J'ai un petit soucis sur ma Gen5 US de 2012. Le proprio précédent a remplacé les ampoules de clignotants par des leds avec des résistances de compensation en parallèle pour ne pas avoir de message d'erreur. J'ai remarqué que 2 des résistances présentaient des traces marron/noir, il semble qu'elles aient chauffées un peu trop...
Je souhaite les remplacer mais aucune indication sur ces résistances. Une bonne âme peut elle me donner les caractéristiques de ces résistances ?
Un conseil, enlève les et efface le code d'erreur en appuyant une fois sur le Comodo à chaque démarrage...
Ces résistances c'est une solution assez simple pour foutre le feu à la voiture.
Autrement si tu y tiens, c'est des résistances de puissance avec radiateur intégré mais il faut les fixer bien à plat sur du métal, si possible avec de la pâte thermique et bien en contact.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Indiana a écrit : ↑27 juin 2026, 19:25
Un conseil, enlève les et efface le code d'erreur en appuyant une fois sur le Comodo à chaque démarrage...
Ces résistances c'est une solution assez simple pour foutre le feu à la voiture.
Autrement si tu y tiens, c'est des résistances de puissance avec radiateur intégré mais il faut les fixer bien à plat sur du métal, si possible avec de la pâte thermique et bien en contact.
L'autre solution, comme ça a été fait sur la mienne avant que je l'achète, c'est de laisser la douille d'origine (avec l'ampoule bien entendu ) dissimulée derrière le nouveau feu. Ni vu, ni connu, simple et efficace.
Indiana a écrit : ↑27 juin 2026, 19:25
C'est ce que je fais a chaque démarrage les deux résistances avaient fait fondre le plastique et les fils autour d'elle du coup je n'en ai pas remis ça chauffe trop
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Le pb sur les clignotants, c'est que sans résistance ou ampoule, le clignotement est 2 fois plus rapide, et ce n'est pas top. J'ai effectivement lu l'astuce de laisser une ampoule classique. Je vais regarder ça.
Les résistances chauffent effectivement, et elles ne sont pas très bien en contact avec la tôle du bac roue de secours/batterie, du coup seul le radiateur dissipe. Je vais regarder ça de plus près, l'ampoule supplémentaire me plait bien comme idée.
@+