indiana a écrit :Moi je fais des calculs, après la faisabilité... mais rentrer la jante de 3 cm à l'intérieur à l'arrière, ça me semble vraiment beaucoup ! Même en considérant que la roue reste toujours sur le même axe (elle ne tourne pas comme les roues avants).
Et pour l'avant plus de 1 cm rentré... idem, braqué à fond faut voir mais je ne serais pas étonné que ça touche.
Merci , ce sont les cotes du site qu'a indiqué BAERE ( http://ars-shop.fr/home/762-jantes-type ... -m228.html ) pour des réplicas de Z 28.
Ou alors , je me suis planté dans mes calculs .
Peux tu me les vérifier avec ta règle à calculer ou ton pied à coulisse ? Ou alors la société ARS nous enfle .
Les calculs sont bons. J'ai dis que ça me paraissait beaucoup, mais il me semble que RDesign a confirmé que les ET23 et ET43 sont bien ceux de la Z28, alors si ça passe sur une Z28, pourquoi pas sur une SS... là, je n'ai pas assez d'informations pour dire quoi...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Oui les jantes zl1 passent très bien dans les ailes d'une camaro SS... depuis le temps que je les ai s'il y avait eu un problème je l'aurais vu... le fait que les jantes à l'arrière rentre de presque 3cm ne pose aucun souci du fait de l'ET, il reste encore environ 3cm de jeu avec l'intérieur de l'aile une fois la roue montée. À l'avant la jante ressort beaucoup plus qu'une jante de SS et tant mieux car c'est ce qui fait que le pneu ne touchera pas l'amortisseur. Si les fameuses jantes mrr28 ont les mêmes dimensions et ET que les zl1, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. A moins d'être un gros boubourse et de prendre des pneus en taille 60... ou de monter les jantes arrières à l'avant. ...
pour les pneus je suis passé en 285 / 35 à l'avant, ce qui donne un aspect plus semblable à l'arrière du point de vue "jeu visuel" avec l'aile. Ça donne un peu l'impression qu'elle est moins rabaissée qu'avant mais c'est juste du au fait que le diamètre de la roue est plus petit qu'avant. Après c'est une affaire de goût.
RDesign a écrit :Oui les jantes zl1 passent très bien dans les ailes d'une camaro SS... depuis le temps que je les ai s'il y avait eu un problème je l'aurais vu... le fait que les jantes à l'arrière rentre de presque 3cm ne pose aucun souci du fait de l'ET, il reste encore environ 3cm de jeu avec l'intérieur de l'aile une fois la roue montée. À l'avant la jante ressort beaucoup plus qu'une jante de SS et tant mieux car c'est ce qui fait que le pneu ne touchera pas l'amortisseur. Si les fameuses jantes mrr28 ont les mêmes dimensions et ET que les zl1, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. A moins d'être un gros boubourse et de prendre des pneus en taille 60... ou de monter les jantes arrières à l'avant. ...
pour les pneus je suis passé en 285 / 35 à l'avant, ce qui donne un aspect plus semblable à l'arrière du point de vue "jeu visuel" avec l'aile. Ça donne un peu l'impression qu'elle est moins rabaissée qu'avant mais c'est juste du au fait que le diamètre de la roue est plus petit qu'avant. Après c'est une affaire de goût.
Zut, je pensais avoir l'exclu des 285 à l'avant. Le gars de GM qui m'a vendu les jantes m'avait conseillé de mettre les 4 pneus dans cette dimension comme sur les 1LE.
Mais vu que le tarif des pneus est très proche entre du 285 et 315, j'ai préféré prévoir larglarge, au cas où
RDesign a écrit :
RDesign a écrit :Oui les jantes zl1 passent très bien dans les ailes d'une camaro SS... depuis le temps que je les ai s'il y avait eu un problème je l'aurais vu... le fait que les jantes à l'arrière rentre de presque 3cm ne pose aucun souci du fait de l'ET, il reste encore environ 3cm de jeu avec l'intérieur de l'aile une fois la roue montée. À l'avant la jante ressort beaucoup plus qu'une jante de SS et tant mieux car c'est ce qui fait que le pneu ne touchera pas l'amortisseur. Si les fameuses jantes mrr28 ont les mêmes dimensions et ET que les zl1, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. A moins d'être un gros boubourse et de prendre des pneus en taille 60... ou de monter les jantes arrières à l'avant. ...
Zut, je pensais avoir l'exclu des 285 à l'avant. Le gars de GM qui m'a vendu les jantes m'avait conseillé de mettre les 4 pneus dans cette dimension comme sur les 1LE.
Mais vu que le tarif des pneus est très proche entre du 285 et 315, j'ai préféré prévoir larglarge, au cas où
Franchement le 285 à l'avant c'est très bien , au moins pour les premières impressions, à confirmer sur route vraiment sinueuse. Pour l'arrière par contre je suis en 305. Le 315 est bien mais ça depend aussi de la marque et du modèle de pneu. En pirelli pzero rosso ça agrippait très bien, voire trop à mon goût. .. c'était plus difficile de faire bouger le cul de la voiture.
les pzero tout court en 305 sont beaucoup plus joueurs.... Tu as pris quoi comme 315 ?
RDesign a écrit :
Franchement le 285 à l'avant c'est très bien , au moins pour les premières impressions, à confirmer sur route vraiment sinueuse. Pour l'arrière par contre je suis en 305. Le 315 est bien mais ça depend aussi de la marque et du modèle de pneu. En pirelli pzero rosso ça agrippait très bien, voire trop à mon goût. .. c'était plus difficile de faire bouger le cul de la voiture.
les pzero tout court en 305 sont beaucoup plus joueurs.... Tu as pris quoi comme 315 ?
J'ai pris les 4 pneus en Vredenstien ULTRAC VORTI, j'ai toujours eu de bon retour cette marque et en plus ils ne sont pas trop chers, en gros 900 euros les 4. Ah, oui, comme l'aurait dit Johnkeats, ils fument bleu
Seulement, l'équivalence "réglementaire" c'est du "285/40R20 104" et il n'y a que du 285/35 au plus haut en Vorti... On passe donc d'une hauteur de flanc de 110.25 à 99.75 soit 10.5mm<9.5% (au lieu de114, soit 3.75mm<5%), ça fausse la vitesse compteur ? Au moins l'indice de charge est toujours supérieur !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)