Ethanol

Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 783
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Ethanol

Message par camaro2016 »

Pat37 a écrit :Après il y a le garage Chassay à côté de chez moi, le plus simple pour moi c'est de leur poser la question. Ils font beaucoup d'américaines et ont très bonne réputation.
Ça m'ennuie de faire une reprogrammation sans être sûr du résultat.
Tu nous diras, mais je pense que Chassay ne fait pas de reprogrammation Flexfuel ?

Il y a une société en IdF (qu’on ne peut pas mentionner ici) qui les fait depuis longtemps avec la sonde GM. Ces travaux ne sont pas donnés ! Mais il sait ce qu’il fait. C’est lui qui fait les modifications pour de gros importateurs comme ACC par exemple.
Sur Hummer, Dodge, GM, Chevrolet, JEEP..,
Avatar de l’utilisateur
Pat37
Kart
Kart
Messages : 59
Inscription : 21 nov. 2023, 15:39
Modele : CAMARO V8 2018
MGB cabriolet - Moto à roulettes
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol

Message par Pat37 »

camaro2016 a écrit : 31 janv. 2024, 16:51
Pat37 a écrit :Après il y a le garage Chassay à côté de chez moi, le plus simple pour moi c'est de leur poser la question. Ils font beaucoup d'américaines et ont très bonne réputation.
Ça m'ennuie de faire une reprogrammation sans être sûr du résultat.
Tu nous diras, mais je pense que Chassay ne fait pas de reprogrammation Flexfuel ?

Il y a une société en IdF (qu’on ne peut pas mentionner ici) qui les fait depuis longtemps avec la sonde GM. Ces travaux ne sont pas donnés ! Mais il sait ce qu’il fait. C’est lui qui fait les modifications pour de gros importateurs comme ACC par exemple.
Sur Hummer, Dodge, GM, Chevrolet, JEEP..,
Non, Chassay ne fait pas les reprogrammations, mais pourra me dire pour la fameuse sonde selon ma voiture. Et l'installer?
Pour la programmation, ils m'enverront vers Shiftech de toute façon, ils sont assez connus, donc je pense que c'est du boulot sérieux, maintenant le coût est aussi en fonction.
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 783
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol

Message par camaro2016 »

Pat37 a écrit :
camaro2016 a écrit : 31 janv. 2024, 16:51
Pat37 a écrit :Après il y a le garage Chassay à côté de chez moi, le plus simple pour moi c'est de leur poser la question. Ils font beaucoup d'américaines et ont très bonne réputation.
Ça m'ennuie de faire une reprogrammation sans être sûr du résultat.
Tu nous diras, mais je pense que Chassay ne fait pas de reprogrammation Flexfuel ?

Il y a une société en IdF (qu’on ne peut pas mentionner ici) qui les fait depuis longtemps avec la sonde GM. Ces travaux ne sont pas donnés ! Mais il sait ce qu’il fait. C’est lui qui fait les modifications pour de gros importateurs comme ACC par exemple.
Sur Hummer, Dodge, GM, Chevrolet, JEEP..,
Non, Chassay ne fait pas les reprogrammations, mais pourra me dire pour la fameuse sonde selon ma voiture. Et l'installer?
Pour la programmation, ils m'enverront vers Shiftech de toute façon, ils sont assez connus, donc je pense que c'est du boulot sérieux, maintenant le coût est aussi en fonction.
Tu nous feras un retour sur l’avancé des info et des travaux si tu les fais…
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol

Message par Klbr »

camaro2016 a écrit : 31 janv. 2024, 16:51
Pat37 a écrit :Après il y a le garage Chassay à côté de chez moi, le plus simple pour moi c'est de leur poser la question. Ils font beaucoup d'américaines et ont très bonne réputation.
Ça m'ennuie de faire une reprogrammation sans être sûr du résultat.
Tu nous diras, mais je pense que Chassay ne fait pas de reprogrammation Flexfuel ?

Il y a une société en IdF (qu’on ne peut pas mentionner ici) qui les fait depuis longtemps avec la sonde GM. Ces travaux ne sont pas donnés ! Mais il sait ce qu’il fait. C’est lui qui fait les modifications pour de gros importateurs comme ACC par exemple.
Sur Hummer, Dodge, GM, Chevrolet, JEEP..,
On parle du même...pas donné mais du vrai travail bien fait comme il ce doit....je suis passé par lui également..il m'a refait le réglage carto pour mes collecteurs longs cata sport et mon kit admission d'air et ma pris également en compte le flexfuel avec la sonde en question 😉
Avatar de l’utilisateur
Pat37
Kart
Kart
Messages : 59
Inscription : 21 nov. 2023, 15:39
Modele : CAMARO V8 2018
MGB cabriolet - Moto à roulettes
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol

Message par Pat37 »

Il y a une société en IdF (qu’on ne peut pas mentionner ici) qui les fait depuis longtemps avec la sonde GM. Ces travaux ne sont pas donnés ! Mais il sait ce qu’il fait. C’est lui qui fait les modifications pour de gros importateurs comme ACC par exemple.
Sur Hummer, Dodge, GM, Chevrolet, JEEP..,
[/quote]

On parle du même...pas donné mais du vrai travail bien fait comme il ce doit....je suis passé par lui également..il m'a refait le réglage carto pour mes collecteurs longs cata sport et mon kit admission d'air et ma pris également en compte le flexfuel avec la sonde en question 😉
[/quote]

Si tu parles de Shif..., oui c'est assez cher. Mais ils ne font pas la partie installation de sonde, enfin c'est ce que m'a dit le tech que j'ai vu.

Pour la reprogrammation en Flex Fuel, c'est 990€ttc, et passage E85 + gain de puissance (27cv annoncés) c'est 1190€ttc
C'est un budget. Maintenant, ils ont pignon sur rue, très bonne réputation, la boite existe depuis 2008. Maintenant, est ce que le jeu en vaut la chandelle...
Un plein de SP98 = 70 L x 1.84€ (hier à la pompe) = 128.80€
E85 = 70 L x 0.92€ = 64.40€
Soit 64 € économisé par plein (grosso merdo). Il faut environ 16 pleins avant de commencer à être rentable. Donc oui je pense que c'est valable. Vu mes dernières conso :bigeyes: 410 bornes avec un plein :(
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 783
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol

Message par camaro2016 »

On ne parle pas de shift…
Celui dont on parle a déjà repris des reprog de shiftech qui étaient mal faites.
Et il fait des conversions Flexfuel avec sonde.
Avatar de l’utilisateur
Pat37
Kart
Kart
Messages : 59
Inscription : 21 nov. 2023, 15:39
Modele : CAMARO V8 2018
MGB cabriolet - Moto à roulettes
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol

Message par Pat37 »

camaro2016 a écrit : 01 févr. 2024, 14:14 On ne parle pas de shift…
Celui dont on parle a déjà repris des reprog de shiftech qui étaient mal faites.
Et il fait des conversions Flexfuel avec sonde.
Tu peux me communiquer ses coordonnées en MP ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol

Message par Klbr »

camaro2016 a écrit : 01 févr. 2024, 14:14 On ne parle pas de shift…
Celui dont on parle a déjà repris des reprog de shiftech qui étaient mal faites.
Et il fait des conversions Flexfuel avec sonde.
Et oui il reprend pas mal de reprogrammation bidon, il a repris la mienne également car un blaireau avait fais de la daube....le gars en question explique tout....j'ai même une vidéo où il décrit mon ancienne carto bidon (je peux partager la vidéo YouTube en mp pour ceux qui veulent) le gars avais même prit le soins de désactivé mes voyant moteur......🤣🤣et on y voit également tous les paramètres non pris en compte avec une simple reprogramation e85 sans sonde comme les 3/4 font ici....il explique tout, c'est vraiment rassurant de repartir de chez lui avec toute les explications des modif faites sur ta caisse....c'est sur le gars c'est un personnage et prend cher, mais en même temp tu passe plus d'une demi journée car il regle tout au poil sur route et sur banc...tu repars de là-bas avec un véhicule réglé au mieux tout le temp que ce soit e85 ou sp95/98

Pour ma part je fais casi 3 4 pleins par mois donc c'est largement rentabilisé 😉
Avatar de l’utilisateur
Pat37
Kart
Kart
Messages : 59
Inscription : 21 nov. 2023, 15:39
Modele : CAMARO V8 2018
MGB cabriolet - Moto à roulettes
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol

Message par Pat37 »

Je suis allé voir pour la reprogrammation en E85, et pose de la fameuse sonde bande large.
La voiture était entièrement d'origine, c'est plutôt rassurant.
Je reconnais que j'ai été rassuré, pour avoir vu des cartos sur des motos HD, j'ai déjà vu des tables de réglages, les ratios air/carburant, les VE, avance à l'allumage etc...
Le gars maitrise bien son sujet, il pianote rapidement sur les tables, ne cherche pas. C'est pas une banale repro comme j'ai pu voir sur les motos.
Ensuite plusieurs essais routier, modifs des tables et Flashage. Il a désactivé le mode V4/V8
J'étais en vacances cette semaine, ça tombait bien, j'ai pu tester sur 1800 kms. Finalement la consommation n'a pas augmenté, moyenne de 11.4 L/100 route/autoroute et un peu de "jardinage".
Je recommande.

Merci Klbr pour les infos, dommage qu'on est pas pu se voir. A une prochaine :beer1:
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol

Message par Klbr »

Pat37 a écrit : 03 mars 2024, 20:48 Je suis allé voir pour la reprogrammation en E85, et pose de la fameuse sonde bande large.
La voiture était entièrement d'origine, c'est plutôt rassurant.
Je reconnais que j'ai été rassuré, pour avoir vu des cartos sur des motos HD, j'ai déjà vu des tables de réglages, les ratios air/carburant, les VE, avance à l'allumage etc...
Le gars maitrise bien son sujet, il pianote rapidement sur les tables, ne cherche pas. C'est pas une banale repro comme j'ai pu voir sur les motos.
Ensuite plusieurs essais routier, modifs des tables et Flashage. Il a désactivé le mode V4/V8
J'étais en vacances cette semaine, ça tombait bien, j'ai pu tester sur 1800 kms. Finalement la consommation n'a pas augmenté, moyenne de 11.4 L/100 route/autoroute et un peu de "jardinage".
Je recommande.

Merci Klbr pour les infos, dommage qu'on est pas pu se voir. A une prochaine :beer1:
Hello!! super content pour toi :) il fait du super taf et au moin il a pris le temp de tout d'expliquer ...

** sonde ethanol et non sonde large bande...c'est la méme ;)

A+ !victory:
Répondre