Probleme Démarrage à chaud camaro V8
- Taeboy33
- Caisse à savon

- Modele : Camaro 6.2 V8 45th
- Statut : Hors-ligne
Probleme Démarrage à chaud camaro V8
Bonjour
j'ai une camaro 45th V8 de 2012 et j'ai un problème sur les démarrage à chaud.
Lorsqu elle est bien chaude,si j’arrête le véhicule et que j’essaie de la re démarrer le véhicule à du mal à démarrer.
J'ai changer le démarreur déjà car avant ça démarrais pas du tout à chaud ( Fallais que je laisse refroidir un peu le moteur ) et j'ai mis sur le nouveau démarreur une protection thermique aussi,
Si quelqu un à une idée suis preneur,car c'est assez dérangeant,
j'ai une camaro 45th V8 de 2012 et j'ai un problème sur les démarrage à chaud.
Lorsqu elle est bien chaude,si j’arrête le véhicule et que j’essaie de la re démarrer le véhicule à du mal à démarrer.
J'ai changer le démarreur déjà car avant ça démarrais pas du tout à chaud ( Fallais que je laisse refroidir un peu le moteur ) et j'ai mis sur le nouveau démarreur une protection thermique aussi,
Si quelqu un à une idée suis preneur,car c'est assez dérangeant,
- camaro2016
- Dragster

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro2016
Re: Probleme Démarrage à chaud camaro V8
Qu’elles sont les symptômes ?
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
C'est un problème avec lequel j'ai appris à vivre car bien peu de solution à vrai dire. La proximité du démarreur avec la ligne d'échappement est une erreur de conception à mon avis, mais bon, à part mettre une protection thermique sur le démarreur, comme tu l'as fait, il ne semble pas y avoir de solution. J'avais regardé sur le forum US, il ne semble pas y avoir de solution miracle. Ça m'intéresse de savoir quelle protection tu as mis, et si tu notes une amélioration .
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Première fois que j’entends parler de ce problème, t’as ça depuis toujours sur la tienne Raph ?
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
Oui, d'autant plus depuis que j'ai eu des cutouts puis la ligne Corsa, je ne sais pas il y a un rapport mais bon. Aussi le nombre de démarrages au bout de 165000kms n'a pas dû aider. Depuis le changement du démarreur, c'est moins le cas. Sur la photo, le démarreur est très proche du catalyseur (couleur marron). Et ça c'est un protecteur thermique qui semble être une solution, mais jamais essayé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Taeboy33
- Caisse à savon

j ai acheter une protection thermique standard fait pour ce type d'utilisation.RDesign a écrit : ↑08 juil. 2023, 12:17 C'est un problème avec lequel j'ai appris à vivre car bien peu de solution à vrai dire. La proximité du démarreur avec la ligne d'échappement est une erreur de conception à mon avis, mais bon, à part mettre une protection thermique sur le démarreur, comme tu l'as fait, il ne semble pas y avoir de solution. J'avais regardé sur le forum US, il ne semble pas y avoir de solution miracle. Ça m'intéresse de savoir quelle protection tu as mis, et si tu notes une amélioration .
j'ai entouré le demareur avec.
les démarrages à chaud sont mieux mais c'est pas ca encore pour moi.
je vais tenter d'isoler le départ de ligne proche démarreur et le reflecteur aussi pour voir si s 'est mieux
- Taeboy33
- Caisse à savon

la voiture à du mal à se lancer je trouve.
on dirait que le démareur manque de péche,pouratnt il est neuf et à froid nickel.
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
C'est pas bête, avec des bandes type isolant de collecteur ?Taeboy33 a écrit : ↑08 juil. 2023, 22:43j ai acheter une protection thermique standard fait pour ce type d'utilisation.RDesign a écrit : ↑08 juil. 2023, 12:17 C'est un problème avec lequel j'ai appris à vivre car bien peu de solution à vrai dire. La proximité du démarreur avec la ligne d'échappement est une erreur de conception à mon avis, mais bon, à part mettre une protection thermique sur le démarreur, comme tu l'as fait, il ne semble pas y avoir de solution. J'avais regardé sur le forum US, il ne semble pas y avoir de solution miracle. Ça m'intéresse de savoir quelle protection tu as mis, et si tu notes une amélioration .
j'ai entouré le demareur avec.
les démarrages à chaud sont mieux mais c'est pas ca encore pour moi.
je vais tenter d'isoler le départ de ligne proche démarreur et le reflecteur aussi pour voir si s 'est mieux
-
Palbakoi
- Caisse à savon

- Modele : Camaro V8 6.2 45th
Oui j ai acheté des bandes isolantes sur GT2i a mettre sur la ligne attaché par des agrafes pour avoir une meilleure combustion et par la même occasion réduire la dissipation thermique.
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
A la base, le démarreur des Cam donne une impression de faiblesse, mais c’est normal, il a quand même de gros pistons à entraîner, mais plus que ça, difficile à imaginer.