans le bas moteur ou dans le haut !
Un peu comme ça :
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
camaro2016 a écrit : ↑08 juin 2023, 12:07
Ce n’est pas régulier avec le régime moteur.
Ça peut être du cliquetis…
J’envoie la vidéo.
Je n'ai pas du tout l'oreille alors, pour moi c'était synchro. Quand j'accélère d'ailleurs ça suit le rythme moteur.
camaro2016 a écrit : ↑08 juin 2023, 12:23
Première réponse :
« Bonjour , sûrement problème de pompe à huile il doit y avoir un poussoir de bloqué après sur vidéo pas simple »
Merci, faut vraiment que j'aille la montrer alors. Mais a 40k a peine déjà ce genre de problème.....
alanbike a écrit : ↑08 juin 2023, 13:02
Ben oui les poussoirs hydrauliques de culbuteurs !!!
Il y a urgence quand même !
On parle de jour, semaine, mois ? Je dois faire la boîte dans le mois logiquement.
Je pense que l’urgence est plutôt kilométrique et le plus sûr serait encore de la faire déposer par une dépanneuse.
alanbike a écrit : ↑08 juin 2023, 16:02
Si c'est vraiment un ou plusieurs poussoirs oui là il y a urgence , perso je roule plus avec avant que ce soit fait tu risque de gros dégâts , si ce n'est pas déjà fait !
Mais avant il faudrait en être sûr !
Le coup du morceaux tasseau en bois ou tournevis , ou une tige de métal serait déjà une approche pour voir si c'est dans le bas moteur ou dans le haut !
Un peu comme ça :
Sinon, il existe dans les shops spécialisés en accessoires auto des stéthoscopes possédant une tige métallique au bout pour écouter les bruits moteurs, j’en ai un dans ma super caisse à outils de la mort qui tue et dont je ne sait me servir d’au moins 217% d’outils et accessoires qu’elle contient