Le comportement de la BVA est plus sportif en mode M. Les tables de réglage ne sont pas les mêmes dans le calculateur.
Mode V4 énervant.... supprimé !!
- camaro2016
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 783
- Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
- Modele : Camaro2016
- Statut : Hors-ligne
Mode V4 énervant.... supprimé !!
- Atomic
- Kart
- Messages : 77
- Inscription : 29 juin 2023, 19:59
- Modele : Camaro 6 SS 2018
- Localisation : 47... vallée du Lot
- Statut : Hors-ligne
Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!
Non.... pas de différence significative lors de mes derniers trajets mixtes, routes départementales en mode manuel et autoroute en D
La Camaro est toujours en mode sport
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10919
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!
Les différences sont vraiment minimes, je ne me souviens plus exactement combien j’avais eu de différence en conso mixte (je crois 0,3l/100) mais sur autoroute, à trajet et conduite identique en allant au Mennecy Dream Cars, ça m’avait fait 0,2l au 100 de différence et il me semble que la conso était moins élevée en V8 permanent sur ce trajet (une année j’étais à 9,1l/100 et une autre à 8,9).
De plus, il y avait en 2014 une polémique sur le forum US Camaro5 qui revenait pas mal au sujet de l’AFM qui serait responsable d’avaries de vilebrequins, ça a fini par me convaincre de le faire désactiver en même temps que je faisais effectuer l’optimisation stage 1.
Maintenant, connaissant la facilité qu’ont les Ricains pour faire des procès pour le moindre bout de gras dans leur hamburger, je ne sais pas si c’était réel ou pas cette histoire, mais ça ne change rien au fait que je ne regrette absolument pas de l’avoir fait désactiver, l’agrément de conduite s’en est mieux porté.
De plus, il y avait en 2014 une polémique sur le forum US Camaro5 qui revenait pas mal au sujet de l’AFM qui serait responsable d’avaries de vilebrequins, ça a fini par me convaincre de le faire désactiver en même temps que je faisais effectuer l’optimisation stage 1.
Maintenant, connaissant la facilité qu’ont les Ricains pour faire des procès pour le moindre bout de gras dans leur hamburger, je ne sais pas si c’était réel ou pas cette histoire, mais ça ne change rien au fait que je ne regrette absolument pas de l’avoir fait désactiver, l’agrément de conduite s’en est mieux porté.
- alanbike
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3001
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : En ligne
Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!
Moi ça m'a considérablement fait baisser la conso , et je ne pense pas que ce soit la reprog E85 faite en même temps !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
- Pat37
- Kart
- Messages : 59
- Inscription : 21 nov. 2023, 15:39
- Modele : CAMARO V8 2018
MGB cabriolet - Moto à roulettes - Statut : Hors-ligne
Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!
Je dois vraiment avoir un problème de réglage alors. Je tourne à 14 litres/100. Beaucoup de ville, certes, mais quand même.jerrylee a écrit : ↑06 févr. 2024, 13:20 Les différences sont vraiment minimes, je ne me souviens plus exactement combien j’avais eu de différence en conso mixte (je crois 0,3l/100) mais sur autoroute, à trajet et conduite identique en allant au Mennecy Dream Cars, ça m’avait fait 0,2l au 100 de différence et il me semble que la conso était moins élevée en V8 permanent sur ce trajet (une année j’étais à 9,1l/100 et une autre à 8,9).
De plus, il y avait en 2014 une polémique sur le forum US Camaro5 qui revenait pas mal au sujet de l’AFM qui serait responsable d’avaries de vilebrequins, ça a fini par me convaincre de le faire désactiver en même temps que je faisais effectuer l’optimisation stage 1.
Maintenant, connaissant la facilité qu’ont les Ricains pour faire des procès pour le moindre bout de gras dans leur hamburger, je ne sais pas si c’était réel ou pas cette histoire, mais ça ne change rien au fait que je ne regrette absolument pas de l’avoir fait désactiver, l’agrément de conduite s’en est mieux porté.
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12117
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!
Avec beaucoup de ville, ce n'est pas déconnant... Moi dans ma campagne, je tournais au SP98 à environ 12.5l/100km, au E85 je suis plutôt à 16l environ.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6485
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : En ligne
Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!
En ce moment , je suis à 14,5 ( ville , route, voies rapides sur lesquelles je pointe un peu ..) et 11,2 sur autoroute calmement ( vacances) .
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10919
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!
Non, comme dit Indy, ta conso est pas déconnante du tout, sur mes trajets (bon, sans compter la fois où mon plein à fait 37 km), qui sont en général environ 70% de montagne en mode double semelle de plomb, 25 d’autoroute et 5 de ville, je tourne entre 13,4 et 13,6 (plus souvent en 13,4 l’été car je ne mets quasiment jamais la clim, tendis que l’hiver j’ai le chauffage enclenché en permanence sur la position 1).Pat37 a écrit : ↑08 févr. 2024, 17:57Je dois vraiment avoir un problème de réglage alors. Je tourne à 14 litres/100. Beaucoup de ville, certes, mais quand même.jerrylee a écrit : ↑06 févr. 2024, 13:20 Les différences sont vraiment minimes, je ne me souviens plus exactement combien j’avais eu de différence en conso mixte (je crois 0,3l/100) mais sur autoroute, à trajet et conduite identique en allant au Mennecy Dream Cars, ça m’avait fait 0,2l au 100 de différence et il me semble que la conso était moins élevée en V8 permanent sur ce trajet (une année j’étais à 9,1l/100 et une autre à 8,9).
De plus, il y avait en 2014 une polémique sur le forum US Camaro5 qui revenait pas mal au sujet de l’AFM qui serait responsable d’avaries de vilebrequins, ça a fini par me convaincre de le faire désactiver en même temps que je faisais effectuer l’optimisation stage 1.
Maintenant, connaissant la facilité qu’ont les Ricains pour faire des procès pour le moindre bout de gras dans leur hamburger, je ne sais pas si c’était réel ou pas cette histoire, mais ça ne change rien au fait que je ne regrette absolument pas de l’avoir fait désactiver, l’agrément de conduite s’en est mieux porté.
En ce moment , je suis à 14,5 ( ville , route, voies rapides sur lesquelles je pointe un peu ..) et 11,2 sur autoroute calmement ( vacances) .
[/quote]
c’est quoi ton mode calme ? tu dépasses pas le 285 ?
- Atomic
- Kart
- Messages : 77
- Inscription : 29 juin 2023, 19:59
- Modele : Camaro 6 SS 2018
- Localisation : 47... vallée du Lot
- Statut : Hors-ligne
Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!
Pour infos... après 3000 km depuis son achat et le boitier installé, voici les consos sur 90 % en mode sport et utilisation palettes
sur routes départementales viroleuses et avec du relief.... et évidemment que fonctionnement en V8 !!!
c'est quand même en moyenne 1 litre de plus au cent que mon ex F-Type V8 sur les mêmes routes avec un poids de l'auto quasi équivalent !!
sur routes départementales viroleuses et avec du relief.... et évidemment que fonctionnement en V8 !!!
c'est quand même en moyenne 1 litre de plus au cent que mon ex F-Type V8 sur les mêmes routes avec un poids de l'auto quasi équivalent !!
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10919
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Mode V4 énervant.... supprimé !!
Peut-être, mais la Cam est plus belle et exclusive que n’importe quelle autre caisse, alors ça vaut bien 1l/100 de plus…Atomic a écrit : ↑09 févr. 2024, 10:22 Pour infos... après 3000 km depuis son achat et le boitier installé, voici les consos sur 90 % en mode sport et utilisation palettes
sur routes départementales viroleuses et avec du relief.... et évidemment que fonctionnement en V8 !!!
c'est quand même en moyenne 1 litre de plus au cent que mon ex F-Type V8 sur les mêmes routes avec un poids de l'auto quasi équivalent !!