Page 1 sur 3

PROBLEME COMPRESSEUR RAPPEL GM ZL1 2011-2013

Publié : 17 juin 2014, 07:44
par gamekult
Bonjour à tous,

je m'adresse à vous car j'ai une question concernant cet article

http://autosamericaines.blogspot.ch/201 ... o-zl1.html

Il est indiqué que chaque camaro ZL1 recoit une garantie supplémentaire de 10 ans ou 120000 miles pour le compresseur et en cas de problème il est remplacer gratuitement.

Le problème c'est que mon garage me dit que sur la mienne (importée bien entendu d'amérique) celà n'est pas valable et que je n'ai pas droit à ce changement.

Est-ce juste?

Précision j'habite en suisse.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: PROBLEME COMPRESSEUR RAPPEL GM ZL1 2011-2013

Publié : 17 juin 2014, 07:55
par Inconnu
A mon avis pour y avoir droit il faudrai la rapatrier au USA ou Canada puis allez dans garage pour faire marche la garantie
Sinon aucun recoure en Europe car model non importer officielement
Résulta aucune garentie :(

C'eT ce qui ma fait choisir ma camaro par rapport une mustang ou une challenger ;)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: PROBLEME COMPRESSEUR RAPPEL GM ZL1 2011-2013

Publié : 17 juin 2014, 08:02
par gamekult
Ah ok donc c'est juste mais je trouve que en soit c'est complétement con mais merci pour ta réponse.

Ensuite j'ai acheté moi une garantie qui s'appelle NSA, Elite 3, elle couvre normalement les mêmes défauts qu'une garantie constructeur mais sur 4 ans mais bien entendu faut la payer en plus.... :bang: :bang:

Re: PROBLEME COMPRESSEUR RAPPEL GM ZL1 2011-2013

Publié : 17 juin 2014, 08:48
par Inconnu
gamekult a écrit :Ah ok donc c'est juste mais je trouve que en soit c'est complétement con mais merci pour ta réponse.

Ensuite j'ai acheté moi une garantie qui s'appelle NSA, Elite 3, elle couvre normalement les mêmes défauts qu'une garantie constructeur mais sur 4 ans mais bien entendu faut la payer en plus.... :bang: :bang:
Je connai pas cette garentie renseigne toi bien avent de la prendre
Si tu passe par un courtier
Enregistre la conversation cela te servira le cas échéant si besoin
Tu lui demande si tu peut l'enregistre et tu l'enregistre ;)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: PROBLEME COMPRESSEUR RAPPEL GM ZL1 2011-2013

Publié : 19 juin 2014, 13:20
par Chevy Z
l'autre "problème" mais si tu arrives à faire garantir la fiabilité de tes pièces importées hors réseau officiel, telle ta Zl1 -compresseur compris-, il va te falloir ensuite trouver un garage qui est vraiment la compétence du remplacement et qu'ensuite ton assurance couvre ses travaux pour poursuivre la garantie. Rien que faire venir le nouveau compresseur, les frais cela fait froid dans le dos...
Aux US, GM ne le lâchera pas gratuitement, car la ZL1 est sortie de sa couverture de grantie et rappel. Donc GM va vendre le compresseur, donc cout d'achat + frais de port + frais de douanes... à mon avis tu trouvera aucun courtier qui va prendre le risque où alors tu va raquer un max...

A mon avis, c'est vraiemnt le gros HIC de ses Zl1 importées, bientôt Z28 : AUCUNE GARANTIE, AUCUN REMPLACEMENT DE PIECES GRATUIT SOUS LE REGIME DES RAPPELS.

Re: PROBLEME COMPRESSEUR RAPPEL GM ZL1 2011-2013

Publié : 19 juin 2014, 19:28
par Volcanoe
Salut,
j'avais demandé au garage à Monthey si il prenait en compte les rappelle sur les versions US. Il m'a dit que si un rappelle officiel existait dans son système oui ;)

Re: PROBLEME COMPRESSEUR RAPPEL GM ZL1 2011-2013

Publié : 20 juin 2014, 11:02
par gamekult
Chevy Z a écrit :l'autre "problème" mais si tu arrives à faire garantir la fiabilité de tes pièces importées hors réseau officiel, telle ta Zl1 -compresseur compris-, il va te falloir ensuite trouver un garage qui est vraiment la compétence du remplacement et qu'ensuite ton assurance couvre ses travaux pour poursuivre la garantie. Rien que faire venir le nouveau compresseur, les frais cela fait froid dans le dos...
Aux US, GM ne le lâchera pas gratuitement, car la ZL1 est sortie de sa couverture de grantie et rappel. Donc GM va vendre le compresseur, donc cout d'achat + frais de port + frais de douanes... à mon avis tu trouvera aucun courtier qui va prendre le risque où alors tu va raquer un max...

A mon avis, c'est vraiemnt le gros HIC de ses Zl1 importées, bientôt Z28 : AUCUNE GARANTIE, AUCUN REMPLACEMENT DE PIECES GRATUIT SOUS LE REGIME DES RAPPELS.
Avec mon assurance NSA je ne paie que le 10% donc si je dois changer le compresseur cela me reviendrait environ 500.- mais à voir.... :(

Re: PROBLEME COMPRESSEUR RAPPEL GM ZL1 2011-2013

Publié : 20 juin 2014, 11:02
par gamekult
Volcanoe a écrit :Salut,
j'avais demandé au garage à Monthey si il prenait en compte les rappelle sur les versions US. Il m'a dit que si un rappelle officiel existait dans son système oui ;)
ah alors ca ca m'intéresse :-) même si je suis pas client chez lui?
Tu arrives à lui demander? :-P :rocknroll:

Re: PROBLEME COMPRESSEUR RAPPEL GM ZL1 2011-2013

Publié : 20 juin 2014, 11:08
par Volcanoe
Je lui au demandé car il y a que des version us dans mes contact directement :p

Il m'a dit qu'il faisait même si une autre version. Donc si tu souhaites faire un service ou autre il fait ^^
Pour les rapelle si il les vois sur le programme il les fait aussi. Enfin il m'a dit cela il y a 2semaines :)

Enfin je te le dis car peut etre une bonne chose de l'avoir dans les contacts même si la voiture n'est pas vendu par lui

Re: PROBLEME COMPRESSEUR RAPPEL GM ZL1 2011-2013

Publié : 24 juin 2014, 10:49
par gamekult
Ah ca c'est clair que c'est la classe !victory: !victory:

Il faudrait que je l'appelle et que je lui donne mon numéro de chassis?

Donc il me le changerai gratuitement si je suis dessus?

Bon Monthey ca fait loin lol :grin: :grin: