que veux-tu dire "je n’ai jamais trouvé de GPS" ? tu ne sais pas si tu en as un ? tu as normalement 2 moyens pour voir si tu l’as ou pas, le premier est sur le toit, as-tu a l’arrière une antenne "aileron de requin" ? et la seconde, sur ton autoradio lui-même, tu n’as pas une touche ou il est inscrit dessus "NAV" ? si c’est oui aux deux questions, pour activer la navigation tu n’as qu’à presser la touche NAV et entrer l’adresse où tu souhaites te rendre, mais je pense que tu dois l’avoir, sans quoi je ne vois pas pourquoi tu aurais ce message, à moins que ton autoradio soit MyLink, et que ce soit les messages de ton téléphone qui s’affichent sur l’écran, ça pourrait être une autre possibilité.
Il peut y avoir l'aileron de requin sans avoir le GPS sur l'autoradio car elle fait partie du pack RS.
J'ai une 2014 pack RS avec l'aileron et pas le GPS.
Même si elle n'a pas le GPS, il y a tout de même l'affichage de l'orientation dans l'afficheur centrale à côté du kilométrage.
D'où peut-être le message
Et ton Autoradio est Mylink ? si oui et que tu l’as appairé à ton smartphone, c’est peut-être la perte du signal GPS de ton smartphone qui s’affiche sur l’écran?
Ben je ne vois pas d’où viendrait le problème, si ça te le fait très régulièrement, essaye quand même de désactiver le gps de ton téléphone, histoire d’en avoir le cœur net car si ta caisse n’est pas équipée du GPS, je ne vois pas d’autre solution.