Elle est arrivée: une compagne de papotage pour la blanquette

jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Statut : Hors-ligne

Elle est arrivée: une compagne de papotage pour la blanquette

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

jeudi, j’ai accompagné mon aînée chez son concessionnaire HD pour le débridage pour passer en full sa XL883 IRON, et j’en ai profité pour aller voir celle qui m’a fait de l’œil juste avant mon départ raté en vacances, les gars de la concession tous hyper sympas que ce soit à l’atelier ou au magasin m’ont tout de suite fait changer d’avis depuis la mauvaise expérience qu’à eu un de mes cousins il y plusieurs années avec la concession de Genève, pour la faire courte, il avait aussi une 883 et s’intéressait à un modèle plus "viril", mais quand il s’est adressé à la réception pour avoir des infos, la pouffe qui était là, le nez dans son téléphone portable l’a rembarré sans même décoller les yeux de son écran en lui répondant qu’elle n’avait pas le temps de le renseigner car toute seule à la réception (pas un chat dans les locaux, et les 3 ou 4 mécanos étaient affalés sur des chaises de l’atelier en train de rigoler), alors quand j’ai discuté avec ceux de jeudi, ça m’a simplement bluffé car hyper aimables et serviables, en moins de 10 minutes, sans même avoir besoin de leur demander, le commercial m’a proposé de l’essayer, chose que j’ai évidemment accepté sans me faire prier, et la, coup de foudre à NothingMorges (Morges est la ville ou se trouve cette concession), déjà, je suis resté sur le cul car j’ai plus que souvent entendu dire que les HD n’étaient certes pas des veaux, mais pas non plus des foudres de guerre, mais là, ce bi-cylindres de 1800CC et 93cv avait la roue avant qui décollait (pas beaucoup mais décollait quand même) lors d’accélérations plein gaz, et quasiment aussi maniable que la 883 de ma fille, alors après une très longue réflexion de quelques heures 😬, j’ai rappelé le commercial pour lui dire que je la prenais, et malgré une petite hésitation de ma part entre ce modèle et un autre quasiment identique visuellement avec quelques belles différences, j’y suis retourné cet après-midi pour les comparer en live mais en abandonnant l’idée d’hésiter entre les 2 car le commercial m’a averti que celle qui me faisait hésiter avec la première était moins confortable et plus difficile à manier lors de manœuvres car elle mesure presque 220 cm de long (environs 30 cm de plus que la première que j’ai vu) et question confort elle était quand même plus rude car les cales pied et le guidon était plus en avant, je l’ai donc écouté et ai signé pour celle que j’ai baptisé "Big Cow" ( ben vi, on va rester sur les bovins🤗), elle arrivera vers le milieu de semaine prochaine.

Voici 2 photos prise en concession, devinez quoi 😬 elles est aussi blanche et noire, bon, blanc mat mais blanche quand même 😇 (une photo de famille suivra quand elle sera à la maison), et la 3 eme est celle qui m’a fait hésiter, celle que j’ai choisi est une Sofail FXFBS FatBoy 114, une première main de 10000 bornes, mais première chose que je fais dès que je l’ai, c’est de virer ces horribles sacoches en cuir.
IMG_1044.jpeg
IMG_1045.jpeg
IMG_1047.jpeg
J’ai même du me racheter un nouveau casque car en allant à la concession, la visière du mien s’est arrachée, du coup, ils m’ont fait un très bon prix sur le nouveau qui est un Scorpion en Carbone.
IMG_1042.jpeg
Dernière modification par jerrylee le 07 nov. 2024, 02:23, modifié 1 fois.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Re: À venir : une compagne de papotage pour la blanquette

Message par alanbike »

J'y connais rien en HD , mais ça lui fait une gueule agressive :good:
Mais bon 1800cc pour 93cv seulement :bigeyes:
Et quel poids ????

Ce ne sont vraiment pas des brèles pour moi :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance

Message par Mirdwen »

ça a tellement une belle gueule, les HD, je leur pardonne tout, je suis pas objectif !

Et pis de toutes façons, si je m'aventure sur une moto, ma femme me tue. :cassos:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

Mirdwen a écrit : 03 nov. 2024, 12:21 ça a tellement une belle gueule, les HD, je leur pardonne tout, je suis pas objectif !

Et pis de toutes façons, si je m'aventure sur une moto, ma femme me tue. :cassos:
Ha , toi aussi ! :doh:
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 03 nov. 2024, 17:14
Mirdwen a écrit : 03 nov. 2024, 12:21 ça a tellement une belle gueule, les HD, je leur pardonne tout, je suis pas objectif !

Ha , toi aussi ! :doh:
Ben la solution est pourtant simple… :cassos:
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 03 nov. 2024, 09:42 J'y connais rien en HD , mais ça lui fait une gueule agressive :good:
Mais bon 1800cc pour 93cv seulement :bigeyes:
Et quel poids ????

Ce ne sont vraiment pas des brèles pour moi :?
La puissance n’est pas importante sur ce genre de brêle, c’est surtout le couple qui compte, et la, je te garantis qu’il est phénoménal pour faire décoller la roue avant en première et deuxième vitesse, la seule que j’ai eu et qui faisait mieux (limite mortel) est la GSXR-1100 full avec laquelle celui qui ne s’y attend pas se retrouve par terre sur le dos et écrasé sous les 400kg de l’engin.
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Oh je connais le couple , mais le poids a toujours été l'ennemi en moto , comme sur les auto du reste !
Beaucoup de couple est aussi très difficile a contrôler sur le mouillé ou route délicate et rattraper une moto de 400 kg ou une de 180 ce n'est pas la même chose :?
mon 1er Ducat' , 70cv pour 180kg et je te garantis que pour garder la roue avant au sol c'était pas simple non plus :grin: , mais quel bonheur a manipuler, à manier, à rattraper aussi parfois :grin: et un freinage :bigeyes:

Je sais c'est triste et con pour un adorateur de véhicule US de ne pas aimer leurs motos , mais bon c'est depuis toujours :?
j'ai mes raisons ;)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

Et voilà, Big Cow est à la maison, ma blanquette paraît toute petite à côté 😬😬
IMG_1093.jpeg
IMG_1088.jpeg
IMG_1089.jpeg
IMG_1090.jpeg
titijol
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025