jante 10 "

jean luc
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jante 10 "

Message par jean luc »

bonjour à tous
question bête ..
est il possible de passer les jantes d'origine arrière en 10" , à l'avant ?
le deport n'est pas le même je crois .
le but serait de n'avoir à acheter que deux jantes en 11" et les pneus bien sûr ...

le look d'origine me convient , c'est peut être une fausse bonne/idée ?

distes moi
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Indiana
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Re: jante 10 "

Message par Indiana »

Le déport n'est pas le même et surtout tu ne trouveras jamais des jantes avec le design d'origine en plus large...

On peut mettre du 10" Av ET23 et 11" Ar ET43 mais je ne me souviens plus du déport d'origine sur les jantes en 8 et 9"...
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Re: jante 10 "

Message par jerrylee »

Indiana a écrit : 31 août 2023, 15:10 Le déport n'est pas le même et surtout tu ne trouveras jamais des jantes avec le design d'origine en plus large...

On peut mettre du 10" Av ET23 et 11" Ar ET43 mais je ne me souviens plus du déport d'origine sur les jantes en 8 et 9"...
Il me semble que l’ET des jantes d’origine est 34, mais j’ai un gros doute si c’est bien sûr celle-là ou sur les 10.5 TSW que j’ai eu en seconde monte, mais de toute façon, pour connaître l’ET exact de chacune des jantes, le mieux est de les enlever et regarder l’inscription gravée sur les branches arrière.
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Re: jante 10 "

Message par jean luc »

ok merci
je pensais bien que ce n'était pas une bonne idée ;)
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Re: jante 10 "

Message par jerrylee »

L’idée n’est pas mauvaise, j’y ai pensé à plusieurs reprises, notamment lors de l’achat de mes UROS, enfin, plutôt juste après quand je les ai reçues et que j’ai vu que les avant n’étaient pas aussi concaves que les arrières.
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Re: jante 10 "

Message par Corik »

Dimension des jantes AV d'origine = 20" x 8 " - ET 35 - Déport AV Intérieur = 13.66 - Déport AV Ext = 6.66

Dimension des jantes AR d'origine = 20" x 9 " - ET 40 - Déport AR Intérieur = 15.43 - Déport AR Ext = 7.43

Cela te donnera une base pour envisager un changement de dimensions, mais attention aux déports excessifs (Int et Ext, avant comme arrière) qui vont nécessairement engendrer une fatigue accrue de la transmission et notamment des roulements de roue ;)
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Re: jante 10 "

Message par jean luc »

super

merci pour les infos
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Re: jante 10 "

Message par jean luc »

hello à tous , besoin de conseils

ça avance sur l'achat de ma CAM coupé V8 SS 2012/2013 si tout se passe bien , je signe ....rapidement
je me laisse un budget de 5000 € pour : axleback, admission air froid , ressorts ou amortisseurs reglables , jante , pneus , levier court type hurst , aileron , lame peut être ...
bref je reviens vers vous pour des conseils et avis concernant jante et pneus .

je partirai bien pour du 10" et 11 " ce qui donnerait du 275/35R20 à l'AVT et à l'AR du 305/35 mais les pneux en 35 sont bien plus cher qu'en 40
et le budget global mini de 2000 € en look ZL1

ou autre possibilité pour rester en 40 de haut
jante en 8,5" et 9,5 " et buget à la baisse environ 1500 € mini look multi "rayons " ...

qu'en pensez vous ?
difference de comportement "routier " taille de pneus et surtout hauteur 35 vs 40 ?
largeur 305 AR pas trop ?
275 AVT ça passe ?

etc

merci
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Re: jante 10 "

Message par camaro2016 »

La monte d’origine sur ZL1 en 10 et 11 sont 285 et 305 en 35 de haut
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Re: jante 10 "

Message par jerrylee »

jean luc a écrit : 20 sept. 2023, 12:34 hello à tous , besoin de conseils

ça avance sur l'achat de ma CAM coupé V8 SS 2012/2013 si tout se passe bien , je signe ....rapidement
je me laisse un budget de 5000 € pour : axleback, admission air froid , ressorts ou amortisseurs reglables , jante , pneus , levier court type hurst , aileron , lame peut être ...
bref je reviens vers vous pour des conseils et avis concernant jante et pneus .

je partirai bien pour du 10" et 11 " ce qui donnerait du 275/35R20 à l'AVT et à l'AR du 305/35 mais les pneux en 35 sont bien plus cher qu'en 40
et le budget global mini de 2000 € en look ZL1

ou autre possibilité pour rester en 40 de haut
jante en 8,5" et 9,5 " et buget à la baisse environ 1500 € mini look multi "rayons " ...

qu'en pensez vous ?
difference de comportement "routier " taille de pneus et surtout hauteur 35 vs 40 ?
largeur 305 AR pas trop ?
275 AVT ça passe ?

etc

merci
Attention à un truc, si tu rabaisses ta caisse, tu seras plus limité et largeur de pneus, et suivant le déport des jantes que tu mettras, un carrossage plus ou moins important sera nécessaire pour éviter que ça frotte à la moindre déformation de la chaussée et/ou suivant le poids que tu transporteras, à toi de décider tes préférences de look, mais perso, en ayant rabaissé la mienne de 4 cm et avoir mis des jantes de 10.5", j’ai fait le choix de laisser les pneus en taille d’origine, mais j’étais parti dans l’idée de mettre du 335 à l’arrière et pour que tout passe, de faire étirer un peu les ailes, mais le résultat étant trop incertain notamment avec les plastiques d’isolation à l’intérieur des ailes, j’ai laissé tel quel.

Après, tu auras peut-être la possibilité de non seulement la rabaisser, mais également de mettre le 335, mais pas sur du tout, les seules jantes pouvant presque à coup sûr te permettre ceci sont les mêmes que certains membres ont, des répliques de jantes ZL1 ou Z28, j’ai un doute.
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