Où trouver des pièces de carroserie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 836
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Où trouver des pièces de carroserie

Message par DPA »

Enfin, en France on a la taxe de 60k€, c'est pas beaucoup mieux, car quand le creuset des occases va être tari, il n'y aura plus rien. Ça équivaut à 20 ans de taxe belge.
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Où trouver des pièces de carroserie

Message par lynyrd »

En Belgique, il y a trois taxes pour les véhicules.
1. La taxe de mise en circulation ou TMC
Cette taxe est à payer une seule fois, à l'occasion d'un changement de véhicule. Elle s'applique aux véhicules neufs et d'occasion. La taxe de mise en circulation n'est pas liée au type de carburant mais varie selon l'âge et la puissance du véhicule en diminuant avec les années.
Image2.jpg
Image3.jpg
Image5.jpg
2. Eco malus : une 2ème taxe de mise en circulation en Wallonie
Eco-malus : cette taxe de mise en circulation supplémentaire automobile ne s'applique qu'en région wallonne dans le cas où votre véhicule rejette plus de 145 g de CO2/km. Son montant varie entre 100€ et 2.500€, il y a plusieurs régions en Belgique (4) et cette taxe n'est pas payée dans les autres régions.
Image1.jpg
3. La Taxe de CIRCULATION
En tant que conducteur d'un véhicule à moteur destiné à circuler sur la voie publique, vous devez payer chaque année une taxe de circulation. Celle-ci est basée sur la puissance de votre moteur, la cyclindrée ou la masse maximale autorisée (MMA) du véhicule.
Image6.jpg
La TVA qui est de 21% est à acquittée à chaque achat d'un véhicule d'occasion, sauf de particulier à particulier, mais chez un professionnel la TVA est à payée, même si la voiture est revendue dix fois.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3000
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : En ligne

Re: Où trouver des pièces de carroserie

Message par alanbike »

Donc avec nos V8 de 32cv , ça ferait 3928.82€ tous les ans pour pouvoir circuler avec :crazy:
en plus du reste .
En plus aussi des assurance hors de prix , avec le V8 je suis en tout risque , zéro € de malus a moins de 700€ avec les dernières augmentations !
je n'ose imaginer en Suisse ou en Belgique !!
Donc quelqu'un comme moi qui ne roule que par passion et avec un petit salaire de 1400€ ce serait impossible :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10919
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Où trouver des pièces de carroserie

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 18 mars 2024, 15:05 Donc avec nos V8 de 32cv , ça ferait 3928.82€ tous les ans pour pouvoir circuler avec :crazy:
en plus du reste .
En plus aussi des assurance hors de prix , avec le V8 je suis en tout risque , zéro € de malus a moins de 700€ avec les dernières augmentations !
je n'ose imaginer en Suisse ou en Belgique !!
Donc quelqu'un comme moi qui ne roule que par passion et avec un petit salaire de 1400€ ce serait impossible :?
Ben vu que je bénéficie d’une exemption de l’émolument annuel des plaques à 3000 balles (je pense que ça doit être l’équivalent de la taxe de circulation en Belgique), je ne saurais te dire combien je paierais si je n’étais ps exonéré (bon, la question ne se pose même pas car je n’aurais pas acheté la Cam, la neige ne me pose pas de soucis mais cet émolument oui), mais ces blaireaux ont depuis le 1er janvier 2024 introduit une taxe CO2 qui fait des dégâts, mes gamines avec leur OPEL Adams S de 150cv et la Punto Abarth Evo de 184cv ont eu une augmentation de plus de 150 balles par an, alors en imaginant dans le meilleur des cas une augmentation de 1000 balles par ans pour moi, entre les plaques et l’assurance tout risques, je pense que j’en serait a plus de 7000 annuels, ce qui veut dire piéton.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »