Le sujet est d'actualité pour moi, donc autant vous faire profiter de mon expérience.
Hier soir, surprise, au moment de prendre ma Cam pour aller dans un bar pour voir le match de nos rugbymans préfères , j'ai découvert qu'un connard avait essayé de forcer la portière conducteur
Bon pas de conséquences à part un peu de tôle froissée et une très très grosse colère de ma part.
Donc si ca vous arrive :
1 allez déposer plainte au plus vite, on sait jamais l'enquête pourrait donner quelque chose.
2 déclarez le sinistre à votre assureur, vous avez 48 heures en gros
3 allez voir votre carrossier, histoire d'avoir un premier chiffrage
4 convenez d'un rendez-vous avec un expert auto, ils se déplacent dans les garages, il n'y a presque rien à faire
5 déposez votre auto au garage et laissez faire les pros. Pour info, votre assureur ne peut pas vous imposer un réparateur même s'il aura toujours tendance à vous envoyer chez un garage agréé qui travaille à perte pour lui.
Je vous tiendrai au jus, je vais m'occuper des étapes 2 et 3 demain, heureusement que je suis en permission... Si j'avais su, je serai resté au boulot
Dans ces cas là, l'utilité d'une Dashcam avec détection de mouvements peut être très utile, j'en ai installé une qui est très discrète en plus d'avoir un rendu d'images et son excellents.
Petit plus, elle enregistre ma vitesse (paramétrable, tu peux choisir de ne pas l'afficher sur le film) et lors du visionnage, tu peux suivre ton trajet sur une carte Google.
Oui, je crois bien que je vais moi aussi "investir" dans une dashcam. Et ça doit pouvoir servir à plein de choses, outre le fait de retrouver un éventuel voleur (rassos, circuits, etc...). Et vu le prix
Après le choix est vaste, y'en à des dizaines sur le marché. Pour la tienne, qu'est-ce que tu aurais à reprocher ? Qualité d'image, durée de stockage vidéo, fonctions annexes..) si tu devais en acheter une nouvelle ??
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Ben franchement Corik, c'est la 3ème que j'achète en moins de 6 mois, la première avait l'avantage de disposer de 2 objectifs pivotants avec des angles d'ouverture différents et une touche SOS à presser au cas ou il serait nécessaire de sauvegarder une séquence lors d'un accident par exemple, problème, si t'es KO ou tout simplement secoué par le dit choc, pas sûr que tu penses à presser le bouton de sauvegarde, et même si la capacité de sauvegarde sur la carte SD (32Gb au maximum, j'en n'ai pas trouvé avec possibilité de mettre plus gros), est relativement grande, il suffit simplement que la caisse soit stockée dans un endroit avec beaucoup de passage pendant ta convalescence pour que ton fichier soit écrasé par de nouvelles images, de plus, cette Dashcam est grosse et donc visible, il existe donc un risque pour qu'elle soit volée, c'est celle-ci : http://www.cool-mania.com/car-auto/car- ... -dual-lens
La deuxième ne présentait rien de mieux à part être plus petite : http://www.dx.com/p/t162-2-7-tft-displa ... iPVD37hCCg (elle ressemble à celle-ci mais la mienne est dorée), par contre pas de bouton de sauvegarde, il te faut passer en mode lecture et choisir le fichier à sauvegarder, donc pas pratique du tout,
Et enfin, la dernière en date, je la voulait avec GPS integré pour justement avoir les indications de vitesse réelle ainsi que la localisation du lieu ou se trouve la séquence filmée et que cette Dashcam soit discrète, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, je l'ai positionée à côté du gros support de rétro central, on la voit donc à peine, et en plus d'avoir le couplage GPS que tu peux totalement paramétrer pour avoir ou pas la vitesse ou le son, elle possède également un sensor "G" qui sauvegarde automatiquement une séquence si un choc est détecté (paramétrable aussi en Low, Mid ou High), voici ce que donne une séquence en terme de qualité d'images :
[video][/video]
Par contre, ce qui est dommage, c'est que l'on ne voit pas les indications de vitesse et autre sur cette image, tu vois ça sur ton ordi avecun logiciel spécifique à télécharger (logiciel que le fabricant ne fourni pas et qui n'indique même pas quel logiciel et ou le télécharger), sur l'écran de ton ordi, tu vois ça avec le logiciel gratuit Registrator Viewer (Datakam Player pour Mac):
Merci Camarade, pour ta réponse illustrée et les liens que tu as postés . La qualité vidéo est vraiment super!!
Petite question subsidiaire, et après on va arrêter de pourrir le post de Baere :
Est-ce qu'il est possible d'avoir le report des images sur son smartphone en temps réel ? Exemple: je suis au restaurant, et j'ai stationné ma voiture sur un parking public. Même si je n'aurai "que" la vision de l'avant du véhicule, serait-il possible de "surveiller " à distance sur mon smartphone ce qui se passe via une dashcam ?
Qq1 connaît il cette fonctionnalité ??
Comme certains le savent déjà. J'ai fait installer une dashcam (double) par Orlinns il y a un moment déjà.
Pour voir la description complète et le montage : http://forumcamaro.fr/viewtopic.php?f=16&t=486
Quelques mois après son installation. Une de mes voisine m'avait fait la portière conducteur a la clé.
J'ai porté plainte (contre X) en donnant la vidéo à la police. Vidéo qui permet de parfaitement l'identifier. D'ailleurs la police l'a convoqué pour l'entendre.
Un an après sans nouvelle, je décide d'aller voir moi même où ça en est...
= > affaire classée sans suite : auteur des faits non identifié.
Sinon, pour répondre à Corik :
A ma connaissance il n'existe pas de dashcam aujourd'hui avec la fonctionnalité que tu demandes.
En revanche il en existe (comme celle que j'ai installé) qui disposent de wifi et qui peuvent etre utilisé depuis son smartphone. (live display ou replay).
Donc si tu ne gare pas la voiture trop loin de toi, tu peux surveiller ta voiture à distance.
Heu non, pas possible, celà demanderait d'avoir une Dashcam dotée soit d'une carte SIM avec au minimum la 3G, soit qu'elle soit pourvue du wifi et à portée d'un réseau, mais pour avoir cette fonction, tu peux brancher une Go-Pro et si tu n'es pas trop loin de ta caisse et qu'il n'y à pas d'obstacles entre vous, tu peux visionner ce qui est dans le champs de la GOPRO, mais madame risque de ne pas apprécier ce genre de soirée romantique...
Désolé pour le demi hs Baere, on te rend ton post, mais pense à cette possibilité pour avoir une chance de retrouver les éventuels tablards qui en voudraient à ta belle.
psykokwak a écrit :Sinon, pour répondre à Corik :
A ma connaissance il n'existe pas de dashcam aujourd'hui avec la fonctionnalité que tu demandes.
En revanche il en existe (comme celle que j'ai installé) qui disposent de wifi et qui peuvent etre utilisé depuis son smartphone. (live display ou replay).
Donc si tu ne gare pas la voiture trop loin de toi, tu peux surveiller ta voiture à distance.
Merci à toi et à Jerrylee pour vos infos
Allez oui, on rend le post à Baere