Mode V4 énervant.... supprimé !!

Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 783
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Mode V4 énervant.... supprimé !!

Message par camaro2016 »

Atomic a écrit :
Arpad a écrit : 24 oct. 2023, 18:58
Atomic a écrit : 01 oct. 2023, 17:52 je valide à 1000 % l'utilité de ce boitier.... belle balade aujourd'hui avec cette fluidité et souplesse du V8 à tous les régimes
et terminée cette hésitation du calculateur pour choisir le mode V4 ou V8 !!!

:out: ... ça c'est fait !
Salut
Lorsque tu es en mode palette est ce que les rapports passent bien et rapidement ?
ça ne change en rien la boite auto, c'est tout comme avant !!
Le comportement de la BVA est plus sportif en mode M. Les tables de réglage ne sont pas les mêmes dans le calculateur.
Avatar de l’utilisateur
Atomic
Kart
Kart
Messages : 77
Inscription : 29 juin 2023, 19:59
Modele : Camaro 6 SS 2018
Localisation : 47... vallée du Lot
Statut : Hors-ligne

Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!

Message par Atomic »

Pat37 a écrit : 31 janv. 2024, 11:39

Salut, petite question, est ce que tu as trouvé un changement au niveau consommation en supprimant le mode V4? :)

Merci.
Pat

Non.... pas de différence significative lors de mes derniers trajets mixtes, routes départementales en mode manuel et autoroute en D

La Camaro est toujours en mode sport :daemon:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!

Message par jerrylee »

Les différences sont vraiment minimes, je ne me souviens plus exactement combien j’avais eu de différence en conso mixte (je crois 0,3l/100) mais sur autoroute, à trajet et conduite identique en allant au Mennecy Dream Cars, ça m’avait fait 0,2l au 100 de différence et il me semble que la conso était moins élevée en V8 permanent sur ce trajet (une année j’étais à 9,1l/100 et une autre à 8,9).

De plus, il y avait en 2014 une polémique sur le forum US Camaro5 qui revenait pas mal au sujet de l’AFM qui serait responsable d’avaries de vilebrequins, ça a fini par me convaincre de le faire désactiver en même temps que je faisais effectuer l’optimisation stage 1.

Maintenant, connaissant la facilité qu’ont les Ricains pour faire des procès pour le moindre bout de gras dans leur hamburger, je ne sais pas si c’était réel ou pas cette histoire, mais ça ne change rien au fait que je ne regrette absolument pas de l’avoir fait désactiver, l’agrément de conduite s’en est mieux porté.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3001
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : En ligne

Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!

Message par alanbike »

Moi ça m'a considérablement fait baisser la conso , et je ne pense pas que ce soit la reprog E85 faite en même temps !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Pat37
Kart
Kart
Messages : 59
Inscription : 21 nov. 2023, 15:39
Modele : CAMARO V8 2018
MGB cabriolet - Moto à roulettes
Statut : Hors-ligne

Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!

Message par Pat37 »

jerrylee a écrit : 06 févr. 2024, 13:20 Les différences sont vraiment minimes, je ne me souviens plus exactement combien j’avais eu de différence en conso mixte (je crois 0,3l/100) mais sur autoroute, à trajet et conduite identique en allant au Mennecy Dream Cars, ça m’avait fait 0,2l au 100 de différence et il me semble que la conso était moins élevée en V8 permanent sur ce trajet (une année j’étais à 9,1l/100 et une autre à 8,9).

De plus, il y avait en 2014 une polémique sur le forum US Camaro5 qui revenait pas mal au sujet de l’AFM qui serait responsable d’avaries de vilebrequins, ça a fini par me convaincre de le faire désactiver en même temps que je faisais effectuer l’optimisation stage 1.

Maintenant, connaissant la facilité qu’ont les Ricains pour faire des procès pour le moindre bout de gras dans leur hamburger, je ne sais pas si c’était réel ou pas cette histoire, mais ça ne change rien au fait que je ne regrette absolument pas de l’avoir fait désactiver, l’agrément de conduite s’en est mieux porté.
Je dois vraiment avoir un problème de réglage alors. Je tourne à 14 litres/100. Beaucoup de ville, certes, mais quand même. :bigeyes:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12117
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!

Message par Indiana »

Avec beaucoup de ville, ce n'est pas déconnant... Moi dans ma campagne, je tournais au SP98 à environ 12.5l/100km, au E85 je suis plutôt à 16l environ.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6485
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : En ligne

Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit : 08 févr. 2024, 19:56 Avec beaucoup de ville, ce n'est pas déconnant... Moi dans ma campagne, je tournais au SP98 à environ 12.5l/100km, au E85 je suis plutôt à 16l environ.
En ce moment , je suis à 14,5 ( ville , route, voies rapides sur lesquelles je pointe un peu :grin: ..) et 11,2 sur autoroute calmement ( vacances) .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!

Message par jerrylee »

Pat37 a écrit : 08 févr. 2024, 17:57
jerrylee a écrit : 06 févr. 2024, 13:20 Les différences sont vraiment minimes, je ne me souviens plus exactement combien j’avais eu de différence en conso mixte (je crois 0,3l/100) mais sur autoroute, à trajet et conduite identique en allant au Mennecy Dream Cars, ça m’avait fait 0,2l au 100 de différence et il me semble que la conso était moins élevée en V8 permanent sur ce trajet (une année j’étais à 9,1l/100 et une autre à 8,9).

De plus, il y avait en 2014 une polémique sur le forum US Camaro5 qui revenait pas mal au sujet de l’AFM qui serait responsable d’avaries de vilebrequins, ça a fini par me convaincre de le faire désactiver en même temps que je faisais effectuer l’optimisation stage 1.

Maintenant, connaissant la facilité qu’ont les Ricains pour faire des procès pour le moindre bout de gras dans leur hamburger, je ne sais pas si c’était réel ou pas cette histoire, mais ça ne change rien au fait que je ne regrette absolument pas de l’avoir fait désactiver, l’agrément de conduite s’en est mieux porté.
Je dois vraiment avoir un problème de réglage alors. Je tourne à 14 litres/100. Beaucoup de ville, certes, mais quand même. :bigeyes:
Non, comme dit Indy, ta conso est pas déconnante du tout, sur mes trajets (bon, sans compter la fois où mon plein à fait 37 km), qui sont en général environ 70% de montagne en mode double semelle de plomb, 25 d’autoroute et 5 de ville, je tourne entre 13,4 et 13,6 (plus souvent en 13,4 l’été car je ne mets quasiment jamais la clim, tendis que l’hiver j’ai le chauffage enclenché en permanence sur la position 1).
CAMAZAL67 a écrit : 08 févr. 2024, 20:00 [quote=Indiana post_id=138829 time=<a href="tel:1707418607">1707418607</a> user_id=2]
Avec beaucoup de ville, ce n'est pas déconnant... Moi dans ma campagne, je tournais au SP98 à environ 12.5l/100km, au E85 je suis plutôt à 16l environ.
En ce moment , je suis à 14,5 ( ville , route, voies rapides sur lesquelles je pointe un peu :grin: ..) et 11,2 sur autoroute calmement ( vacances) .
[/quote]

🤣🤣 c’est quoi ton mode calme ? tu dépasses pas le 285 ? 🤣🤣
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Atomic
Kart
Kart
Messages : 77
Inscription : 29 juin 2023, 19:59
Modele : Camaro 6 SS 2018
Localisation : 47... vallée du Lot
Statut : Hors-ligne

Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!

Message par Atomic »

Pour infos... après 3000 km depuis son achat et le boitier installé, voici les consos sur 90 % en mode sport et utilisation palettes
sur routes départementales viroleuses et avec du relief.... et évidemment que fonctionnement en V8 !!!

Image

Image

c'est quand même en moyenne 1 litre de plus au cent que mon ex F-Type V8 sur les mêmes routes avec un poids de l'auto quasi équivalent !!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!

Message par jerrylee »

Atomic a écrit : 09 févr. 2024, 10:22 Pour infos... après 3000 km depuis son achat et le boitier installé, voici les consos sur 90 % en mode sport et utilisation palettes
sur routes départementales viroleuses et avec du relief.... et évidemment que fonctionnement en V8 !!!

Image

Image

c'est quand même en moyenne 1 litre de plus au cent que mon ex F-Type V8 sur les mêmes routes avec un poids de l'auto quasi équivalent !!
Peut-être, mais la Cam est plus belle et exclusive que n’importe quelle autre caisse, alors ça vaut bien 1l/100 de plus… :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre