quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: quel "silencieux" pour une camaro 45 th boite auto?

Message par alanbike »

Donc si j'ai bien compris pour avoir un bon son grave sans trop exagérer et pouvoir passer en ville sans faire péter les allarmes des bagnoles , il faut un tube qui part du cat d'origine et deux silencieux Borla Attak !
;)
Moi qui ai un truc artisanal et un peu bidouillé , j'ai plus qu'à trouver deux Borla et un bon métaleux qui me fera la ligne sur mesure :grin:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
Catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1

Message par Klbr »

alanbike a écrit : 11 août 2022, 09:16 Donc si j'ai bien compris pour avoir un bon son grave sans trop exagérer et pouvoir passer en ville sans faire péter les allarmes des bagnoles , il faut un tube qui part du cat d'origine et deux silencieux Borla Attak !
;)
Moi qui ai un truc artisanal et un peu bidouillé , j'ai plus qu'à trouver deux Borla et un bon métaleux qui me fera la ligne sur mesure :grin:
C'est ca!! Faut pas croire que le système borla atak catback donne un son dragster hyper aigu et râpeu non... ce sont les mec qui sont decatalyser qui foutent un barouf du diable🤣🤣 avec le atak comme je le dit plus haut ça va faire un rendu bien grave et surtout un son vivant mais si tu reste resonnable sur ta pedale ça passe bien en ville par contre contrairement au S-type quand tu met pied dedans la ouai ça sonne fort!! Mais pas aigu à ce péter les oreilles ça rend un son hyper feutré....et surtout un rendu hyper bien travaillé... pas de bruit parasites dégueulasse ....il sert à ça le atak.. il agit comme un égaliseur graphique sonore...il te sort à chaque fréquence la meilleure note possible avant de tomber dans l'excès....

C'est ca que je trouve fort avec ce système atak,c'est lorsque tu veux pas trop foutre le barouf tu reste tranquille en bas régime et ça passe et par contre tu veux te faire plaiz la tu ouvre en grand...😝😝 c'est un système assez souple en faite....
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par alanbike »

Effectivement ça a l'air bien , reste que la ligne centrale en tube inox risque de changer un peu la sonorité en un peu plus métallique !
Sur mes anciennes ça me le faisait a chaque fois !
Sinon tube central en métal simple , à voir !!! :good:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1

Message par Klbr »

alanbike a écrit : 11 août 2022, 10:59 Effectivement ça a l'air bien , reste que la ligne centrale en tube inox risque de changer un peu la sonorité en un peu plus métallique !
Sur mes anciennes ça me le faisait a chaque fois !
Sinon tube central en métal simple , à voir !!! :good:
Bah j'ai pas spécialement remarqué ca sur ce model là....après en inox c'est plus durable surtout ...
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Sur ma bva j'ai juste un axle-back Flowmaster American Thunder, donc toujours le silencieux intermédiaire et franchement la différence est flagrante par rapport à l'origine et c'est agréable sur autoroute.

Avec le K&N c'est rageux en pleine accélération, ça fait un joli bruit au démarrage et c'est bien pour les longs trajets.

Ça évolue avec le temps aussi, il pétouille plus à la décélération qu'au début même si ça reste loin d'un magnaflow.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1

Message par Klbr »

Indiana a écrit : 11 août 2022, 11:06 Sur ma bva j'ai juste un axle-back Flowmaster American Thunder, donc toujours le silencieux intermédiaire et franchement la différence est flagrante par rapport à l'origine et c'est agréable sur autoroute.

Avec le K&N c'est rageux en pleine accélération, ça fait un joli bruit au démarrage et c'est bien pour les longs trajets.

Ça évolue avec le temps aussi, il pétouille plus à la décélération qu'au début même si ça reste loin d'un magnaflow.
Le mieux reste vraiment la comparaison cote/cote en réel....c'est vrai que chacun à ces propres limites de tolérance....ce qui est trop pour certain est peux être pas assez pour d'autre....apres ce qui est sur c'est que quand tu dépasse trop la limite tess voisins et la flicaille te le fond vite savoir.....😅 pour l'instant je pense être encore dans la tolérance....ce sera pas la même avec les collecteurs long et le cata sport😅
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par alanbike »

Oui, on a tous un jugement différent ! ;)
Et les vidéos changent la sonorité !
C'est pas facile .
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Cosby
Kart
Kart
Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto

Message par Cosby »

C'est clair que c'est pas simple, d'autant que c'est loin d'être un petit investissement.... C'est horriblement cher même.....

Du coup c'est vrai que l'on a pas envie de se tromper....

Le american thunder me plaisait bien aussi effectivement, j'aime bien sa sonorité.
Je recherche effectivement plus un son de péniche effectivement et surtout à bas régime....
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Klbr a écrit : 11 août 2022, 09:55
alanbike a écrit : 11 août 2022, 09:16 Donc si j'ai bien compris pour avoir un bon son grave sans trop exagérer et pouvoir passer en ville sans faire péter les allarmes des bagnoles , il faut un tube qui part du cat d'origine et deux silencieux Borla Attak !
;)
C'est ca!! Faut pas croire que le système borla atak catback donne un son dragster hyper aigu et râpeu non... ce sont les mec qui sont decatalyser qui foutent un barouf du diable🤣🤣 avec le atak comme je le dit plus haut ça va faire un rendu bien grave et surtout un son vivant mais si tu reste resonnable sur ta pedale ça passe bien en ville par contre contrairement au S-type quand tu met pied dedans la ouai ça sonne fort!! Mais pas aigu à ce péter les oreilles ça rend un son hyper feutré....et surtout un rendu hyper bien travaillé... pas de bruit parasites dégueulasse ....il sert à ça le atak.. il agit comme un égaliseur graphique sonore...il te sort à chaque fréquence la meilleure note possible avant de tomber dans l'excès....

C'est ca que je trouve fort avec ce système atak,c'est lorsque tu veux pas trop foutre le barouf tu reste tranquille en bas régime et ça passe et par contre tu veux te faire plaiz la tu ouvre en grand...😝😝 c'est un système assez souple en faite....
Ben on n’a visiblement pas tous la même analyse sonore des échappements, quand j’étais encore indécis sur ce que j’allais faire installer, j’ai pu comparer en live les différences entre le Borla S-Type et l’ATAK, Volcanoe avait le S-Type et je ne me rappelle plus qui est l’autre membre du forum qui avait l’ATAK, mais on était au rasso de Lyon organisé par les Lucky et en comparant, j’ai trouvé que l’ATAK faisait un bruit trop aigu et métallique par rapport au S-Rype, ce qui a fait pencher la balance en faveur de ce dernier, et cerise sur le gâteau, le S-Type était homologué en Suisse, ce qui m’a définitivement décidé.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1

Message par Klbr »

Cosby a écrit : 11 août 2022, 12:22 C'est clair que c'est pas simple, d'autant que c'est loin d'être un petit investissement.... C'est horriblement cher même.....

Du coup c'est vrai que l'on a pas envie de se tromper....

Le american thunder me plaisait bien aussi effectivement, j'aime bien sa sonorité.
Je recherche effectivement plus un son de péniche effectivement et surtout à bas régime....
du coup vu les avis de chacun, le mieu serait que tu ailles écouter sur un raso, la au moin tu te fera ton propre jugement....Pour ce qui est de l'achat je passe par summit racing c'est un site assez réputé là-bas...livraison assez rapide max 10 jours par envoie économique chez fedex, et pour avoir le prix final tu multiplie ton prix panier avec frais de port inclus par environ 1.25 (taxe francaise plus douane), lors de la commande quelque jours aprés tu recoit un sms qui te demande de d'acquité des frais de douane+taxe (protocole fedex),tu paie direct par cb sur leur site et ton colis passe les douanes rapidement... aprés tu as les sites revendeurs en france mais vla la douille srx ...
Répondre