Assurance moto hivernage

Charle16
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2023, 08:27
Modele : Camaro SS
Statut : Hors-ligne

Assurance moto hivernage

Message par Charle16 »

Salut à tous,

Vu qu'on peut parler également de moto ici, j'ai donc une question sur l'assurance d'une moto qui ne va pas bouger durant quelques mois.
C'est que ma Harley sportster 1200 va rester stationnée dans un garage durant l'hiver, et je me demande s'il est nécessaire de la maintenir complètement assurée pendant cette période d'inactivité. Sinon, est-ce qu'il existe un type spécifique d'assurance qui peut correspondre à mon cas ? D'après mes recherches, une assurance Harley Davidson vu chez April moto pour hivernage existe et je me demandais aussi si c'est une bonne idée ou pas.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu,
Dernière modification par Charle16 le 10 janv. 2024, 08:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12117
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par Indiana »

Je me posais la question aussi pour la mienne et pour ma Seven qui ne roule pas l'hiver...

Il faut débrancher la batterie et enlever une roue il me semble, mais je vais demander confirmation bientôt à mon assureur, je vous donnerai sa réponse, même si elle n'est pas forcement valable pour tout assureur, ça donnera une idée !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par alanbike »

Toutes mes motos ont toujours été assurées été et hiver de la même manière , et je m'en servais aussi l'hiver , mais bon ça ne changera pas grand chose en tarif a mon avis , j'avais demandé pour une caisse qui devait rester immobilisée dans un garage pro pendant plusieurs mois ( mon sanglier de l'année dernière ) et mon assureur de Tarare ( bien connu dans le milieu de l'US ) m'avait dit que ça ne servirait a rien et qu'il fallait garder mon assurance comme elle était ! :\
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par jerrylee »

Je ne sais pas comment ça se passe en France pour ces cas d’hivernage, mais en Suisse, on a la possibilité de garder l’assurance complète, ils suspendent juste la partie collision (qui est la plus chère en fait, la seule fois (et je sais pas vraiment pourquoi) ou j’ai déposé mes plaques pour l’hiver (oui, en Suisse on rend les plaques des véhicules qui ne sont plus assurés en collision, enfin, on rend d’abord les plaques et l’assurance nous contacte quelques jours plus tard pour demander si c’est un dépôt définitif, un changement de véhicule, etc… vu que nos numéros ou les garde à vie si on veut et ils se greffent sur chaque véhicule de même catégorie qui prend sa place), alors pour mon dépôt hivernal, ça a quand même fait une sacré différence par rapport à ce que je paye normalement, ça me faisait 318 balles pour l’année (en admettant que je ne reprenne pas mes plaques à la fin de l’hiver) alors qu’en temps normal je paye 460 balles tous les 3 mois et je ne compte même pas la taxe annuelle pour les plaques qui serait à 2400 balles si je la payait, mais comme ils ont peur de moi et que je ne suis ps tout le monde, j’ai été exempté de taxe depuis la Cam (et même avant sinon ça aurait été une raison pour laquelle je ne l’aurais pas achetée, en plus de la neige, mais celle-ci, elle a attendu que la Cam arrive chez moi pour tomber en force…).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par alanbike »

ça doit être galère de rendre , reprendre vos plaques , tu les rends a qui ???
En fait tu ne fais pas ce que tu veux de ton véhicule :(

Et puis les sommes sont astronomique pour rouler :bigeyes:
Mon assurance est de 630€ tout risque et 0€ de franchise à l'année ...

Et on se plains en France :?
En Belgique c'est pas mal non plus niveau taxes de roulage a l'année , surtout sur les 4x4 il me semble .
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6482
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par CAMAZAL67 »

alanbike a écrit : 08 déc. 2023, 06:01 ça doit être galère de rendre , reprendre vos plaques , tu les rends a qui ???
En fait tu ne fais pas ce que tu veux de ton véhicule :(

Et puis les sommes sont astronomique pour rouler :bigeyes:
Mon assurance est de 630€ tout risque et 0€ de franchise à l'année ...

Et on se plains en France :?
En Belgique c'est pas mal non plus niveau taxes de roulage a l'année , surtout sur les 4x4 il me semble .
Tu es assuré chez qui ??
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par alanbike »

Allianz à Tarare chez Mickaël Ratignier ex bureau de Jean Luc roche .
Avec de la franchise je descendais a moins de 500€ , mais vu ce que m'a couté en franchise le sanglier l'année dernière avec la citroën :\
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6482
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par CAMAZAL67 »

alanbike a écrit : 08 déc. 2023, 08:47 Allianz à Tarare chez Mickaël Ratignier ex bureau de Jean Luc roche .
Avec de la franchise je descendais a moins de 500€ , mais vu ce que m'a couté en franchise le sanglier l'année dernière avec la citroën :\
Merciiiii
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2998
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par alanbike »

!victory:
J'ai 50% +++ de bonus , mais bon l'avantage est qu'ils connaissent les Américaines et savent parfaitement qu'on a comme modèle !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Assurance moto hivernage

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 08 déc. 2023, 06:01 ça doit être galère de rendre , reprendre vos plaques , tu les rends a qui ???
En fait tu ne fais pas ce que tu veux de ton véhicule :(

Et puis les sommes sont astronomique pour rouler :bigeyes:
Mon assurance est de 630€ tout risque et 0€ de franchise à l'année ...

Et on se plains en France :?
En Belgique c'est pas mal non plus niveau taxes de roulage a l'année , surtout sur les 4x4 il me semble .
Non, le dépôt comme la reprise peuvent se faire par poste, quand aux tarifs, ils sont au niveau de tous les autres prix en Suisse (mon assurance maladie me coûte 690 balles par mois en fosse commune en plus🤣, si j’étais en semi privée ou privée, j’ose même pas imaginer), et bien qu’étant au bonus max et ne paye "que" 35% de la prime, mon assurance est certainement une des plus chères du pays, mais au moins ils ne discutent pas dès qu’il y a un soucis et remboursent en 48h, même si tu n’as plus la facture d’un truc qu’on t’a fauché.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre