Page 4 sur 5

Re: LT ARH + Cata Sport

Publié : 14 janv. 2015, 04:58
par hassi67
psykokwak a écrit : Par contre il te faut quand même pouvoir brancher les lambda avant pour que le calculo adapte la richesse du mélange en boucle fermée.
D'après les photos (version Catted VS version Non-Catted), l'emplacement pour brancher les sondes lambdas avant est identique. Donc je pense que ça ira ! ;-) Ou je me trompe ?!

Re: LT ARH + Cata Sport

Publié : 14 janv. 2015, 09:25
par psykokwak
De visu ca semble bon.
Je pense que c'est standard de toute façon.
Tu fera des photos du montage ;)
Pour le CT j'ai encore un peu moins de 2 ans avant de devoir m'inquiéter.
Mais clairement, il faudra que je trouve un gentil contrôleur :angel:

Re: LT ARH + Cata Sport

Publié : 14 janv. 2015, 09:27
par Indiana
J'ai aussi un ami qui a un centre CT et attention car bientôt ça ne suffira plus ! En effet, il m'a dit que de plus en plus de mesures sont envoyées directement dans le terminal et leur cohérence est contrôlée. Par exemple s'il a trop souvent pour un même contrôle plusieurs mesures de suite (genre 1. Non conforme, 2. Non conforme, 3. Conforme) pour un test, il peut être sanctionné voir perdre son agrément. Car évidemment il n'a pas le droit de faire ne serait-ce qu'un réglage, légalement il ne peut que faire des relevés.

Bon, d'ici a ce que tout le monde soit équipé ainsi... vers chez moi, mon père a eu son CT pour son 4x4 sans clignotant, sans feux stop et avec la pollution à des sommets ! (pour ce dernier point qui n'est pas un simple contrôle visuel, le gars a passé un moment et a même appelé son collègue en renfort pour faire le réglage au niveau du carburateur (qui n'est pas d'origine puisque c'est celui d'une 205 sur un suzuki, qu'il est trop haut donc le capot moteur ne ferme plus et tient avec 2 attaches caoutchouc type rallye ! Etc !)

Alors on peut se dire que bon... CT... c'est une simple taxe de plus finalement ! :)

Re: LT ARH + Cata Sport

Publié : 16 janv. 2015, 23:08
par hassi67
indiana a écrit :J'ai aussi un ami qui a un centre CT et attention car bientôt ça ne suffira plus ! En effet, il m'a dit que de plus en plus de mesures sont envoyées directement dans le terminal et leur cohérence est contrôlée. Par exemple s'il a trop souvent pour un même contrôle plusieurs mesures de suite (genre 1. Non conforme, 2. Non conforme, 3. Conforme) pour un test, il peut être sanctionné voir perdre son agrément. Car évidemment il n'a pas le droit de faire ne serait-ce qu'un réglage, légalement il ne peut que faire des relevés.

Bon, d'ici a ce que tout le monde soit équipé ainsi... vers chez moi, mon père a eu son CT pour son 4x4 sans clignotant, sans feux stop et avec la pollution à des sommets ! (pour ce dernier point qui n'est pas un simple contrôle visuel, le gars a passé un moment et a même appelé son collègue en renfort pour faire le réglage au niveau du carburateur (qui n'est pas d'origine puisque c'est celui d'une 205 sur un suzuki, qu'il est trop haut donc le capot moteur ne ferme plus et tient avec 2 attaches caoutchouc type rallye ! Etc !)

Alors on peut se dire que bon... CT... c'est une simple taxe de plus finalement ! :)
C'est effectivement le cas mais de là à ce que tous les CT en soient équipés, cela pourra prendre encore pas mal de temps...
Néanmoins, sur des voitures assez spécifiques, ils ont la possibilité d' < adapter > volontairement certaines données à la conformité et/ou d'aider le client à la mise en conformité comme tu l'as cité dès lors que cela, normalement et en logique, n’impacte pas un élément de sécurité sur l'auto (responsabilité engagée d'office). ;)

Re: LT ARH + Cata Sport

Publié : 16 janv. 2015, 23:17
par hassi67
psykokwak a écrit :De visu ca semble bon.
Je pense que c'est standard de toute façon.
Tu fera des photos du montage ;)
Pour le CT j'ai encore un peu moins de 2 ans avant de devoir m'inquiéter.
Mais clairement, il faudra que je trouve un gentil contrôleur :angel:
Oui pas de pb pour les photos.
Je connais un gentil contrôleur mais ça te fera un peu de route pour un simple CT. ;)
Finalement j'ai pris ces collecteurs de chez JBA (le dernier modèle de chez eux) mais du coup avec des Cata sport JBA pour une meilleur stabilité du mélange air/carburant (que l'on m'a conseillé) plutôt que les Non-Catted. ;)
Par contre les Axle Back de chez SLP sont eux sans silencieux ! :rocknroll:

Re: LT ARH + Cata Sport

Publié : 17 janv. 2015, 00:00
par Ricker77
Pour ceux qui sont en région parisienne j'ai un centre de CT qui m'arrange sans aucun problème y compris pour l'échappement. Pas besoin de remonter l'échappement d'origine
Il me fait passer ma 205 qui pourtant ne devrait pas passer car ligne complète groupe N et plusieurs anomalie d'électricité et autres. Déplus il n'est vraiment pas chère il m'a pris 100€ y compris prix du CT !!!
Donc si besoin, hésiter pas ;-)

Re: LT ARH + Cata Sport

Publié : 17 janv. 2015, 00:10
par jms68800
Des axle back sans silencieux ? :o Ça me rappel quelque chose . :P En plus des Slp !

Re: LT ARH + Cata Sport

Publié : 17 janv. 2015, 02:06
par hassi67
jms68800 a écrit :Des axle back sans silencieux ? :o Ça me rappel quelque chose . :P En plus des Slp !
Si c'est bien les tiens jms, je ne me souviens plus de leur sonorité sur la tienne ! :-(


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: LT ARH + Cata Sport

Publié : 17 janv. 2015, 02:18
par hassi67
Ricker77 a écrit :Pour ceux qui sont en région parisienne j'ai un centre de CT qui m'arrange sans aucun problème y compris pour l'échappement. Pas besoin de remonter l'échappement d'origine
Il me fait passer ma 205 qui pourtant ne devrait pas passer car ligne complète groupe N et plusieurs anomalie d'électricité et autres. Déplus il n'est vraiment pas chère il m'a pris 100€ y compris prix du CT !!!
Donc si besoin, hésiter pas ;-)
Comme je disais, des arrangements (complaisance clientèle) existent bien et ont toujours existé dans ce domaine du CT même si la fiabilité des données a été renforcée et évoluera certainement dans le futur ....


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: LT ARH + Cata Sport

Publié : 17 janv. 2015, 11:38
par Dudu_38
Faut aussi tenir compte que le CT d'une 205 n'est pas vraiment le même que celui d'une camaro :
Des anomalies même pas relevées pour une 205 seront motifs de refus pour une camaro... Car les années de productions ne sont pas les même du coup les tolérances diffèrent. ;)