Ethanol
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Re: Ethanol
Dernièrement j'ai fait le plein avec 35 litres d'Ethanol, et 30 litres de SP98. Le reste du reservoir était du SP98.
Soit moitié /moitié. J'arrive bientôt à la fin du plein. Je n'ai pas trouvé de différence au niveau du fonctionnement de la voiture, pas de voyant non plus. Ouf... Mais après avoir lu tous les différents commentaires, il faudra envisager le remplacement des sondes.
Par contre niveau consommation, je tourne à 14 litres/100 en cycle 60% ville 40% route. J'espérais moins
Le mode AFM V4/V8 n'a pas l'air de changer grand chose, utile seulement sur route, en ville la voiture est toujours en V8. J'ai lu sur un autre sujet que certains d'entre vous l'ont supprimé, plus pour des raisons de vibrations que de conso?
Je n'ai pas ce problème de tremblement lors du passage en AFM.
Soit moitié /moitié. J'arrive bientôt à la fin du plein. Je n'ai pas trouvé de différence au niveau du fonctionnement de la voiture, pas de voyant non plus. Ouf... Mais après avoir lu tous les différents commentaires, il faudra envisager le remplacement des sondes.
Par contre niveau consommation, je tourne à 14 litres/100 en cycle 60% ville 40% route. J'espérais moins
Le mode AFM V4/V8 n'a pas l'air de changer grand chose, utile seulement sur route, en ville la voiture est toujours en V8. J'ai lu sur un autre sujet que certains d'entre vous l'ont supprimé, plus pour des raisons de vibrations que de conso?
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Re: Ethanol
hello, en ce moment on tourne avec de l'E65 donc c'est normal que tu n'est pas de voyant moteur car tu as 50%de sp98 et 50% d'ethanol qui lui contient que 65% d'ethanol en ce moment (hiver), tu doit etre encore dans la marge de correction du LTFT des +/- 25%Pat37 a écrit : ↑31 janv. 2024, 11:34 Dernièrement j'ai fait le plein avec 35 litres d'Ethanol, et 30 litres de SP98. Le reste du reservoir était du SP98.
Soit moitié /moitié. J'arrive bientôt à la fin du plein. Je n'ai pas trouvé de différence au niveau du fonctionnement de la voiture, pas de voyant non plus. Ouf... Mais après avoir lu tous les différents commentaires, il faudra envisager le remplacement des sondes.
Par contre niveau consommation, je tourne à 14 litres/100 en cycle 60% ville 40% route. J'espérais moins
Le mode AFM V4/V8 n'a pas l'air de changer grand chose, utile seulement sur route, en ville la voiture est toujours en V8. J'ai lu sur un autre sujet que certains d'entre vous l'ont supprimé, plus pour des raisons de vibrations que de conso?
Je n'ai pas ce problème de tremblement lors du passage en AFM.
et non, ne change pas tes sondes lamda ca ne sert à rien, tu ne pourras pas mettre des larges bandes à la place des courtes band actuel d'origine, la carto ne va rien comprendre car elle fonctionne avec des courtes bande d'origine, quand je parle de sonde à mettre en place, c'est la sonde ethanol prévu constructeur GM qui ce met sur la partie arrivée essence puis connecté électriquement sur une des pin du calculateur via la broche de connection et qui permet de rentre véritablement flexfuel d'origine, comme la prévu le constructeur, aprés activation et paramétrage de c'elle ci dans la carto biensur...
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Re: Ethanol
D'accord, je comprends mieux pour cette histoire de sonde et aussi pour le E65, pour démarrage à froid. Donc si un jour je veux rouler avec un gros % d'ethanol, il faudra cette sonde GM. A voir si cela en vaut vraiment le coût? Merci pour tes précisions.Klbr a écrit : ↑31 janv. 2024, 11:42hello, en ce moment on tourne avec de l'E65 donc c'est normal que tu n'est pas de voyant moteur car tu as 50%de sp98 et 50% d'ethanol qui lui contient que 65% d'ethanol en ce moment (hiver), tu doit etre encore dans la marge de correction du LTFT des +/- 25%Pat37 a écrit : ↑31 janv. 2024, 11:34 Dernièrement j'ai fait le plein avec 35 litres d'Ethanol, et 30 litres de SP98. Le reste du reservoir était du SP98.
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Le mode AFM V4/V8 n'a pas l'air de changer grand chose, utile seulement sur route, en ville la voiture est toujours en V8. J'ai lu sur un autre sujet que certains d'entre vous l'ont supprimé, plus pour des raisons de vibrations que de conso?
Je n'ai pas ce problème de tremblement lors du passage en AFM.
et non, ne change pas tes sondes lamda ca ne sert à rien, tu ne pourras pas mettre des larges bandes à la place des courtes band actuel d'origine, la carto ne va rien comprendre car elle fonctionne avec des courtes bande d'origine, quand je parle de sonde à mettre en place, c'est la sonde ethanol prévu constructeur GM qui ce met sur la partie arrivée essence puis connecté électriquement sur une des pin du calculateur via la broche de connection et qui permet de rentre véritablement flexfuel d'origine, comme la prévu le constructeur, aprés activation et paramétrage de c'elle ci dans la carto biensur...
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Re: Ethanol
Tu peux rouler sans problème avec 60% de E85 et 40 % de 95 E5 ou 95 E10. Sans que ton voyant s'allume au tableau de bord.
Je roule avec ce % depuis des années sur mes 2 autres voitures sans problème.
Si tu a peur, mets 50/50.
L'essentiel est de ne pas DÉPASSER en LTFT +/- 25%.
Moi, je reste aux environs de 19/20% en LTFT.
Tu peux mesurer tout ça avec un boîtier OBD2.
Je roule avec ce % depuis des années sur mes 2 autres voitures sans problème.
Si tu a peur, mets 50/50.
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Moi, je reste aux environs de 19/20% en LTFT.
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Re: Ethanol
ok, par contre fait le frandjo à rouler souvent pied au planché ou à faire de la piste souvent et revient nous faire un debrief moteur aprés 2 ans....tu verras que ta correction LTFT ne gére absolument pas tout les paramétres en charge boucle ouverte quand tu ne roule pas avec le bon carburant...andre010_01 a écrit : ↑31 janv. 2024, 13:02 Tu peux rouler sans problème avec 60% de E85 et 40 % de 95 E5 ou 95 E10. Sans que ton voyant s'allume au tableau de bord.
Je roule avec ce % depuis des années sur mes 2 autres voitures sans problème.
Si tu a peur, mets 50/50.
L'essentiel est de ne pas DÉPASSER en LTFT +/- 25%.
Moi, je reste aux environs de 19/20% en LTFT.
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Re: Ethanol
c'est un coup à calculer, moi je roule tout les jours avec j'ai donc rentabilisé mon instalation en 1 ans casiment...si c'est pour du roulage loisir ne te fait pas shit...et ne fait pas la pince sur ta caisse qui en vaut 35k€ avec dedans quand meme un super V8 fiable et noble, si tu fais beaucoup de bornes je comprend mais dans ce cas la idem fait les choses bien comme prevu par le constructeur ou sinon fait rien...étant passionné de mécanique et plus particuliérement du v8 LS j'ai mal au coeur quand je voit les conneries de certains ici pour économisé 3Francs six sous au risque de péter leur blocs dans la durée... Aprés chacun fait comme il veux, j'apporte juste des arguments que j'ai en m'a connaissance sur ce moteur la concernant le flexfuel..Pat37 a écrit : ↑31 janv. 2024, 12:44D'accord, je comprends mieux pour cette histoire de sonde et aussi pour le E65, pour démarrage à froid. Donc si un jour je veux rouler avec un gros % d'ethanol, il faudra cette sonde GM. A voir si cela en vaut vraiment le coût? Merci pour tes précisions.Klbr a écrit : ↑31 janv. 2024, 11:42hello, en ce moment on tourne avec de l'E65 donc c'est normal que tu n'est pas de voyant moteur car tu as 50%de sp98 et 50% d'ethanol qui lui contient que 65% d'ethanol en ce moment (hiver), tu doit etre encore dans la marge de correction du LTFT des +/- 25%Pat37 a écrit : ↑31 janv. 2024, 11:34 Dernièrement j'ai fait le plein avec 35 litres d'Ethanol, et 30 litres de SP98. Le reste du reservoir était du SP98.
Soit moitié /moitié. J'arrive bientôt à la fin du plein. Je n'ai pas trouvé de différence au niveau du fonctionnement de la voiture, pas de voyant non plus. Ouf... Mais après avoir lu tous les différents commentaires, il faudra envisager le remplacement des sondes.
Par contre niveau consommation, je tourne à 14 litres/100 en cycle 60% ville 40% route. J'espérais moins
Le mode AFM V4/V8 n'a pas l'air de changer grand chose, utile seulement sur route, en ville la voiture est toujours en V8. J'ai lu sur un autre sujet que certains d'entre vous l'ont supprimé, plus pour des raisons de vibrations que de conso?
Je n'ai pas ce problème de tremblement lors du passage en AFM.
et non, ne change pas tes sondes lamda ca ne sert à rien, tu ne pourras pas mettre des larges bandes à la place des courtes band actuel d'origine, la carto ne va rien comprendre car elle fonctionne avec des courtes bande d'origine, quand je parle de sonde à mettre en place, c'est la sonde ethanol prévu constructeur GM qui ce met sur la partie arrivée essence puis connecté électriquement sur une des pin du calculateur via la broche de connection et qui permet de rentre véritablement flexfuel d'origine, comme la prévu le constructeur, aprés activation et paramétrage de c'elle ci dans la carto biensur...
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Re: Ethanol
Tu as raison mais je ne roule pas pied au plancher et je ne fais pas de piste donc, pas de problème. Je pense que la majorité des possesseurs de cam l'utilise plus pour des balades que pour faire de la piste.Klbr a écrit : ↑31 janv. 2024, 13:50ok, par contre fait le frandjo à rouler souvent pied au planché ou à faire de la piste souvent et revient nous faire un debrief moteur aprés 2 ans....tu verras que ta correction LTFT ne gére absolument pas tout les paramétres en charge boucle ouverte quand tu ne roule pas avec le bon carburant...andre010_01 a écrit : ↑31 janv. 2024, 13:02 Tu peux rouler sans problème avec 60% de E85 et 40 % de 95 E5 ou 95 E10. Sans que ton voyant s'allume au tableau de bord.
Je roule avec ce % depuis des années sur mes 2 autres voitures sans problème.
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L'essentiel est de ne pas DÉPASSER en LTFT +/- 25%.
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Re: Ethanol
Me concernant, je ne serait pas très confiant d’acheter une occasion qui aurait roulée au E85 sans reprogrammation…andre010_01 a écrit :Tu as raison mais je ne roule pas pied au plancher et je ne fais pas de piste donc, pas de problème. Je pense que la majorité des possesseurs de cam l'utilise plus pour des balades que pour faire de la piste.Klbr a écrit : ↑31 janv. 2024, 13:50ok, par contre fait le frandjo à rouler souvent pied au planché ou à faire de la piste souvent et revient nous faire un debrief moteur aprés 2 ans....tu verras que ta correction LTFT ne gére absolument pas tout les paramétres en charge boucle ouverte quand tu ne roule pas avec le bon carburant...andre010_01 a écrit : ↑31 janv. 2024, 13:02 Tu peux rouler sans problème avec 60% de E85 et 40 % de 95 E5 ou 95 E10. Sans que ton voyant s'allume au tableau de bord.
Je roule avec ce % depuis des années sur mes 2 autres voitures sans problème.
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Re: Ethanol
Je me sers de la voiture que pour les loisirs, et plutôt en mode balade, j'apprécie la souplese du V8, et sa puissance quand je veux dépasser un camion par exemple. Et s'il m'arrive de faire des accélérations, ce ne dure pas très longtemps. Surtout qu'ici les radars poussent plus vite que les champignons. Et j'ai besoin de mon permis .camaro2016 a écrit : ↑31 janv. 2024, 15:51Me concernant, je ne serait pas très confiant d’acheter une occasion qui aurait roulée au E85 sans reprogrammation…andre010_01 a écrit :Tu as raison mais je ne roule pas pied au plancher et je ne fais pas de piste donc, pas de problème. Je pense que la majorité des possesseurs de cam l'utilise plus pour des balades que pour faire de la piste.Klbr a écrit : ↑31 janv. 2024, 13:50
ok, par contre fait le frandjo à rouler souvent pied au planché ou à faire de la piste souvent et revient nous faire un debrief moteur aprés 2 ans....tu verras que ta correction LTFT ne gére absolument pas tout les paramétres en charge boucle ouverte quand tu ne roule pas avec le bon carburant...
Je ne fais pas de piste, et je ne pense pas en faire. Je suis passé chez shiftech pour des renseignements sur leur reprogrammation. Le Tech ne m'a rien dit sur la fameuse sonde Ethanol. Mais si je fais faire une repro chez eux, sans ajouter cette sonde, si cela fausse les résultats.
Donc........ Que faire?
J'ai acheté la voiture en Novembre, et j'ai parcouru environ 1800 Kms depuis, soit une estimation de 10 000 kms/an.
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Re: Ethanol
Après il y a le garage Chassay à côté de chez moi, le plus simple pour moi c'est de leur poser la question. Ils font beaucoup d'américaines et ont très bonne réputation.
Ça m'ennuie de faire une reprogrammation sans être sûr du résultat.
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