Boitier afm
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Statut : En ligne
Re: Boitier afm
Je te garanti que sur la mienne c'était une vrai galère , et pourtant je l'écoute , il se mettait tout le temps , quand je pars le matin de chez moi je roule cool pour qu'elle chauffe tranquilou , ben là a 50/60 ça alternait constamment a chercher 4/8 cyl dans une sonorité de merde , c'était insupportable , pareil en ville en suivant une file de bagnole , tout le temps a changer sans jamais savoir ou elle en était , donc dans ces cas là tu ne gère pas avec les gaz !
je passais en mode palettes pour être tranquille , mais pas évident en ville non plus , bon j'y vais quasiment jamais ok mais quand même !
je passais en mode palettes pour être tranquille , mais pas évident en ville non plus , bon j'y vais quasiment jamais ok mais quand même !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Axel91
- Formule 3000

- Modele : Chevrolet camaro 2SS 2018 (V8, 6.2L LT1)
- Statut : Hors-ligne
Je te rassure, c'est la même chose sur la mienne en 6ème génération, même ressenti, une vrai galère ce mode V4/V8...alanbike a écrit : ↑16 avr. 2024, 05:53 Je te garanti que sur la mienne c'était une vrai galère , et pourtant je l'écoute , il se mettait tout le temps , quand je pars le matin de chez moi je roule cool pour qu'elle chauffe tranquilou , ben là a 50/60 ça alternait constamment a chercher 4/8 cyl dans une sonorité de merde , c'était insupportable , pareil en ville en suivant une file de bagnole , tout le temps a changer sans jamais savoir ou elle en était , donc dans ces cas là tu ne gère pas avec les gaz !
moi ça peut m'arriver qu'elle bloque en 3ème quand je veux repartir le temps qu'elle comprenne qu'il faut repasser en V8!
Et même des vibrations désagréables des fois quand elle alterne constamment en ville.
Je vais demandé la suppression électronique en même temps que je vais régler cette fameuse panne de pression d'huile moteur
Je pense que ça peut que soulager le moteur dans tous les cas!
J'ai un ami en Amerique qui m'expliquait que chez eux c'est utile sachant qu'ils ont des lignes droites interminable et que leur vitesse est moins élevé que la notre alors que nous, on change de vitesse constamment c'est ingérable pour cette programmation.
Donc je te rejoins totalement la dessus! Par contre pas de boitier à mettre pour moi à ce qu'on m'a dit.
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Surtout que ça m'a baissé ma conso , ça m'étonnerait que ce soit la reprog E85
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Axel91
- Formule 3000

ça ta baissé ta consommation carrément?
Après... ça me parait pas très étonnant sachant que pour moi, demander à un moteur de stopper/reprendre/stopper/reprendre un fonctionnement de cylindré en fonction de la demande, niveau usures ou même consommation en fonction de l'adaptation c'est pas très bon...
la consommation et le fonctionnement sera toujours plus stable avec un moteur qui tourne de la même manière en permanence.
et puis crotte on a investi dans un V8, on veut un V8
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Ben écoute le calcul est simple , mais ne me demande pas pourquoi , avant la reprog et l'ablation de l'AFM j'étais entre 15 et 16 a l'OBD
Depuis la reprog ( flex : je roule indifféremment E85 ou 95 ou 98 , pareil ne me demande pas comment ça se fait , nous ne comprenons pas ) et sans l'AFM je suis a maxi 13,5 a l'OBD et au E85 !
j'en conclu qu'il y a bien un rapport entre les deux
Depuis la reprog ( flex : je roule indifféremment E85 ou 95 ou 98 , pareil ne me demande pas comment ça se fait , nous ne comprenons pas ) et sans l'AFM je suis a maxi 13,5 a l'OBD et au E85 !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Axel91
- Formule 3000

Mais c'est énorme la différence! Sans perte de puissance ressentie?alanbike a écrit : ↑07 mai 2024, 11:28 Ben écoute le calcul est simple , mais ne me demande pas pourquoi , avant la reprog et l'ablation de l'AFM j'étais entre 15 et 16 a l'OBD
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Ben ça .... , a priori non , mais chui pas le genre à tirer dedans donc perso je ne vois pas de différence !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Axel91
- Formule 3000

Ha d'accord bon c'est tous le contraire de moi
et bien je te dirais déjà après suppression du mode V4/V8 (sachant que je resterais au 98 sans modification personnellement) si je vois un changement rien qu'à ce niveau la
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Le changement tu le ressentiras aussi bien physiquement que pécuniairement (le tout à ton avantage bien sûr), je flippais quand j’ai déposé ma caisse pour le rappel de sécurité des clefs car je pensais qu’ils allaient réinjecter un programme complètement d’origine, le mécano m’a rassuré et je l’ai récupérée comme laissée, ça m’aurait vraiment fait mal que toutes les brides soient mises sur ma blanquette, et en particulier l’AFM qui est un véritable frein au plaisir que procure cette caisse à la conduite.
- camaro2016
- Dragster

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro2016
Boitier afm
Je pense qu’après reprog E85 hors mise en place kit EOM (et encore…) il est préférable de faire un relevé kilométrages parcours en réel et pas se contenter des valeurs OBD.
J’ai fait le constat d’écart sur mon Avantime fait par reprog. Écarts
Valider la conformité avec Flexfuel EOM sur le SILVERADO.
Pas encore checker sur la ZL1.
J’ai fait le constat d’écart sur mon Avantime fait par reprog. Écarts
Valider la conformité avec Flexfuel EOM sur le SILVERADO.
Pas encore checker sur la ZL1.