Page 1 sur 1
feu de jour
Publié : 22 juin 2026, 10:29
par Inferno
j 'ai l 'impression qu'il ya plusieurs système different pour les feux de jour pour ma part ils sont sur la partie basse du bouclier avant pour d 'autres j 'ai vu plutôt au niveau des feux principales ( ) normale pas normale ?
Re: feu de jour
Publié : 22 juin 2026, 15:12
par CamaRico
Bonjour

,
Chaque homolagateur a sa façon de procéder pour faire passer nos bébés.
-
Si tu as des halogène comme les camaro LT LS de 5eme génération, ils vont utiliser les petit feux avant du bas, d'autre ont des halos en finition RS et SS et ne sont pas concernés.
- Ou d'autres comme la mienne qui utilise un système switchback très sympa qui fait que ton clignotant avant fait aussi position quand il n'est pas utilisé.
Photo a l'appui

, j'ai changé mes optiques avant pour avoir les halos, tout en gardant mes feux switchback. Le tout est en LED et eclair mieux que les halos d'origine.
Bien a toi
Re: feu de jour
Publié : 22 juin 2026, 19:08
par CAMAZAL67
CamaRico a écrit : ↑22 juin 2026, 15:12
Bonjour

,
Chaque homolagateur a sa façon de procéder pour faire passer nos bébés.
-
Si tu as des halogène comme les camaro LT LS de 5eme génération, ils vont utiliser les petit feux avant du bas, d'autre ont des halos en finition RS et SS et ne sont pas concernés.
- Ou d'autres comme la mienne qui utilise un système switchback très sympa qui fait que ton clignotant avant fait aussi position quand il n'est pas utilisé.
Photo a l'appui

, j'ai changé mes optiques avant pour avoir les halos, tout en gardant mes feux switchback. Le tout est en LED et eclair mieux que les halos d'origine.
Bien a toi
Du coup , les feux de bas de caisse ne servent pas ?
Re: feu de jour
Publié : 22 juin 2026, 19:48
par CamaRico
En me relisant, j'avoue que j'ai rigoler de mon erreur
Si, les US ont des feux de position dans leurs clignotants allumés en permanence et clignote quand ils vont tourner.
En france, on remplace cette fonction en coupant le clignotant permanent par un clignotant classique ou une ampoule switchback orange clignotant / blanc fixe pour les position, pour l'homologation.
Si ta camaro est une RS ou une SS, les feux de position sont deja en place via tes halos, et donc on coupe juste la fonction clignotant orange fixe
C'est le feu Antibrouillard arrière qu'il faut ajouter car pas obligatoire aux US. ils ont deux ampoules de marche arrière, quant a nous, on aura un des deux qui deviendra un Antibrouillard arrière, gauche de préférence.
Re: feu de jour
Publié : 23 juin 2026, 06:11
par alanbike
Sur les gen5 Euro, comme celle d'Inferno les feux de jours sont d'origine à la place des antibrouillards et rien d'autre .
Pour les US qui ont eu droit a une homologation je suppose qu'il y a plusieurs manières de procéder et c'est un peu comme " on veut " pour les feux de jour .
Re: feu de jour
Publié : 23 juin 2026, 11:19
par CamaRico
D'accord, je savais pas pour ce point sur les EU, cependant il existe de très jolie feux de jours led qui font antibrouillard en double fonction si c'est ce qu'il souhaite.