Qu'il se dénonce, ou on va être obligé de torturer quelqu'un !
Vos tests de pneumatiques - Pneus été
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été
Y en a au moins 1 qui avait ce genre de chaussettes, au rasso de Lucky ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
-
Ricker77
- Dragster

- Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
psykokwak a écrit :Allez hop, je tape l'incruste.
J'ai mes pneus AV qui arrivent en fin de vie (Oulalalaa, ça sous vire sévèrement).
J'aimerai bien en mettre des un poil plus large ? C'est possible ?
(PS: sur les jantes d'origine)
Normalement tu peux mettre jusqu'à 2 taille au dessus maximum et ce sur toute les jantes.
- Passmur
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
J'ai testé (sans le vouloir) l'adhérence des Ultrac Vorti. Un virage à 90°, une petite accélération en sortie sur une chaussée mouillée et ziiiiiip ......un petit travers, mais tout s'est bien terminé. C'est la première fois que je la prend en défaut avec ces jantes et ces pneus, sauf si je veux le faire exprès.
Le plaisir est là où on le trouve !
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Comme dirait Artemiss en Silverado dans les ronds-points sous la pluie : "Arrête tes conneries et met les 4x4 avant le prochain !" C'est vrai que 6m de truck en travers (même contrôlé) ça fait tout de suite beaucoup de place de prise ! 
Bon, là, pas de possibilité de passer en 4x4... c'est vrai que 90° + accélération + route mouillée... Tu cherchais pas un peu où se trouvait la limite d'adhérence toi ?
Heureusement, pas de bobo. Quand ce n'est pas souhaité, ça surprend toujours un peu.
Bon, là, pas de possibilité de passer en 4x4... c'est vrai que 90° + accélération + route mouillée... Tu cherchais pas un peu où se trouvait la limite d'adhérence toi ?
Heureusement, pas de bobo. Quand ce n'est pas souhaité, ça surprend toujours un peu.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Un Silverado en travers d'un rond point en pleine charge, ça doit énorme !!!indiana a écrit :Comme dirait Artemiss en Silverado dans les ronds-points sous la pluie : "Arrête tes conneries et met les 4x4 avant le prochain !" C'est vrai que 6m de truck en travers (même contrôlé) ça fait tout de suite beaucoup de place de prise !
Jamais conduit cet engin, mais à mon avis difficile de rattraper (hors fonction 4x4) la bête si elle se déleste ...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Ben pas "si difficile", faut contre-braquer et doser son accélération et ça se contrôle, par contre ni contrôle de trajectoire ni antipatinage, donc ça part potentiellement vite et ça ne revient pas "tout seul" comme la Camaro ! 
D'un autre côté, financièrement, tu risques moins aussi (presque 3x moins). Les flancs de pneus sont plus haut qu'une bordure de trottoir, donc les jantes risquent rien ! Et après si tu tapes... ben à 2t400 à vide et 2t900 chargé... C'est l'autre qui à mal !

D'un autre côté, financièrement, tu risques moins aussi (presque 3x moins). Les flancs de pneus sont plus haut qu'une bordure de trottoir, donc les jantes risquent rien ! Et après si tu tapes... ben à 2t400 à vide et 2t900 chargé... C'est l'autre qui à mal !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
- Volcanoe
- Dragster

-
Bienfaiteur 2018
- Modele : Camaro Europe Rouge
Test des pneumatique :
Good Year Excellence pour l'arrière, Ils fument très bien avec un blanc bien prononcer après un petit moment
Par contre je prévois la durée de vie de ces pneus à maximum 5'000km xD
Good Year Excellence pour l'arrière, Ils fument très bien avec un blanc bien prononcer après un petit moment
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
Ou une dizaine de Burns démentielsVolcanoe a écrit :Test des pneumatique :
Good Year Excellence pour l'arrière, Ils fument très bien avec un blanc bien prononcer après un petit moment![]()
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
Un tel engin à ses inconvénients mais aussi beaucoup d'avantages effectivement.indiana a écrit :Ben pas "si difficile", faut contre-braquer et doser son accélération et ça se contrôle, par contre ni contrôle de trajectoire ni antipatinage, donc ça part potentiellement vite et ça ne revient pas "tout seul" comme la Camaro !
D'un autre côté, financièrement, tu risques moins aussi (presque 3x moins). Les flancs de pneus sont plus haut qu'une bordure de trottoir, donc les jantes risquent rien ! Et après si tu tapes... ben à 2t400 à vide et 2t900 chargé... C'est l'autre qui à mal !![]()
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
Salut à tous,
J'ai relu l'intégralité de ce sujet et quelques autres relatifs aux pneus car je vais passer sur d'autres jantes plus larges (je ne dit rien pour l'instant sur le modèle
) et je recherche des pneus été avec un Maximum de GRIP pour une raison bien particulière !
La monte d'origine ne sera plus du tout adaptée et envisageable.
Passage en dimensions (Largeur et Offset OK grâce en particulier à l'aide de Raphaël
)
- AR: 315/35 ZR 20
- AV: 275/40 ZR 20
Questions:
1) Je souhaiterais avoir vos avis/retours d'expérience sur les pneus été que vous avez déjà monté sur les vôtres en termes de tenue de route sur sec (Grip) ? Usure ? Tenue dans les virages ? ...
(Le critère de tenue de route sur sol mouillé m'importe peu).
En ayant fait quelques recherches, j'ai trouvé ceci:
- VREDESTEIN: Ultrac Vorti ou Ultrac Sessanta (joli profil) qui me plaisent bien (choix initial)
- Michelin PSS
- Pirelli PZero Rosso
- GOODYEAR Excellence.
- DUNLOP / MICHELIN ......
Mais difficile de faire un choix parmi tous ces modèles ...
2) Il me semble qu'il est nécessaire de commander les capteurs de pression (OEM) car ceux d'origine ne sont pas récupérables ?!
Et en version EU du fait de la différence de fréquence // version US ?
Est ce bien cela ??
D'avance merci à vous de me faire part de vos retours/avis/infos/expériences sur ce sujet que je ne maîtrise pas trop...
J'ai relu l'intégralité de ce sujet et quelques autres relatifs aux pneus car je vais passer sur d'autres jantes plus larges (je ne dit rien pour l'instant sur le modèle
La monte d'origine ne sera plus du tout adaptée et envisageable.
Passage en dimensions (Largeur et Offset OK grâce en particulier à l'aide de Raphaël
- AR: 315/35 ZR 20
- AV: 275/40 ZR 20
Questions:
1) Je souhaiterais avoir vos avis/retours d'expérience sur les pneus été que vous avez déjà monté sur les vôtres en termes de tenue de route sur sec (Grip) ? Usure ? Tenue dans les virages ? ...
(Le critère de tenue de route sur sol mouillé m'importe peu).
En ayant fait quelques recherches, j'ai trouvé ceci:
- VREDESTEIN: Ultrac Vorti ou Ultrac Sessanta (joli profil) qui me plaisent bien (choix initial)
- Michelin PSS
- Pirelli PZero Rosso
- GOODYEAR Excellence.
- DUNLOP / MICHELIN ......
Mais difficile de faire un choix parmi tous ces modèles ...
2) Il me semble qu'il est nécessaire de commander les capteurs de pression (OEM) car ceux d'origine ne sont pas récupérables ?!
Et en version EU du fait de la différence de fréquence // version US ?
Est ce bien cela ??
D'avance merci à vous de me faire part de vos retours/avis/infos/expériences sur ce sujet que je ne maîtrise pas trop...