Résistances pour Led sur clignotants

Répondre
CamaroSS78
Kart
Kart
Modele : Camaro SS BVA Convertible 2012 gris clair
Statut : Hors-ligne

Résistances pour Led sur clignotants

Message par CamaroSS78 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma Gen5 US de 2012. Le proprio précédent a remplacé les ampoules de clignotants par des leds avec des résistances de compensation en parallèle pour ne pas avoir de message d'erreur. J'ai remarqué que 2 des résistances présentaient des traces marron/noir, il semble qu'elles aient chauffées un peu trop... :?

Je souhaite les remplacer mais aucune indication sur ces résistances. Une bonne âme peut elle me donner les caractéristiques de ces résistances ?

Merci pour votre aide.
Michel
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Re: Résistances pour Led sur clignotants

Message par Indiana »

Un conseil, enlève les et efface le code d'erreur en appuyant une fois sur le Comodo à chaque démarrage...

Ces résistances c'est une solution assez simple pour foutre le feu à la voiture.

Autrement si tu y tiens, c'est des résistances de puissance avec radiateur intégré mais il faut les fixer bien à plat sur du métal, si possible avec de la pâte thermique et bien en contact.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

Indiana a écrit : ↑27 juin 2026, 19:25 Un conseil, enlève les et efface le code d'erreur en appuyant une fois sur le Comodo à chaque démarrage...

Ces résistances c'est une solution assez simple pour foutre le feu à la voiture.

Autrement si tu y tiens, c'est des résistances de puissance avec radiateur intégré mais il faut les fixer bien à plat sur du métal, si possible avec de la pâte thermique et bien en contact.
L'autre solution, comme ça a été fait sur la mienne avant que je l'achète, c'est de laisser la douille d'origine (avec l'ampoule bien entendu :LOL:) dissimulée derrière le nouveau feu. Ni vu, ni connu, simple et efficace.
Yes, we Cam!
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Indiana a écrit : ↑27 juin 2026, 19:25 Un conseil, enlève les et efface le code d'erreur en appuyant une fois sur le Comodo à chaque démarrage...

C'est ce que je fais a chaque démarrage les deux résistances avaient fait fondre le plastique et les fils autour d'elle du coup je n'en ai pas remis ça chauffe trop
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
CamaroSS78
Kart
Kart

Message par CamaroSS78 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Le pb sur les clignotants, c'est que sans résistance ou ampoule, le clignotement est 2 fois plus rapide, et ce n'est pas top. J'ai effectivement lu l'astuce de laisser une ampoule classique. Je vais regarder ça.
Les résistances chauffent effectivement, et elles ne sont pas très bien en contact avec la tôle du bac roue de secours/batterie, du coup seul le radiateur dissipe. Je vais regarder ça de plus près, l'ampoule supplémentaire me plait bien comme idée.
@+
Michel
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Sur mes anciennes moto , je mettais toujours une ampoule classique , planquée et enroulée dans un scotch noir pour ne pas la voir fonctionner !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
CamaroSS78
Kart
Kart

Message par CamaroSS78 »

Je vais mettre les ampoules en lieu et place des résistances, je vais faire boite de nuit dans le coffre :grin:
@+
Michel
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster

Message par Alain »

CamaroSS78 a écrit : ↑28 juin 2026, 11:38 Je vais mettre les ampoules en lieu et place des résistances, je vais faire boite de nuit dans le coffre :grin:
@+
Peu de chance que ça fasse boîte de nuit, vu que tes ampoules ne seront pas dans le coffre :crazy:
Yes, we Cam!
CamaroSS78
Kart
Kart

Message par CamaroSS78 »

Ben si, les 4 résistances sont dans le bac roue de secours/batterie, donc dans le coffre.
@+
Michel
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster

Message par Alain »

CamaroSS78 a écrit : ↑29 juin 2026, 21:31 Ben si, les 4 résistances sont dans le bac roue de secours/batterie, donc dans le coffre.
@+
Sur la mienne, c'est douille d'origine et emplacement d'origine. Et tout tient dans le logement prévu pour le feu arrière...
Yes, we Cam!
Répondre