Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)
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Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)
Bonjour à tous,
Je m'attaque à un sujet assez compliqué car à ce jour je n'ai trouvé aucune solution concrète pour le remplacement du catback d'origine de ma camaro dans le but d'avoir une meilleur sonorité.
Actuellement j'ai l'échappement sport (4sorties) d'origine avec le code option NPP et l'AFM.
Le composition du catback d'origine est en une seule partie avec les catalyseurs secondaires, ça ressemble à ça
Comme il est en une seule partie et que je ne veux pas le couper, j'ai pensé à installer ceci à la place
et celà
Le supersprint est intéressant car il se connecte directement à l'échappement d'origine après les catalyseurs secondaire sans aucune modification ni coupure.
Le silencieux Flowmaster est pas mal non plus car il dispose des connecteurs pour les valves d'origine et à l'air de se connecter au supersprint.
Admettons que ces deux parties s'assemblement parfaitement.
Le problème est de savoir où je vais mettre les valves AFM.
J'ai trouvé ce système sur youtube
C'est un simulateur de valve AFM, ce sont des plaques qui se fixent sur sur les afm d'origine afin de reproduire leur fonctionnement quand elles sont detachées de l'échappement.
J'ai parcouru les commentaires de la vidéo en les traduisant et d'après ce que j'ai compris certains ont eu un problème de voyant moteur qui s'est affiché sur leur tableau de bord suite à l'installation de celles-ci.
Ma question est donc existe-il un moyen de contourner ce problème de voyant moteur ? Peux ton désactiver ces AFM et quels sont les risques pour le véhicule?
Merci pour vos réponses
Je m'attaque à un sujet assez compliqué car à ce jour je n'ai trouvé aucune solution concrète pour le remplacement du catback d'origine de ma camaro dans le but d'avoir une meilleur sonorité.
Actuellement j'ai l'échappement sport (4sorties) d'origine avec le code option NPP et l'AFM.
Le composition du catback d'origine est en une seule partie avec les catalyseurs secondaires, ça ressemble à ça
Comme il est en une seule partie et que je ne veux pas le couper, j'ai pensé à installer ceci à la place
et celà
Le supersprint est intéressant car il se connecte directement à l'échappement d'origine après les catalyseurs secondaire sans aucune modification ni coupure.
Le silencieux Flowmaster est pas mal non plus car il dispose des connecteurs pour les valves d'origine et à l'air de se connecter au supersprint.
Admettons que ces deux parties s'assemblement parfaitement.
Le problème est de savoir où je vais mettre les valves AFM.
J'ai trouvé ce système sur youtube
C'est un simulateur de valve AFM, ce sont des plaques qui se fixent sur sur les afm d'origine afin de reproduire leur fonctionnement quand elles sont detachées de l'échappement.
J'ai parcouru les commentaires de la vidéo en les traduisant et d'après ce que j'ai compris certains ont eu un problème de voyant moteur qui s'est affiché sur leur tableau de bord suite à l'installation de celles-ci.
Ma question est donc existe-il un moyen de contourner ce problème de voyant moteur ? Peux ton désactiver ces AFM et quels sont les risques pour le véhicule?
Merci pour vos réponses
Dernière modification par Rosso le 31 janv. 2024, 19:09, modifié 1 fois.
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Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)
Le plus simple est de supprimer l’AFM.
A faire via une Reprogrammation ou il existe aussi des boîtiers à mettre dans la prise OBD
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Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)
A mon avis tu dois confondre , l'AFM n'est que électronique , j'ai jamais entendu parler de valves et je vois pas comment des valves pourraient couper l'allumage de 4 cylindres sur les 8
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Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)
Pour fonctionner l'AFM se base sur la pression des gaz d'échappement qui en fonction de leurs intensité va basculer le moteur en 4 cylindre V4 ou 8 cylindre V8.
Il ya un système dans l'AFM qui est appelé valve, c'est l'appellation non le fait qu'il y ait des valves dans le conduit d'échappement (intermédiaire)je ne pense pas.
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Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)
Effectivement il existe un boîtier (Range) qui permet de désactiver l'AFM simplement en le branchant sur la prise OBD, mais que fait-on des modules AFM dans ce cas, on les attachent sous le véhicule?camaro2016 a écrit : ↑31 janv. 2024, 01:16 Le plus simple est de supprimer l’AFM.
A faire via une Reprogrammation ou il existe aussi des boîtiers à mettre dans la prise OBD
Doit on mettre un simulateur de valves comme le système AWE avant de les attacher?
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Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)
Sur la première photo , la tubulure semble écrasée , pincée . C'est normal ?
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Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)
Si tu parles de ça :Rosso a écrit :…mais que fait-on des modules AFM dans ce cas, on les attachent sous le véhicule?camaro2016 a écrit : ↑31 janv. 2024, 01:16 Le plus simple est de supprimer l’AFM.
A faire via une Reprogrammation ou il existe aussi des boîtiers à mettre dans la prise OBD
Doit on mettre un simulateur de valves comme le système AWE avant de les attacher?
Ici, je pense que ce sont des valves qui s’ouvrent en mode SPORT pour la sonorité et qui n’ont pas lien direct avec l’AFM.
C’est le cas sur la ligne d’origine d’une ZL1 GEN5 équipée de valve pneumatique qui s’ouvrent en mode SPORT.
J’ai une ligne Magnaflow non équipée de ces valves. Les tubes d’air de commande des valves sont eux toujours présents dans sous les ailes AR.
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Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)
Comme CAMAZAL67 moi ça me choque ces écrasements
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Re: Quel catback pour Camaro 6 BVA Lt1 v8 ?(Échappement NPP AFM)
Je pense qu'il répondait à Rosso
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