vitesses km/h fausse

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12117
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: vitesses km/h fausse

Message par Indiana »

C'est la monte du v8 que tu as donnés, pas sur que le v6 est d'origine des dimensions qui soient équivalentes, ce qui expliquerait la différence "dans le mauvais sens" car il me semble que réglementairement les constructeurs sont obligés de t'afficher une vitesse au compteur qui soit au minimum ta vitesse réelle (et par sécurité, c'est toujours plus).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: vitesses km/h fausse

Message par alanbike »

Oui c'est vraiment merdique , tu as raison , et sur les panneaux d'entrée de villages ou la vitesses est indiquée tu es comment ?
Je sais qu'ils ne sont pas tous justes non plus mais ça peut aider aussi !

Si vraiment tout est bon et que ta vitesse merde , c'est peut être le capteur de vitesse , mais va savoir si il est mécanique ou électronique !

Et peut être changer de GPS , il y a plein d'applications qui se servent de celui du smartphone , ou avec une valise !! :\
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4687
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: vitesses km/h fausse

Message par Alain »

Indiana a écrit : 06 déc. 2023, 03:23 C'est la monte du v8 que tu as donnés, pas sur que le v6 est d'origine des dimensions qui soient équivalentes, ce qui expliquerait la différence "dans le mauvais sens" car il me semble que réglementairement les constructeurs sont obligés de t'afficher une vitesse au compteur qui soit au minimum ta vitesse réelle (et par sécurité, c'est toujours plus).
D'origine, sur le V6, les jantes sont soit en 19 (comme la mienne), soit en 18 pouces si jantes en tôle (oui, oui, ça existe). Mais lorsque j'ai repris les jantes de Sapientes, je suis bien passé en monte V8, ce qui est une monte optionnelle pour le V6. D'ailleurs, avec cette nouvelle monte, mon compteur affiche maintenant 1 à 2 km/h de moins que le GPS, alors que précédemment, il n'y avait pas d'écart. Après, il faut aussi prendre en compte que le V6 n'étant pas vendu en Europe, il n'y a pas le même optimisme sur le compteur. C'est perturbant au début, mais je n'ai pas rencontré la même situation avec un compteur pessimiste.
Yes, we Cam!
jean luc
Kart
Kart
Messages : 45
Inscription : 30 août 2023, 18:13
Modele : V8 SS BM
Statut : Hors-ligne

Re: vitesses km/h fausse

Message par jean luc »

non c'est bien la V8 , la V6 auto est encore en vente .

je vais me renseigner sur le capteur de vitesse , mon garagiste " à son compte " a bossé chez Opel du temps des Cam europe ...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: vitesses km/h fausse

Message par jerrylee »

Effectivement, là ça peut devenir problématique en cas de flash radar, tu ne pourrais même pas argumenter que tu compteur n’indiquait pas bonne vitesse vu que t’es censé tout savoir et faire les réparations nécessaires, et en plus, ils seraient capables de te l’immobiliser le temps que les réparations soient effectuées.

Ta situation peut être flippante, moi j’ai eu une situation qui était vexante avec une R5 Alpine Coupe, j’avais 19 ans (donc en calculant mon âge mental actuel, ça se passera dans 4 ans😬😬), je faisais le fier sur la belle ligne droite d’un pont des extérieurs de Genève, tout content que mon compteur affiche 160 km/h alors que je venais tout juste de passer la 4eme et qu’il me restait encore la 5eme quand tout a coup, un Fiat Ducato du C.E.R.N. me dépasse comme une bombe… je ne sais pas à quelle vitesse réelle j’étais mais pas à 160… et l’enfoiré avec le Ducato était en full électrique (c’était un véhicule bricolé à la base pour ne rouler que dans l’enceinte du CERN mais comme il était en plaques garage, ils ont pu le sortir pour me narguer les fumiers 😱😱😡😡🤣🤣
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Atomic
Kart
Kart
Messages : 77
Inscription : 29 juin 2023, 19:59
Modele : Camaro 6 SS 2018
Localisation : 47... vallée du Lot
Statut : Hors-ligne

Re: vitesses km/h fausse

Message par Atomic »

et pourquoi... vous en faite toute une histoire :crazy: ?????

on s'en fout de la vitesse affichée et indiquée sur les autos... elle est fausse depuis toujours !!!

ça me rappelle une anecdote au debut du boitier Coyote : un client portugais chauffeur de taxi en Merco haut de gamme vient me
demander des renseignements sur ce produit, je lui confirme l'utilité et les avantages de rouler à la vraie vitesse de déplacement
de son auto... il revient le lendemain m'emmerder et faire un scandale (en portugais :bang: ) car le boitier ne donne pas la même vitesse
que sa Merco (Dieu pour lui) !!! En final, je le rembourse car obtus le portos à la Mercos :LOL:

Sinon, perso je ne regarde que la vitesse affichée sur le Coyote du téléphone en cas d'alerte radar et pour l'exemple....

à 320 km/h compteur sur mon ex Jag F-type V8, voilà ce que m'a donné Coyote :angel: :

Image
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4431
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : En ligne

Re: vitesses km/h fausse

Message par RDesign »

Atomic a écrit : 07 déc. 2023, 09:15 et pourquoi... vous en faite toute une histoire :crazy: ?????

on s'en fout de la vitesse affichée et indiquée sur les autos... elle est fausse depuis toujours !!!

ça me rappelle une anecdote au debut du boitier Coyote : un client portugais chauffeur de taxi en Merco haut de gamme vient me
demander des renseignements sur ce produit, je lui confirme l'utilité et les avantages de rouler à la vraie vitesse de déplacement
de son auto... il revient le lendemain m'emmerder et faire un scandale (en portugais :bang: ) car le boitier ne donne pas la même vitesse
que sa Merco (Dieu pour lui) !!! En final, je le rembourse car obtus le portos à la Mercos :LOL:

Sinon, perso je ne regarde que la vitesse affichée sur le Coyote du téléphone en cas d'alerte radar et pour l'exemple....

à 320 km/h compteur sur mon ex Jag F-type V8, voilà ce que m'a donné Coyote :angel: :

Image
Lis mieux le message de départ et tu comprendras le problème... :crazy:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
jean luc
Kart
Kart
Messages : 45
Inscription : 30 août 2023, 18:13
Modele : V8 SS BM
Statut : Hors-ligne

Re: vitesses km/h fausse

Message par jean luc »

merci Rdesign... :)
Avatar de l’utilisateur
Atomic
Kart
Kart
Messages : 77
Inscription : 29 juin 2023, 19:59
Modele : Camaro 6 SS 2018
Localisation : 47... vallée du Lot
Statut : Hors-ligne

Re: vitesses km/h fausse

Message par Atomic »

RDesign a écrit : 07 déc. 2023, 12:29 Lis mieux le message de départ et tu comprendras le problème... :crazy:
jean luc a écrit : 07 déc. 2023, 22:22 merci Rdesign... :)
et alors... fallait pas acheter une voiture "bidouillée" :angel:
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6482
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: vitesses km/h fausse

Message par CAMAZAL67 »

Atomic a écrit : 08 déc. 2023, 09:00
RDesign a écrit : 07 déc. 2023, 12:29 Lis mieux le message de départ et tu comprendras le problème... :crazy:
jean luc a écrit : 07 déc. 2023, 22:22 merci Rdesign... :)
et alors... fallait pas acheter une voiture "bidouillée" :angel:
Et quand est-il du compteur kilométrique ?
Répondre