Freinage Camaro desastreux

Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par Corik »

indiana a écrit : Après le freinage c'est avant tout une question de perception personnelle. S'il ne répond pas à votre attente, il faut l'améliorer mais je ne pense pas que l'on puisse dire que le freinage d'origine est déficient. La donnée constructeur c'est de 100km/h à 0 en 33m. Moi j'appelle ça efficace.
:+1: :+1: :+1:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster

Message par Corik »

jerrylee a écrit :
Corik a écrit :lorsque l'on sollicite longuement et souvent la pédale de frein (montagne ou circuit, par exemple).
Ah bon ? les routes de montagne mettent à rude épreuve les freins ?
Dans l'exemple cité, il s'agit de routes de montagne sur lesquelles on serait "à l'attaque"........... :crazy:
Il est bien évident que si l'on parcourt des routes sinueuses et accidentées en mode "ballade", privilégier le frein moteur tombe sous le sens mais ne suffit jamais complètement * quoi qu'il en soit - à aborder puis enchaîner les lacets........
Viper10
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Viper

Message par Viper10 »

Attaquer les route montagne endescente c bon pour bruler les frein !victory:
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

Corik a écrit :
indiana a écrit : Après le freinage c'est avant tout une question de perception personnelle. S'il ne répond pas à votre attente, il faut l'améliorer mais je ne pense pas que l'on puisse dire que le freinage d'origine est déficient. La donnée constructeur c'est de 100km/h à 0 en 33m. Moi j'appelle ça efficace.
:+1: :+1: :+1:
:+1: :stop:
Yes, we Cam!
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster

Message par Corik »

Volcanoe a écrit : Il me semble que c'est un DOT3 pour le liquide de frein, ébullition de celui-ci le plus bas de tous dans les 200° il me semble de tête et le DOT5 est au alentour de 250 il me semble.
ATTENTION ATTENTION :sansmoi:
J'ai bien parlé de DOT 5.1, et non de DOT 5. Il ne s'agit pas du tout du même produit, et il ne faut SURTOUT pas mettre de DOT 5 dans un circuit prévu pour des DOT3, DOT4 ou supérieurs...tels que 5.1, au risque d'avoir de graves problèmes..... Je vous mets juste ce petit lien Wikipédia qui expose de façon synthétique le sujet, ainsi qu'un tableau mentionnant les différentes températures d'ébullition selon les DOT. Retenez simplement que le DOT 5 s'adresse aux véhicules SANS ABS, donc plutôt anciens, qu'il n'est pas miscible, et qu'il est agressif pour les joints de nos véhicules. De surcroît, il est bcp plus cher à l'achat et n'a pas la même couleur que le DOT 5.1 par exemple.
Alors attention à ne pas tout mélanger, au sens propre comme au figuré les amis ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_5
Viper10
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Viper

Message par Viper10 »

Corik a roulé 2 heures au mans gros freinages et pas de problem
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018

Message par aramis »

Alain91330 a écrit :
Corik a écrit :
Mes propos concernaient des vitesses beaucoup plus élevées ... Un matériel efficace à 100km/h peut s'avérer beaucoup moins performant à 150 où 200 km/h...( e=mv2 )
Ride to live and Live to ride
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster

Message par Corik »

Viper10 a écrit :Corik a roulé 2 heures au mans gros freinages et pas de problem
Exact, 190kms de circuits sur 2 jours et zéro soucis ou même faiblesses avec le 5.1
Après, je n'ai pas d'actions sur le produit, hein?? :angel: :angel:
Mais une petite purge pour commencer, c'est facile, ç'est pas cher, c'est rapide, et ça améliore déjà grandement l'efficacité du freinage en endurance..... Mais comme dit auparavant, si l'on veut être quasi complet sur le circuit de freinage, cela passe aussi par les autres organes ;)
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Corik a écrit :
jerrylee a écrit :
Corik a écrit :lorsque l'on sollicite longuement et souvent la pédale de frein (montagne ou circuit, par exemple).
Ah bon ? les routes de montagne mettent à rude épreuve les freins ?
Dans l'exemple cité, il s'agit de routes de montagne sur lesquelles on serait "à l'attaque"........... :crazy:
Il est bien évident que si l'on parcourt des routes sinueuses et accidentées en mode "ballade", privilégier le frein moteur tombe sous le sens mais ne suffit jamais complètement * quoi qu'il en soit - à aborder puis enchaîner les lacets........
Heuuu, les 15 km de route de montagne qui séparent ma grotte perchée à 1100 mètres de la plaine "civilisée", je les fait en 7 minutes maxi quand il pleut (bon, quand il neige, c'est plus proche des 30 minutes...), je connais parfaitement cette route (ce qui n'à pas empeché de m'être pris un 4x4 dans la g avec ma brêle), les seuls moment ou je suis en mode touriste, c'est quand j'ai ma petite dans la caisse, et je l'écoute pas quand elle me dit + vite, mais clair que quand je ne connait pas une route telle que celle qu'on à pris au rasso de Lyon quand on s'est arrêté sur le grand parking du sommet que je ne vais pas prendre de risques, mais dans ce trou à casses burnes ou j'habite, je suis en perpétuelle attaque. ;) ;)
Image !!! REP mon Drakkar !!!
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019

Message par jms68800 »

Je trouve le freinage correct ( enfin , quand je freine :LOL: ) . Je change les plaquettes avant cet am ( presque 65 000 km) . :beer1: :beer1:
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »