support de plaques Gen 6

Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4687
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par Alain »

lynyrd a écrit : 01 oct. 2023, 08:29 J’ai bien dit le contrôle technique en Belgique, en France c’est peut-être réglementaire.
Comment est fixé ton porte plaque, avec des crochets plastiques dans la grille ?
IMG_4359.jpeg
Je répondais à Atomic... qui habite dans le Lot. J'ignore les règles en Belgique.
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par lynyrd »

Alain a écrit : 01 oct. 2023, 13:07
lynyrd a écrit : 01 oct. 2023, 08:29 J’ai bien dit le contrôle technique en Belgique, en France c’est peut-être réglementaire.
Comment est fixé ton porte plaque, avec des crochets plastiques dans la grille ?
IMG_4359.jpeg
Je répondais à Atomic... qui habite dans le Lot. J'ignore les règles en Belgique.
Je m'en doutais, les contrôles technique en France et en Belgique sont différents, chez nous ne sont des sociétés qui sont agrées par l'état, ne sont pas des garages, ils sont incorruptibles chaque vérifications (Co², feux, freins, suspensions, dessous de la voiture) est fait par un contrôleur différent, le kilométrage lors du passage est mis en mémoire dans une base de données national, lors de la revente du véhicule, il doit passer au contrôle technique et on reçoit ce que l'on appelle un Carpass, avec sur celui-ci le nombre de km à chaque entretien, réparation et lors des différents passage au contrôle technique, ce qui évite d'acheter un véhicule avec les km trafiqués.
Avatar de l’utilisateur
Atomic
Kart
Kart
Messages : 77
Inscription : 29 juin 2023, 19:59
Modele : Camaro 6 SS 2018
Localisation : 47... vallée du Lot
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par Atomic »

lynyrd a écrit : 01 oct. 2023, 08:29 J’ai bien dit le contrôle technique en Belgique, en France c’est peut-être réglementaire.
Comment est fixé ton porte plaque, avec des crochets plastiques dans la grille ?
IMG_4359.jpeg
non le sport de plaque est fixé avec 4 grosses vis dans la partie noire juste au dessus de la grille, et j'ai posé ma nouvelle plaque
pour masquer les trous... ton kit de fixation a l'air génial pour la pose sur la grille !!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par lynyrd »

Atomic a écrit : 01 oct. 2023, 17:46 ton kit de fixation a l'air génial pour la pose sur la grille !!
C'est pour plaque carrée, en Belgique la plaque avant doit être la même que l'arrière et comme la plupart sont rectangulaire !
Voilà le porte plaque:
_copie-0_IMG_4225(1).jpg
J'en ai un qui n'a jamais utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4687
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par Alain »

lynyrd a écrit : 01 oct. 2023, 13:20
Alain a écrit : 01 oct. 2023, 13:07
lynyrd a écrit : 01 oct. 2023, 08:29 J’ai bien dit le contrôle technique en Belgique, en France c’est peut-être réglementaire.
Comment est fixé ton porte plaque, avec des crochets plastiques dans la grille ?
IMG_4359.jpeg
Je répondais à Atomic... qui habite dans le Lot. J'ignore les règles en Belgique.
Je m'en doutais, les contrôles technique en France et en Belgique sont différents, chez nous ne sont des sociétés qui sont agrées par l'état, ne sont pas des garages, ils sont incorruptibles chaque vérifications (Co², feux, freins, suspensions, dessous de la voiture) est fait par un contrôleur différent, le kilométrage lors du passage est mis en mémoire dans une base de données national, lors de la revente du véhicule, il doit passer au contrôle technique et on reçoit ce que l'on appelle un Carpass, avec sur celui-ci le nombre de km à chaque entretien, réparation et lors des différents passage au contrôle technique, ce qui évite d'acheter un véhicule avec les km trafiqués.
C'est peu ou prou la même chose en France. Les centres de CT ne sont pas des garages et les données de kilométrage sont également historisées dans une base de données appelée Hstovec. Idem pour la revente, le CT est obligatoire si le véhicule a plus de 4 ans. Mais pour autant, je n'ai jamais eu de problème avec ma plaque d'immatriculation et je n'ai jamais tenté de corrompre le contrôleur technique :angel:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par lynyrd »

Alain a écrit : 01 oct. 2023, 18:48 C'est peu ou prou la même chose en France. Les centres de CT ne sont pas des garages et les données de kilométrage sont également historisées dans une base de données appelée Hstovec. Idem pour la revente, le CT est obligatoire si le véhicule a plus de 4 ans. Mais pour autant, je n'ai jamais eu de problème avec ma plaque d'immatriculation et je n'ai jamais tenté de corrompre le contrôleur technique :angel:
J'ai vu un documentaire ou on voyait un journaliste acheter une épave qui ne pouvais plus rouler, il s'est présenté à plusieurs centre et 4 sur 10 acceptaient moyennant billet de faire passer la voiture.
Chez nous, si on essaie de corrompre un inspecteur, directement une plainte est déposée à l'encontre de la personne qui a tenté de soudoyer l'inspecteur, d'ailleurs il y a un chef de station qui veille au bon déroulement du contrôle.
Si un inspecteur se laisse tenter et qu'il est pris ou dénoncé,c'est le tribunal.
Quand on achète un véhicule d'occasion, le vendeur doit passer le véhicule au CT et doit fournir le Carpass.
Chez nous il est difficile de frauder, surtout les kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12116
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : En ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par Indiana »

Les contrôleurs ne sont pas autant contrôlés chez nous... c'est pour ça qu'il faut bien choisir son centre car tout ce qui est control visuel, reste à son appréciation pour être relevé (c'est quand même le minimum) mais pas forcément noté !

Je vais chez un ami, les pneus de la Lexus étaient légèrement craquelés sur le côté intérieur, il m'a dit de les changer, je l'ai fais, j'avais pas besoin d'une contre-visite pour ça !

Et en France il faut un CT de moins de 6 mois lors de la vente d'un véhicule d'occasion. La vente sans CT Ok est illégale et il faut ce CT de moins de 6 mois pour faire l'immatriculation du véhicule à son nom...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par lynyrd »

Indiana a écrit : 03 oct. 2023, 10:32 Et en France il faut un CT de moins de 6 mois lors de la vente d'un véhicule d'occasion. La vente sans CT Ok est illégale et il faut ce CT de moins de 6 mois pour faire l'immatriculation du véhicule à son nom...
Une voiture immatriculée en Belgique destinée à la vente, par un particulier ou un commerçant, doit être soumise à un contrôle technique «occasion», effectué avant immatriculation du véhicule au nom d'un nouveau propriétaire.

Outre le contrôle technique complet du véhicule, un contrôle supplémentaire est effectué. Les résultats des points supplémentaires contrôlés sont repris dans un rapport occasion. Celui-ci reflète l'état technique du véhicule au moment de sa présentation au contrôle et fournit ainsi à l'acheteur potentiel du véhicule des informations importantes. Ce document reste valable 2 mois.

En cas de probléme, si ce n'est pas grave, il y a une remarque sur ce que l'on appelle, "la carte verte", si le problème est plus grave (éléments de sécurité, on reçoit une carte rouge valable 15 jours (le temps de réparer) et repassage dans le même centre que lors de la première visite, si aucune réparations n'est possible, une carte rouge à titre définitif est remise et le véhicule doit aller à la casse !

De plus, un CAR-PASS est délivré automatiquement avec le rapport occasion. Ce document offre une garantie officielle du kilométrage réel et empêche ainsi tout trafic du compteur kilométrique. Chaque particulier ou professionnel qui met une voiture d'occasion en vente, doit remettre un Car-Pass à l'acquéreur lui permettant ainsi de vérifier l'évolution du kilométrage et de mieux évaluer la valeur réelle du véhicule.
Arpad
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2023, 23:37
Modele : Camaro SS 6.2 mdl 2018
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par Arpad »

Salut ,ben moi pas de support j'ai fixé sur la bande noire dessus la grille avec deux vis en attendant de mon ami me mets des rivets !
Elle toute propre astiqué pendant 6hrs ! ah quand on aime on compte pas non. :cassos:
IMG_3329.jpeg
IMG_3331.jpeg
Arpad
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2023, 23:37
Modele : Camaro SS 6.2 mdl 2018
Statut : Hors-ligne

Re: support de plaques Gen 6

Message par Arpad »

re
Pour ceux qui s'imaginent que le trafic de kilométrage est impossible a cause d'un carpass ou carfax voici la preuve en image !
il suffit de brancher entre deux révisions ou deux ctrl technique et vous pouvez tricher comme bon vous semble ! sur les models Gen 6 tu peux choisir deux modes ! soit couper carrément les kms ou enregistrer que la moitié !!! et c'est fabrication Allemande !
https://fr.superkilometerfilter.com/pro ... tion-tool/
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »