Lecteurs TPMS AUTEL

Répondre
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Statut : Hors-ligne

Lecteurs TPMS AUTEL

Message par jerrylee »

Bonjour à toutes et tous,

j'ai reçu cet après midi mon lecteur de codes TPMS, je ne sait pas si il peut les programmer, faudra que je teste à l'occase, mais il lit en tout cas sans problème les données relatives aux capteurs TPMS de nos Cam et même plus, il peut également lire les fréquences de nos télécommandes avec indication de l'état de la pile.

Alors déjà, nos capteurs TPMS sont bien en 433 Mhz (tout comme nos télécommandes), ce dernier peut aussi lire les capteurs US qui sont en 315 Mhz, il est doté d'une énorme liste de véhicules de toutes marques que l'on sélectionne selon les besoins et peut lire (et mémoriser) les données d'un seul capteur ou des 4 et les sauvegarder dans sa base de données (possibilité de mémoriser 16 capteurs) ou sur un ordinateur.

Voici l'écran à la fin de la lecture des 4 capteurs :
TPMS AUTEL écran résultat des tests.jpg
et le détail des capteurs:
Détails 1.jpg
Détails 2.jpg
L'indication de la pression dans chaque pneu est assez précise, je ne sait pas si c'est les données sur l'appareil ou sur l'odb qui sont les plus précises, mais l'appareil indique entre 2 et 3 kpa de plus que ce qui est affiché au tdb, il indique également la température de chaque pneu.

Je me suis quand même commandé le EL-50xxx (me souvient plus des 3 derniers chiffres), et devrais normalement le recevoir d'ici la semaine prochaine, à condition que ces blaireaux de bridés n’essaient pas de me la faire de travers car comme pour l'AUTEL, le vendeur du EL à éssayé de me réclamer 35$ de plus pour les frais de port avec DHL, pour l'appareil que je viens de recevoir, le port DHL était indiqué comme gratuit dès 100€ de commande, je l'ai payé 195€ et malgré ça, Lao Tseu à essayé de me piquer un peu de fric, je lui ai dit que si je devait payer pour DHL qu'il pouvait annuler la commande, et je l'ai finalement reçu sans rien payer de plus, j'ai dit la même chose au second vendeur et attend sa réaction car pour le EL, la livraison DHL était à 7$ que j'ai donc payé en plus... à suivre.

Si il y a des candidats à la reprog, de leurs TPMS, ben viendez, vous aurez même une fondue au fromage puante offerte. :daemon: :daemon:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Re: Lecteurs TPMS AUTEL

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Si il y a des candidats à la reprog, de leurs TPMS, ben viendez, vous aurez même une fondue au fromage puante offerte. :daemon: :daemon:
Et de la meringue avec de la crème double ? :faim: :faim:
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Et de la meringue avec de la crème double ? :faim: :faim:
Si tu veux, mais souviens toi la dernière fois que t'en à mangé chez Dro, ça t'a visiblement pas fait du bien... :cassos: :cassos:
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds

Message par Dudu_38 »

Hum... :hein:
Je saisi pas trop "l'utilité" d'un tel appareil ?
Si il ne fait que lire les infos transmisent par les capteur ça reste relativement peu utile à mes yeux. Après en track day ça sera sympa surtout la combinaison pression/température. :good:

Maintenant si il permet "d'accoupler" des capteurs à une camaro alors ça change tout !
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

Apparemment, il peut les coupler vu qu'ils inscrivent sur la notice "activation" des capteurs, mais ayant déjà fait reprogrammer les miens en même temps qu'ils m'ont montés mes jantes d'origine sur lesquelles j'ai les pneus d'hiver, je ne peux pas faire le test, il va me falloir attendre que ça se re-déprogramme ou alors un pigeon gentil membre du forum ayant les siens déprogrammés.

Indy, t'as pas une course à faire en Suisse ces jours ? :angel: :angel:

En tout cas, pour la lecture il est super rapide, à peine pressé sur la touche de réception qu'il les à détectés.
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

J'ai bien mes capteurs à initialiser ... malheureusement pas de voyage prévu ni de ton côté ni d'un autre avant un bon moment : beaucoup de boulot, finances à sec (il faut construire un garage au printemps et donc mettre de côté beaucoup de sous) et forfait 9.000km d'assurance consommé en quasi totalité.

Comme ils disaient dans série : "Bref, je suis resté chez moi" ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

Bon ben, va donc falloir que je trouve une Cam dans le coin et que magnétise ses capteurs pour les déprogrammer et qu'ensuite, tel le Superman de la route, que je vienne en sauveur avec mon MaxiScan TPMS... :daemon: :daemon:
Freedo911
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!

Message par Freedo911 »

pour compléter le post et
souffrant du même mal que Jerrylee " capteur arriere droit qui à la mauvaise habitude de se désactiver "
sans savoir pourquoi de temps en temps et ce malgré déjà son replacement il y a un an .
il ne s'agirais que d'un Bug logiciel mais ,la garantie étant désormais terminée pour moi

j ai donc aussi commandé un AUTEL401 pour essayer de régler ce bug quand il arrive ..
j ai reçu le mien hier en version firmware 2.56
Autel.JPG
reçu aussi avec sa TVA en plus,Taxe douanière, et TVA sur Taxe douanière
:crazy:
soit 26€ en plus ,curieusement le prix varie tous les jours sur ce site j ai eu la chance de le commander à 133€ +19€ de FDP
mais au final avec les Taxes j arrive au même prix que les autres sites ..
(site en Chine je conseille de passer par Paypal pour limiter les risques et avoir un bon suivis compter 5/6 jours )

le menu est bien par contre bien également en Français
il est livré en mallette avec un outil magnétique rond pour activer les Capteurs si besoin
( non Jerrylee ce n'est pas un Cock ring et à moins qu'elle soit en métal :non: :cassos: )

il y a effectivement une très longue liste de marques de véhicules et de modèle
chez Chevrolet dans Camaro vous avez le choix entre Camaros standard et ZL1
1_193722.jpg
reste à choisir l'année et c'est partis
253.jpg
jerrylee à déjà dis le reste :good:

je testerais la réactivation de capteur dés que celui ci sera de nouveau défaillant
car depuis samedi soir il s'est réactivé tous seul :o

ah oui il fera désormais partis de mes bagages lors de prochains Rassos
si besoin contre une petite :beer1:
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

Freedo911 a écrit : ( non Jerrylee ce n'est pas un Cock ring et à moins qu'elle soit en métal :non: :cassos: )
Et m.rde, je croyait que c'était un donut, je comprends pourquoi j'ai l'estomac lourd aujourd'hui... :LOL: :LOL:

Ben pour les frais de douanes et taxes, j'ai rien eu car le vendeur à joint une facture pro-forma avec comme valeur... 30$ au lieu des 175€ payés, et c'est tant mieux sans quoi, DHL m'aurait massacré avec leurs taxes bidon (30 CHF pour frais de dossier + 19 CHF pour l'avance de fonds + TVA) ce qui m'aurait fait une soixantaine de Francs de plus (env. 50-55€).

Exemple de la dernière facture DHL que j'ai reçu:

Montant marchandise : 82.07 CHF
TVA 8% : 6.65 CHF
Provision pour avance de fonds : 3 CHF
Frais de gestion du compte : 19 CHF
Total DHL pour la marchandise (sans compter la TVA qui elle est normale): 22 FrS (tous ces montants sont adaptables suivant la valeur de la marchandise reçue, et dès que ça dépasse 100 balles, ça prend l'ascenseur chez DHL et ses concurrents...).
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

@freedo911: je te confirme que ces appareils AUTEL font aussi la reprogrammation des TPMS, je viens de tester sur le Zafira Tourer que le garage nous a prêté pendant les travaux de préparation au CT de l'Orlando, je n'avais pas envie de tester sur la Cam et en ai profité d'avoir la voiture de prêt pour le faire, c'est donc un excellent investissement car adapté à une multitude de marques.

Et hop, dans le coffre avec mes différents kits de survie... :daemon: :daemon: :daemon: :daemon:
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »