Découverte coque de clef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : En ligne

Découverte coque de clef

Message par Mirdwen »

Salut tout le monde ... ceux qui suivent assidument tous les sujets de forum le savent, mais @greg38, ce maniaque bricoleur a déniché une protection de coque de clef qui déchire, alors je me suis dit que pour informer complètement tout le monde, j'allais faire un petit postounet qui détaille tout ça (et accessoirement, ce sera plus facile à retrouver).

Le lien ou se fournir tout ça (fournit par @camaro2016) : https://fr.aliexpress.com/item/10050047 ... Redirect=y

Comme tous ceux qui ont des européennes le savent, changer de clef, c'est l'enfer : les techniques d'appariement de nouvelles clef ne fonctionnent qu'avec les modèles US, et il y a une puce liée à la lame dans la commande d'origine.
Problème : la commande d'origine est pas très résistante (en plus d'être terriblement banale ... voir même moche !)

Du coup, à force, c'est la cata (et ça va pas aller en s'améliorant ...)
IMG_20231006_120100.jpg
Et la, boum, rayon de soleil : @greg38 qui débarque ... du coup, hop commande et voila !
C'est en effet juste une surcouche en silicone (très mince et souple) enserrée dans un corset en métal (j'ai choisi gun barrel) d'environ 1 mm d'épaisseur ... c'est quali, y a tout ce qui faut pour monter (y compris plein de micro-visses en rab'), ça prend 5 minutes et ... ça ressemble à la clef qu'on aurait du avoir d'origine !
IMG_20231006_120310.jpg
Coté pile (y a des 4 boutons aussi pour ceux qui ont préféré galérer avec une boite manuelle ... :cassos: ) et contrairement à @greg38, j'ai encore ma lame dans le boitier (le bouton pour sortir la lame reste accessible, bien que moins proéminent).
IMG_20231006_121010.jpg
Coté face avec la lame repliée : y a une découpe circulaire qui laisse voir le logo originel ... pas indispensable/follichon mais bon ...
IMG_20231006_121030.jpg
Le résultat final est juste bluffant : ça fait d'origine, c'est bien fini ... et ça protège le boitier d'origine, ce qui est pas plus mal.

Quelques petits points négatifs quand même à avoir en tête :
- même si le corset métallique est assez fin, ça rajoute quand même une épaisseur global au boitier déjà assez massif qu'on nous a donné. Et un peu de poids aussi.
- la puissance du signal de la télécommande est légèrement atténué me semble (bon, au lieu d'émettre à 50 m, il émet à 25 m ... pas non plus la fin du monde)

Bref, ça en jette, et ça protègera mon boitier. C'est top ! Merci greg pour avoir découvert ça et camaro2016 pour le lien ! :rocknroll:
IMG_20231006_124837.jpg
PS : dis donc, greg-de-l'Isère, je suis au CEA à Grenoble en ce moment, la semaine ... Si boire un coup ça te dit, manifeste toi ! !victory:
Dernière modification par Mirdwen le 07 oct. 2023, 11:04, modifié 1 fois.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Arpad
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2023, 23:37
Modele : Camaro SS 6.2 mdl 2018
Statut : Hors-ligne

Re: Découverte coque de clef

Message par Arpad »

Ah ces Chinois ils sont bon quand ils s'agit de faire des gadgets pas cher ! !victory:
Pour ma mustang j'avais aussi acheté plein de truc sur Ali et franchement c'est pas du " haut de gamme" mais ca fait le taf et question tarif imbattable
tout ce que j'ai acheté chez les Chinois fonctionne parfaitement et dure dans le temps ! :rocknroll:

Mais c'est vrai que ta clé d'origine était horriblement moche :good:
Avatar de l’utilisateur
Jawi
Kart
Kart
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 50
Inscription : 15 août 2023, 18:05
Modele : Camaro 45th
Statut : Hors-ligne

Re: Découverte coque de clef

Message par Jawi »

Je verrais bien ça sous le sapin dans un peu plus de 2 mois… Merci pour le lien ;)
Camaro 45th
Lac du Der (52)
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4430
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Découverte coque de clef

Message par RDesign »

Merci Mirdwen pour ton post, le seul problème c'est que tu me tentes d'acheter un objet chinois sur ce site, ce qui est contre ma déontologie de non-consumerisme :grin: c'est cornélien :grin:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 836
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Découverte coque de clef

Message par DPA »

Voilà les miennes (les deux comme la photo), c'est pas très qualitatif, mais ça donne l'impression et ça protège:
20231007_181417.jpg
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »