Phase 2

camaro2016
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Phase 2

Message par camaro2016 »

Sapientes a écrit :
DPA a écrit : 18 nov. 2024, 19:00 Tiens, ça m'intéresse.
Est-ce que quelqu'un a utilisé une G5 avec une direction hydraulique et une G5 avec une direction électrique, quel ressenti ?
J'avoue ne pas être un fana de la direction électrique, je n'aime pas trop le retour d'informations, en général, mais GM a peut-être fait mieux que les autres.
Salut DPA,

La direction de la 45TH que j'avais avant la ZL1 était on ne peut plus "directe".
Un vrai karting, surtout après montage des combinés filetés.
La ZL1 a un "léger flottement".
En mode SPORT, c'est plus ferme évidemment et les retours d'informations sont très honnêtes.
En fait, c'est la facilité avec laquelle tu tournes le volant, surtout à l'arrêt, qui peut dérouter.
Je ne me plains pas de ma direction sur la ZL1
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Avec l'électrique , elle doit se raffermir en fonction du mode , sport ou normal , ça doit être le seul avantage , à part aussi le poids du système , qui doit être bien moins lourd en électrique .

Sur la mienne je la trouve très ferme , et quand je ne l'ai pas utilisée depuis un moment , ça me fait tout drôle a chaque fois , j'ai l'impression de conduire un camion ( expression car les camions maintenant ...... ;) )
Comme si les pneus étaient dégonflés , alors que non !
Après je m'y fait mais dès les premier tours de roues je me fais la réflexion a chaque fois .
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

J'ai essayé les 2, ma 2012 qui est hydro et celle de Stéphane de Troyes, une hotwheels de 2013.

J'ai eu la même sensation qu'avec la Lexus de Mme qui est électrique aussi, on perd de l'information car le retour est inexistant, ça tourne tout seul sans aucune résistance.

Alors on peut trouver ça hyper agréable et je peux le comprendre mais sur une voiture qui peut se conduire facilement "sportivement", je trouve que c'est limite dangereux car on (enfin je) ressent moins l'attitude du train avant.

Après c'est chacun ses goûts, mais le côté "PlayStation" de l'électrique me dérange.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

Moi, ce que je veux, c'est savoir exactement où sont mes roues avant et je dois dire qu'avec les directions électriques, je ne sais jamais vraiment. Mon cabriolet 2012 qui a une direction hydraulique (comme les 45th, je suppose) est très bien, la démultiplication parfaite et une très fidèle remontée d'informations dans le volant. C'est une des raisons qui m'avaient poussée vers un modèle 2012 plutôt que plus récent.
Avec une électrique lorsque je tourne le volant, si la voiture n'avance pas assez, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien du tout.
@Alanbike j'ai eu une corvette C2 gros block "Tri power" sans direction assistée, alors là c'est très (très) dur à tourner, j'ai eu aussi une Morgan PLus 8 pendant 18 ans, ben la aussi il faut "manger de la Blédine".
Répondre