Feux arrières EU

Répondre
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Feux arrières EU

Message par CAMAZAL67 »

DimBarTeam a écrit : 13 août 2024, 08:28

Tu dis que c'est la maladie mais à part toi et moi il ne m'a pas semblé trouver d'autres membres du forum concernés. Tu en connais d'autres?

Sinon, j'ai vu dans un de tes commentaires que tu disais que c'était redevenu normal à un moment... As-tu constaté que c'était aléatoire du coup?
J'ai changé un feu arrière gauche il y a quelques années .Le prix ??? :doh: :doh:
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

je ne sais même pas si ils le font encore chez GM , il y a 3 ans c'était déjà une re-production de leur part . :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Camaro SS Transformers

Message par DimBarTeam »

alanbike a écrit : 13 août 2024, 15:24 Je l'ai changé moi même c'est très simple , je peut te le faire si tu veux !
mon feu a été changé sous garantie car j'ai eu la voiture comme ça , et le garage qui me l'avait vendue ( l'autre enf..ré de Strasbourg ) l'avait acheté direct chez GM .
Voir si ça ne passe pas en bris de glace , renseigne toi a ton assurance , et dis leur qu'un cailloux a tapé dedans lors d'un stationnement , sait on jamais :\
Super, merci! 👍

Pour l'instant, ça va rester comme ça. Vu le prix d'un feu arrière... Et comme je ne compte pas la vendre.
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

DimBarTeam a écrit : 14 août 2024, 19:43
alanbike a écrit : 13 août 2024, 15:24 Je l'ai changé moi même c'est très simple , je peut te le faire si tu veux !
mon feu a été changé sous garantie car j'ai eu la voiture comme ça , et le garage qui me l'avait vendue ( l'autre enf..ré de Strasbourg ) l'avait acheté direct chez GM .
Voir si ça ne passe pas en bris de glace , renseigne toi a ton assurance , et dis leur qu'un cailloux a tapé dedans lors d'un stationnement , sait on jamais :\
Super, merci! 👍

Pour l'instant, ça va rester comme ça. Vu le prix d'un feu arrière... Et comme je ne compte pas la vendre.
Reste la question du contrôle technique :crazy:
Yes, we Cam!
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 14 août 2024, 07:45

Tu dis que c'est la maladie mais à part toi et moi il ne m'a pas semblé trouver d'autres membres du forum concernés. Tu en connais d'autres?

Sinon, j'ai vu dans un de tes commentaires que tu disais que c'était redevenu normal à un moment... As-tu constaté que c'était aléatoire du coup?
J'ai changé un feu arrière gauche il y a quelques années .Le prix ??? :doh: :doh:
Il me semble que tu avais dit dans les 2400€
Image !!! REP mon Drakkar !!!
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000

Message par DimBarTeam »

Alain a écrit : 15 août 2024, 06:58
Super, merci! 👍

Le clignotant fonctionne et on le voit quand même clairement. Pour moi, pas de souci...
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000

Message par DimBarTeam »

jerrylee a écrit : 16 août 2024, 09:33
CAMAZAL67 a écrit : 14 août 2024, 07:45

Il me semble que tu avais dit dans les 2400€
J'ai plutôt en tête autour de 1000, 1200€. Mais on verra bien...
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

DimBarTeam a écrit : 16 août 2024, 12:14
Alain a écrit : 15 août 2024, 06:58
Super, merci! 👍

Le clignotant fonctionne et on le voit quand même clairement. Pour moi, pas de souci...
Pour toi, oui, mais la question est plutôt celle du respect des dispositions réglementaires.

Article R313-14
Modifié par Décret n°2020-1088 du 24 août 2020 - art. 4
Feux indicateurs de direction.

I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux cyclomoteurs qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.

IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.

V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.
Yes, we Cam!
camaro2016
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro2016

Message par camaro2016 »

Il va pas rester longtemps…

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2825054779
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Petite question toute bête, ça ne pourrait pas venir d’une résistance ou le câble d’arrivée du clignotant qui est bouffé à un endroit et qui provoque un court-jus ou une mauvaise masse?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre