Bonjour à tous, j’ai une Camaro 2.0 Turbo LTG de 2018 et j’ai deux questions concernant le refroidissement.
1 — Thermostat :
J’avais des températures parfois normales et parfois plus élevées. Sur autoroute, elle est finalement montée à 107–108 °C, avec une température qui redescendait lorsque j’augmentais le régime moteur.
Après démontage, le thermostat était complètement grippé.
Je roule temporairement sans thermostat : 66–81 °C sur autoroute, et environ 90–98 °C en ville/à l’arrêt, avec une température qui redescend toute seule. Je vais évidemment remettre un thermostat neuf.
Pour les propriétaires de 2.0T : quelles températures avez-vous normalement et quel thermostat utilisez-vous (marque + température d’ouverture) ?
2 — Bouchon / durite qui s’écrase :
Avec mon bouchon GM d’origine, la grosse durite reste normale après refroidissement.
Avec deux bouchons aftermarket 20 psi différents, dont un MotoRad T62, après refroidissement complet la grosse durite se retrouve fortement aspirée/écrasée. Le phénomène est même plus marqué avec le MotoRad.
Lorsque j’ouvre le bouchon complètement à froid, la durite reprend immédiatement sa forme normale, avec parfois juste un très léger “blup” d’équilibrage.
J’ai aussi remarqué qu’avec les bouchons aftermarket, le niveau de la chambre pressurisée peut baisser. En remettant l’OEM et après un cycle chaud/froid, le LDR remonte dans la chambre haute sans que j’en ajoute.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ça ? Un bouchon aftermarket peut-il tenir correctement la pression mais mal gérer la dépression / récupération du LDR par rapport au bouchon GM ?
Si quelqu’un possède une Camaro 2.0T 2018 avec son bouchon OEM, je veux bien également sa référence. Merci
AIDE CAMARO 2.0 SYSTEME DE REFROIDISSEMENT
-
RqyKuuuFX
- Caisse à savon

- Modele : Camaro 1LT 2.0 turbo 4 cylindre
- Statut : Hors-ligne