Bon il faudrait bien que je m'y mette ...

alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Statut : Hors-ligne

Bon il faudrait bien que je m'y mette ...

Message par alanbike »

Vu l'engouement qu'il y a pour acheter une camaro au juste prix en ce moment , personne n'en veut , même en échange / reprise :?

Alors si je la garde il faudrait que je m'occupe des suspensions , des pneus et des plaquettes !!!

Les amortos , même si ils n'ont que 43000 km , j'aime pas leur comportement sur mauvaise route en plus avec les élargisseurs ça fait bizarre comme si la roue rebondissait sur chaque trou ou bosse , comme si elle était suspendue !
Bref si je peux je les changerais !
Les plaquettes ça fait un bail qu'elles bougent et font un boucant du diable sur mauvaise route , donc a changer !!!
et les pneus ben les michelin avant sont encore bons ils ont 4 ans et 15000 km , et l'arrière bien moins en kil mais quelle merde ces uniroyal , je n'en peux plus de les supporter donc si changement ce sera 4 pneus neufs !

maintenant reste plus qu' à chercher ce qu'il me faut et faire une addition qui je pense sera salée , j'agirais au mieux !

je ne veux pas de trucs perf juste comme l'origine mais en mieux :grin:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
G69
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon

Re: Bon il faudrait bien que je m'y mette ...

Message par G69 »

J ai changé les suspensions pour des Bilstein B16 PSS elles sont rabaissées, mais tu es comme sur un rail! (10 réglages de confort)

https://kc-motors.fr/bilstein/49308-kit ... 45715.html
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Kit Bilstein B16 PSS10

G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par alanbike »

Merci ;)

Mais je ne veux pas la rabaisser, juste que ce soit plus agréable , là elle, sautille, rebondi sur les bosses et c'est vraiment désagréable , sinon le confort est bon et la tenue de route me convient parfaitement , mis a part ces satanés pneus !!

je l'ai eue avec des cales, c'est peut être à cause de ça et rabaissée j'aurais trop peur que sa touche .

Et pis là je n'aurais pas les moyens de mettre se prix dans 4 amortos :?
DSCN2798 [640x480].JPG
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Hello,

le mieux pour toi si tu veux rester en original, c’est de commander chez Rockauto, pour te faire une idée, les 2 disques avant traités pour résister à la rouille et les plaquettes me sont revenus à 132$ (hors frais de port), pour les amortos, ça doit pas être bien cher mais pour éviter un changement inutile, essaye de voir avec un garage équipé avec le matériel nécessaire s’ils peuvent contrôler leur efficacité, ce serait ballot de remplacer quelque chose qui n’a pas besoin de l’être, et pour les pneus, pour ne pas te prendre tout dans les dents d’un coup, à la limite tu peux déjà en commander 2 (les avant sont bizarrement plus chers que les arrières) et quelques temps plus tard tu commandes les 2 autres et tu les fais remplacer les 4 en même temps, perso, pour une question psychologique, je ferais comme ça, mais bon, tout le monde sait que je ne suis pas normal🤣🤣
Image !!! REP mon Drakkar !!!
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par alanbike »

Merci Jerry !victory:

Je ne change pas les disques , ils sont comme neufs et ne rouillent pas , juste les plaquettes car elle font gling gling quand je passe dans des inégalité de la route , dans les villages ou le peu de fois que je vais aux abords de la ville si il y a du monde je suis obligé par moment d'effleurer la pédale de frein pour éviter que tout le monde se retourne :grin: , j'en rigole mais c'est chiant !

A moins de ne pouvoir trouver les espèces de " calles ' anti bruit ou isolantes qui ont dû se barrer des plaquettes avant :hein:

Les suspension sont en bon état , au dernier CT il n'y a eu aucun problème , mais c'est surtout l'avant qui " sautille " sur mauvaise route , une impression que les roues rebondissent et du coup tout l'avant tremble même a l'intérieur et dans le volant , je pense que c'est le fait qu'il y ai les élargisseurs de voie et je sais que d'un amortisseur a l'autre les choses peuvent bien changer !

Je suis le seul a avoir ce comportement de l'avant ou c'est inhérent a la Camaro ?

Pour les pneus j'ai trouvé des Hankook a prix raisonnable et l'avant est moins cher que les arrière , car là pareil j'ai des michelin a l'avant qui vont bien je les ai eus neuf avec la voiture , mais l'arrière j'avais monté des uniroyal qui me posent de gros soucis , ils sont un très bon état mais c'est pour ma sécurité et mon ressenti , car avoir la trouille a chaque virage pris un peu plus vite ça fait ch.er avec une auto comme ça :\
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

La sensibilité aux aspérités de la route augmente quand on met des roues plus larges ou plus excentrées à l'avant. J'avais eu cette impression lorsque j'ai mis les Z28 et Baere m'avait confirmé avoir la même sensation avec les ZL1.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Passmur
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012

Message par Passmur »

C'est comme avec des jantes plus grandes. Avec mes 22" on sent bien les trous et les bosses ......en plus avec quelqu'un qui râle sur le siège passager !
Le plaisir est là où on le trouve !
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 09 juil. 2025, 06:41 Merci Jerry !victory:

Je ne change pas les disques , ils sont comme neufs et ne rouillent pas , juste les plaquettes car elle font gling gling quand je passe dans des inégalité de la route , dans les villages ou le peu de fois que je vais aux abords de la ville si il y a du monde je suis obligé par moment d'effleurer la pédale de frein pour éviter que tout le monde se retourne :grin: , j'en rigole mais c'est chiant !

A moins de ne pouvoir trouver les espèces de " calles ' anti bruit ou isolantes qui ont dû se barrer des plaquettes avant :hein:

Les suspension sont en bon état , au dernier CT il n'y a eu aucun problème , mais c'est surtout l'avant qui " sautille " sur mauvaise route , une impression que les roues rebondissent et du coup tout l'avant tremble même a l'intérieur et dans le volant , je pense que c'est le fait qu'il y ai les élargisseurs de voie et je sais que d'un amortisseur a l'autre les choses peuvent bien changer !

Je suis le seul a avoir ce comportement de l'avant ou c'est inhérent a la Camaro ?

Pour les pneus j'ai trouvé des Hankook a prix raisonnable et l'avant est moins cher que les arrière , car là pareil j'ai des michelin a l'avant qui vont bien je les ai eus neuf avec la voiture , mais l'arrière j'avais monté des uniroyal qui me posent de gros soucis , ils sont un très bon état mais c'est pour ma sécurité et mon ressenti , car avoir la trouille a chaque virage pris un peu plus vite ça fait ch.er avec une auto comme ça :\
Ben écoute, si c’est juste les plaquettes qu’il te faut, je peux t’échanger les Yellow Stuff neuves que j’ai dans le coffre contre des clous à béton qui sont introuvables en Suisse🤗 et comme je viens de changer les disques et plaquettes, elles ne me sont plus d’aucune utilité.
IMG_2552.jpeg
IMG_2562.png
IMG_2563.png
IMG_2564.png
Image !!! REP mon Drakkar !!!
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par alanbike »

Pourquoi pas , je ne connais pas ça mais je vais me renseigner , il t'en faut combien ?

ça se vend comment ces machins là ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par alanbike »

Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »